Black Box vous demande votre avis

Des petits questionnaires rapides afin de connaître vos choix.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16001/black-box-vous-demande-votre-avis.html)

Enorme le sondage… Une minute, z’êtes gentil. ça prend 2 secondes, une par question. Dans le genre « on se lance dans l’édition manga mais on n’a aucune ligne éditoriale et on ne sait pas ce qu’on doit faire pour que ça marche », Black Box décroche le pompon. Ce « sondage », ça ressemble fort à une (minuscule) étude de marché, chose qui aurait du être faite bien avant de se lancer dans ce projet. ça fait amateur, mon dieu que ça fait amateur. Et amateur débutant en plus. Ce serait drôle si ce n’était pas aussi affligeant.

Je n’ai pas trop su quoi répondre à la première : ce qu’on veut, ce sont des anime de qualité… Anciens ou récent, quand c’est nul, c’est nul.
Quant à la dernière, c’est pareil : j’ai hésité entre les trois premiers genre, parce que ce qui compte le plus pour moi, ce n’est pas le genre, mais l’histoire elle-même (même si ça fait un moment que je n’ai pas commencé de shôjo).
Plutôt qu’un seinen, un shônen ou un shôjo, je préférerais une histoire originale, un type d’histoire qu’on ne voit pas souvent.

Tori.

j’ai répondu !

Ils ont simplement fait ça pour voir si les goûts des personnes regardant et achetant des animes étaient en adéquation avec leurs choix.

récemment, ils ont établi une liste de leurs meilleures ventes DVD/Blu-ray :
1ére place - ROSARIO+VAMPIRE
2Éme plaec - Spécial A
3éme - FATAL FURY
4éme - TOWER OF DRUAGA
5éme - BLOOD +
6 éme - TOUGH
7éme - SKIP BEAT
8éme - c’était nous
9éme - BROKEN BLADE
10éme - BACCANO

Ils avaient fini par voir que les Seinen n’étaient pas de bonnes ventes puisque Mushishi et Golgo13 qu’ils considéraient comme de animes de qualité sont très très loin derrière Rosario+Vampire. Or, je crois qu’ils aimeraient acquérir des animes seinen.

Le shôjo et le shônen de base se vendent mieux que le seinen intimisto-anecdotique. Tudieu, la découverte du siècle.

Negi, c’est ce que l’on appelle une étude de marché (et puis bon, comme le dit Sherryn, pas besoin d’en faire une pour savoir qu’un seinen se vend moins qu’un shonen…), et une étude de marché, ça se fait AVANT de se lancer ! Après, c’est juste risible, surtout que les questions volent vraiment pas haut…

Bon bah j’ai pas pu répondre à la dernière question. Car je ne souhaite absolument rien « lire » chez Black Box ! Qu’ils se cantonnent aux animes et sorties dvd ET bluray et je serais pour ma part pleinement satisfaite.

Sondage assez light, dommage que ça ne soit pas plus développé ou qu’on ait pas l’occasion d’avoir des choix multiples pour les genres ! ( et plus de proposition d’ailleurs !)

Merci Ivan, mais je savais déjà tout ça. Je me suis peu être mal exprimé dans mon message. En tout cas, je n’ai fait que transmettre l’information ^^’

DéesseVonKiki > Si je puis me permettre, tu n’as rien compris alors ? C’est justement des animes dont il s’agit ici…

Et, au passage, ça n’existe pas des animés seinen/shonen/shojo… :smiley:

Tu joues sur les mots là, Ivan. :smiley:

Ben non, quitte à utiliser des termes, autant qu’ils soient appropriés ! :slight_smile:

Tout comme on n’appelle pas un animé un manga, on ne peut parler de shonen pour un animé. Je pense qu’ils auraient sans doute mieux fait de parler par thèmes : comédie romantique, thriller, action… C’est plus parlant tout de même.

Et pourquoi on ne peut pas appeller de shonen, seinen & co pour des animes?
Même ci c’est pas pareil la plus part se dirige quand même plus vers un certain style de personne même si tu peux regarder du Naruto à 40 ans ou Psycho-Pass à 14. Et puis tu imagine le bordel si tu dois choisir entre comedie, drame, sport, romantique, ecchi, action, enigme, magical, mecha, horeur, SF j’en passe et des meilleurs…

On ne peut pas parler d’animé en ces termes tout simplement parce que ce serait les dénaturer complètement. Tout mot a un sens, une origine, et on ne peut pas l’utiliser pour dire tout et n’importe quoi. Et, ici, il s’agit de termes qui n’ont rien à voir avec un dessin animé. D’autant que leur utilisation rend impossible la classification d’animé non tirés de mangas. Bref, c’est débile. :slight_smile:

Regarder Naruto à 40 ans, c grave
J’espère que Psycho Pass fera partie des futurs annonces

[quote=« Neoluffy »]Regarder Naruto à 40 ans, c grave
[/quote]

Euh … lol

Sinon je suis d’accord pour Psycho Pass quel que soit l’éditeur ca me ferait bien plaisir d’avoir les Dvd :slight_smile:

Euh… Pour la question 3, il s’agit bien de mangas :

Tori.

Ah bah du coup, heureusement que Tori est là… Ca change tout ce qu’on dit avec Ivan depuis le début XD et surtout le titre ne correspond pas.
Ah moins que par lire, ils entendent « lire sur un lecteur DVD/Blu-ray » ou « lire sur PC »… Mais je ne pense pas.

ça ne change rien à ce que je dis hein. ça reste vrai. Tout. Du début à la fin. :wink: