BLACK CAT #1-12 (Jed McKay / Travel Foreman, Kris Anka)

Marvel publiera à partir de cet été la première série mensuelle consacrée au personnage de la Chatte Noire.

Jed McKay (Man without fear) écrit et Travel Foreman (Tales of Suspense) dessine ce nouveau titre qui fera suite aux événements de Amazing Spider-Man #16 (en vente le mois prochain).

Black Cat #1 sortira en juin.

La couverture du #1 par J. Scott Campbell :

black-cat-2019

Source : www.cbr.com

Elle est toujours vilaine ?

La cover de Campbell ? Ouep il s’est totalement perdu je trouve ces derniers temps…

Ah je trouve ça pas mal. Y a quelques âneries de composition (le genou qui touche le collier), mais autrement, c’est sympa.
Ce qui m’inquiète plus, c’est Travel Foreman : le mettre sur la série d’une héroïne censée être sexy, c’est un peu l’erreur de casting.

Jim

Je n’ai jamais aimé Campbell et je supporte peu Foreman. :smiley:

Voilà qui est dit !

Moi, Campbell, je m’en fous un peu, c’est pas ma came, mais ce mec vient de loin, ses premiers Gen13 sont laids comme le péché, mais il a appris et il s’est construit. Ce qui m’a fait un peu changer d’avis sur le bonhomme, c’est la découverte du Danger Girl Sketchbook, où l’on voit clairement un style vraiment carré, reposant sur des bases solides, presque disneyen. Vraiment très convaincant. Après, s’il fait une BD, je serai le dernier à la lire, c’est clair.

Jim

En voyant cette couv’, je me disais qu’elle était meilleure que la dernière choisie par Panini.

Premier aperçu :

black-cat-1-preview-1-1170282

black-cat-1-preview-2-1170283

black-cat-1-preview-3-1170284

Source : www.comicbook.com

J’aime bien mais je peux comprendre que l’on soit allergique à ce style.

Et encore, là, il met des décors.

Jim

Je reconnais pas du tout le style de Foreman.

BLACK CAT #1

Written by: Jed MacKay.

Art by: Travel Foreman, Michael Dowling, Nao Fuji.

Covers by: J. Scott Campbell, Stanley « Artgerm » Lau, Travel Foreman, Skottie Young.

Description: A new ongoing series! The Black Cat is back and starring in her first ever ongoing series! Felicia Hardy has a taste for the finer things in life and a certain set of skills that can get her into any mansion, vault or museum to…procure said finer things. But due to her actions in Amazing Spider-Man, Felicia’s not only on the run from the police but also by the New York Theives Guild and their boss Odessa Drake! High-octane heists, climactic chases and twist after twist that will keep you on the edge of your seat like a cat on a perch. In this issue: Find out a secret from Cat’s past in a bonus story that sets a foundation for the future! All this and a new Marvel Meow short story by Nao Fuji!

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: June 5.

Source : www.comicscontinuum.com

Début sympathique mais sans surprise et sans prise de risque.
Jed McKay écrit une Felicia qui organise un coup pour voler une peinture, en faisant diversion pendant que deux hommes de main, sa première équipe d’ailleurs (celle qui a fait évader son père, jadis), volent la fameuse peinture. S’en suit une course-poursuite, car le chef de la sécurité veut l’arrêter, et la guilde des voleurs veut se venger. Felicia gère, utilise ses pouvoirs, fête sa victoire… mais s’arrête, car Black Fox vient lui demander de l’aide. Avec deux micro-récits anecdotiques, un humoristique, et un sur Black Fox.
Aucune prise de risque, donc, mais un numéro agréable. Jed McKay gère bien Felicia, en essayant de la différencier de Catwoman, dont l’influence est constante sur ce type de personnage. Mais elle est fraîche, pétillante, et si l’auteur est timide sur le pouvoir de malchance, il est présent. L’équipe qu’elle a autour d’elle n’est pas originale mais est intéressante, et si l’ensemble ne propose rien de « neuf », il utilise de vieilles ficelles avec intelligence et séduction. C’est fun, voilà.
Travel Foreman livre de très belles planches, qui participent à cette ambiance sympathique. Felicia est superbe, il installe aussi une ambiance plutôt cool et détendue ; je me suis surpris à sourire souvent, devant cette atmosphère bien « drôle » et positive.
Le titre ne durera pas, et la « magie » de ce #1 risque de s’estomper, mais ça démarre bien ; je suis sous le charme !

BLACK CAT #2

Written by: Jed MacKay.

Art by: Travel Foreman.

Covers by: J. Scott Campbell, Mark Brooks.

Description: A new ongoing series! The Black Cat is back and starring in her first-ever ongoing series! Felicia Hardy has a taste for the finer things in life and a certain set of skills that can get her into any mansion, vault or museum to…procure said finer things. But due to her actions in Amazing Spider-Man, Felicia’s not only on the run from the police but also by the New York Theives Guild and their boss Odessa Drake! High-octane heists, climactic chases and twist after twist that will keep you on the edge of your seat like a cat on a perch. In this issue: Find out a secret from Cat’s past in a bonus story that sets a foundation for the future! All this and a new Marvel Meow short story by Nao Fuji!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: July 10.

Source : www.comicscontinuum.com

Il est pas mal, Foreman, là !

Ah ouais ?
Parce que je le trouve surtout en mode minimum syndical.

Pour la déco, ouais, c’est pas ça. Pour les trombines et les corps, c’est pas mal, je trouve.

Comme toujours, non ?

Jim

Oui, mais là, en plus, il s’économise.
Et la colo l’achève.

C’est tellement moins pourri que sur Ultimates

Jim