Black Box se met au manga !

L’éditeur des animes de Blood +, Zetman, Broken Blade ou encore Mushi-Shi se met au manga.
Via un mail de leur Newsletter et Facebook :

Cette collection s’orientera apparemment plutôt sur du grand format, genre la vintage de Glenat ou les Trouble is my business de chez Kana (taille entre les 2) et plutôt Shojo et Manga déjanté (Kochikame sait on jamais ?).
J’avais cru voir sur MS que certaines personnes désespéraient de se trouver des Shojo 80-90’s en VF, peut être que Black Box les aidera à trouver leur bonheur…
En tout cas pour avoir discuté un peu avec leur directeur commercial via mail, c’est une maison d’édition très sympa proche des gens qui la suive et qui mérite d’être soutenue :wink:

[quote]BLACK BOX A LE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LE LANCEMENT DE SA COLLECTION MANGA.

Depuis sa création, Black BOX a permis au public français de découvrir de nombreux dessins animés japonais au contenu fort, reflet de l’envie de créer un véritable catalogue éditorial, au contenu riche, varié et surtout populaire avec des titres tels que Rosario+Vampire, Mushi-Shi, Broken Blade, Angel Beats ou encore Zetman, soit plus de 1 600 épisodes à ce jour, disponibles en vidéo, VOD, et TV.

Il était temps pour Black BOX Editions de franchir aujourd’hui un nouveau cap avec la création d’un label de manga qui débutera en juin 2013.

La collection manga des éditions Black BOX s’articule autour d’un seul et même leitmotiv:

BACK TO BASICS !*
*Retour aux fondamentaux

Cette collection de manga se veut le reflet de ce qui a fait le succès de Black BOX jusqu’à présent, à savoir des œuvres pour toutes et tous, et conserver ce qui a fait notre spécificité : la découverte de la richesse de la culture manga.
Les premiers titres alterneront donc entre shojo vintage, adaptation d’animé déjanté et amours adultes.

Tous les trois mois, Black BOX Éditions proposera 2 volumes d’un ou plusieurs titres.

Cette collection s’adresse avant tout à ceux qui, suivant depuis longtemps l’actualité du manga en France, ne se retrouvent plus complètement dans l’offre proposée aujourd’hui. C’est donc un choix supplémentaire qui leur est offert avec notre collection.

QUEL SERA LE FORMAT DE NOS TITRES ?

Nos titres seront proposés sous un format 14.5x21cm, avec couverture cartonnée et sens de lecture japonais.

OÙ TROUVER NOS TITRES ?

Nos titres seront disponibles :
Site Internet : blackbonesboutique.com
Amazon
Fnac.com

POUR LES LIBRAIRES
Directement auprès de notre service commercial (pour les professionnels):
manga@blackbox-editions.com

TOUTES LES NOUVEAUTES ET LE PLANNING DES SORTIES SERONT DISPONIBLES SUR NOTRE PAGE FACEBOOK : facebook.com/BlackboxEdition[/quote]

[quote]Nous tenons à vous remercier pour vos messages. C’est un véritable plaisir pour nous. Il aura fallu attendre 5 longues années pour mettre en place ce projet. Merci à vous tous pour votre soutien.

Nous vous annoncerons vendredi notre premier titre. C’est un véritable coup de coeur, simple, drôle, un véritable pack anti-stress pour commencer cette collection. Mais nous vous réservons aussi une surprise avec une annonce mercredi 12 juin d’un manga beaucoup plus fun, mêlant délire et bonne humeur.

Notre priorité est de vous proposer de la détente pour oublier ces années de crise, les soucis de la vie quotidienne.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir que nous à lire nos mangas.

Nous vous souhaitons une très bonne journée,

BLACK BOX[/quote]

Mouais… intéressant et pas intéressant en même temps. Le côté “on vous propose de la détente”, et “amours adultes” tendent à penser que le catalogue sera décérébré et/ou axé cul. Et de l’autre côté, il est question de titres vintage, notamment des shojos… Bref, un poil contradictoire et je préfère attendre les premières annonces pour me faire une opinion.

Nouvelle news de la part de Black Box, décidément ils ne font rien comme les autres ceux la, ils organisent des sessions skype pour discuter avec leurs clients.
Ivan tu pourras leur faire part de tes réticences et doutes :stuck_out_tongue:

[quote]Bonjour à Tous et à Toutes,

Nous vous proposons de passer une soirée avec nous sur Skype et cela une fois par mois.

Pour mieux vous connaître et pour mieux nous connaître, ces sessions seront dédiées à notre activité.

Black Box vous ouvre ses portes via Skype :

LUNDI 10 JUIN DE 21H30 A 22H30

SUJET : NUMÉRIQUE OU SUPPORT PHYSIQUE ? ET POURQUOI PAS LES DEUX.

Vivons ensemble notre passion.

Pour participer il vous suffit de faire une demande à l’adresse suivante :

skype@blackbox-editions.com

Merci d’indiquer votre nom, prénom, âge et ce que vous aimez et souhaiteriez chez Black Box en terme de services et de support.[/quote]