Black Box vous demande votre avis

En gros, la première question concerne les anime, la dernière concerne les mangas… Pourquoi avoir placé la question de l’âge au milieu ? O___o

Tori.

Simpliste quand même.

La question 2 n’était pas dans le questionnaire ce matin.

Vous vous rendez compte que vous vous prenez la tête pour trois malheureuses questions, on s’en fout si c’est pour une démarche commercial ou autre, ils nous mettent pas le couteau sous la gorge pour y répondre et franchement que ça fasse amateur ou non, osef.

Au passage, les études de marchés, on en fait pas qu’une au début et on s’y tiens, surtout dans le monde de l’éditions où les goûts du public changent régulièrement du tout au tout ^^.

Bref, je vous rejoint tout de même sur le fait que trois questions c’est un peu léger mais bon, comme dit juste avant osef, eux seul savent si ça leur est utile ou non, on sait pas à quoi servent les stats qu’ils en retirent donc on ne peu pas juger.

et en plus il manque une catégorie (enfin il en beaucoup plus que une mais bon) : les Yuri :smiley:

ils demandent pour les yaoi alors pourquoi pas les yuri :wink:

Ah ben zut, j’ai répondu à la question 3 en croyant qu’il s’agissait effectivement d’anime ><
Pour des manga, j’aurais répondu autre chose… :confused:

Sinon, je ne suis pas 100% d’accord avec Ivan Isaak quand il dit qu’on ne peut pas parler de shôjo/seinen/shônen en parlant d’anime. Je pense qu’on peut, dès lors qu’il s’agit d’anime adaptés de manga, par référence au manga d’origine. Par contre, pour les anime originaux, c’est plus délicat vu que part définition ils ne sont rien. Mais je ne pense pas que poser une telle question dans un questionnaire soit inapproprié, parce qu’il y a quand même beaucoup d’anime adaptés de manga.

@Oswald
Il faut dire que les Yaoi se vendent à la pelle, ce qui n’est pas forcément le cas du Yuri. Pour ces derniers, on peut tout de même remercier Taifu !

Bref, ce questionnaire sert à rien !