BLACK CANARY (???)

Après Batgirl et Blue Beetle, la Warner continue de développer des projets DC à destination de la plateforme HBO MAX.

L’actrice Jurnee Smollet reprendra le rôle de Black Canary dans un long métrage écrit par la showrunner de la série Lovecraft Country, Misha Green (il est encore trop tôt pour savoir si la scénariste passera aussi derrière la caméra).

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Est-ce bien raisonnable.

Je veux le voir.

Je comprends pas la philosophie de faire un film juste pour HBO max…

Combler les grilles.

Y’a pas moins cher ? (et les grilles pour une plate forme ??)

Ho j’imagine que ca doit pas couter énorme en fait.

Ben là comme ça je dirais qu’il y a une erreur, volontaire, de définition parce qu’en effet fondamentalement un « film » produit par et pour une télévision ça s’appelle un téléfilm

Oui totalement. Il n’y a pas de linéarité sur une journée (par contre je pense que sur un temps plus long elle doit exister) mais il y a bien une grille de programme. Visible par les spectateurs (les recommandations) mais également invisible mais construite par le diffuseur. C’est ce qui donne la spécificité de chaque service de SVOD (tout comme une chaîne). C’est ce qui fait que Netflix, Disney + ou Amazon sont des généralistes là où Shadowz ou la Cinetek seront spécialisés.

Et cette grille, il faut la combler. C’est même encore plus vital pour des services de SVOD dépendant des abonnements et dont le processus de diffusion est de balancer l’intégralité d’une saison d’un coup. La fidélisation dans le temps est difficile voire impossible, donc tu dois sans cesse proposer des nouvelles choses pour que, médiatiquement, ta marque soit mis en avant.

Je te laisse mon siège.

D’ailleurs, dans son post, Le Doc se garde bien de parler d’un film : il parle d’un long métrage… Même s’il l’a placé dans Films plutôt que dans Téléfilms.

Qui correspond aux dates (et heures) auxquelles ils rendent disponibles les titres, c’est ça ?

Tori.

Ça coûtera en fonction de la recette.

Date oui clairement. Mais (et là je spécule) je pense qu’il y a aussi la manière de présenter et mettre à disposition au sein du service. La mise en avant dans le menu principal, dans les catégorie, les propositions etc. tout cela fait parti de la grille de programme du service. Elle ne joue pas sur l’heure (comme on pense une grille en fonction du prime-time, du type de public, de la pub, de la concurrence direct etc.) mais plus sur la façon de capter un nouvel abonné et le garder

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Mais j’imagine qu’il y a des heures stratégiques pour sortir un programme : le rendre disponible à 4h du matin ou à 15h, ça n’est pas le plus pertinent, je suppose…

Tori.

Je pense que pour les plates-formes de SVOD la communication en amont pour faire le buzz et avoir des abonnements est plus important qu’une heure précise de mise à disposition

Mais cela dis c’est clair que selon ton type de proposition il y a surement des heures ou des jours plus propice à d’autres