BLACK CAT t.1-20 (Kentarô Yabuki)

je viens de finir les 10 premiers tomes de Black Cat
je vais peu-être me faire lyncher parce que cette série a ses fans mais moi j’ai un peu de mal à accrocher
le dessin est pas exceptionnel mais en grande amélioration tout au long des tomes
les gros points noirs sont selon moi un scénario pas bien solide et des combats pas toujours passionnants
heureusement les persos sont attachants et encouragent à continuer
Black Cat : pas mal, mais sans plus :confused:

Ouais bon on a compris …

Black cat T 1 à 6 : Superbe petite série ! Tout d’abord, les personnages … Charismatiques et de forces très différentes gentil ou méchant.
Une histoire original, on a vraiment envie de lire la suite. Les traits sont simples, pas très variés mais du moins efficaces. J’aime bien Train, creed et sven sinon.
Mini résumé : Train alias black cat, quitte son organisation(chronos) pour devenir « sweeper », il est accompagné de sven et plus tard de eve, condamné a chasser les primes des petits voleurs de bas étages, Rinslet walker, les aides souvent a trouver des criminelles dont la prime leur convient … puis vient l’arrivée de creed … heuresement, l’histoire serait bien monotone sans lui.
Creed a l’intention de détruire chronos et de règner sur le monde. Voilà, c’est le principal, retse plus qu’a voir le dénouement.

Black Cat tomes 1 et 2 : j’avais déjà entrepris la lecture de ce manga, mais ayant des trous dans ma collection, j’avais laissé de coté. Je viens de récemment acheter les derniers tomes qu’il me manquait, me voilà donc parti dans la lecture de ce petit shonen. Niveau dessin le style est sympa, je reprocherais seulement un manque de détail des fonds. On a trop souvent droit à un simple personnage sur fond blanc. Je peste un peu contre Glenat qui a sorti le 1er tome en sens français. Ça fait bizarre de voir Sven avec le bandeau sur le mauvais oeil, et nôtre cher Train utiliser directement sa main gauche. Heureusement ces détails n’apparaissent que dans le tome 2 qui lui est dans le bon sens.
Pour ce qui est de l’histoire, c’est du shonen classique donc bon, on en demande pas forcément trop, mais ça me va bien.

Black Cat 7 à 14 : Ces derniers jours j’ai continué ma lecture de Black Cat. Pour tout vous dire, j’adore. Cela reste un shonen assez classique, mais je le trouve vraiment bien. Les dessins restent biens (on voit souvent des manga dont les dessins deviennent moins bons au fil des tomes). On a notre lot de nouveaux personnages plus charismatiques les uns que les autres.
Il y’a d’ailleurs une certaine montée en puissance des personnes, ils évoluent bien au fil de leurs aventures.

Parcontre : j’en suis au passage où « Grin » forme un groupe pour s’opposer aux Apôtres et là on a l’impression de relire HxH, avec en plus l’arrivée sur une île :stuck_out_tongue:
Mais ce n’est pas vraiment dérangeant. Je verrai bien comment cela va évoluer dans les prochains tomes.

Et la fin est proche, plus que 6 tomes à lire. D’ici ce week-end je devrais avoir fini si je suis pas trop occupé.

Exactement ce que j’ai dis :laughing: J’ai acheté le tome 14 il y a une semaine et on a l’impression de voir du hxh xD

Mais bon comme tu le dis si bien c’est pas vraiment dérangeant et ça ne vas pas continuer comme ça a mon avis ^^

Bah je vous rassure tout de suite, la suite n’a rien à voir avec Hunter X Hunter :wink:

Black cat 15 et 16 : PUISSANTS !! Supers combats tout le long de ces 2 tomes. J’adore toujours autant Eve.
Parcontre on reste clairement dans le style HxH.

On apprend pourquoi les utilisateurs en veulent aux Chronos. Enfin en gros, pourquoi ils s’opposent à eux. Mais sans trop de détails (qui je l’espère viendront quand même).

Bref je sais pas si je vais tenir longtemps avant de me jeter sur les tomes suivants :unamused:

Discutez de Black Cat

Black cat 3 et 4 :
Apparition d’un perso que j’aime bien dans le tome 3, à savoir Kyoko (celle qui utilise un Tao interne pouvant faire varier sa température, et mettre le feu aux autres en les embrassant par exemple). Un tome qui manque quand même un peu de punch.

Pour ce qui est du tome 4, là c’est plus plaisant. La chasse au dino est bien sympa. Les dessins de ce tome me paraissent pas mal travaillés… notamment pour Eve. Ça rend plutôt bien :slight_smile:

M’en voilà revenu au point où j’avais stoppé la lecture de ce manga.

Black cat 5 et 6 :
Première entrée en action des Apotres de l’étoile dans ce tome 5. Et ils y vont pas dans la dentelle. Petit passage marrant avec le gars qui se passer pour le vrai Black Cat.

Tome 6 bien sympa avec le duel Duram contre Train. Encore une fois, on peut voir que le dessinateur apprécie Eve, car elle est souvent la plus détaillé lors qu’il y’a un gros plan sur un perso en particulier.

PS : Petit bilan au bout de 6 tomes quant à l’adaptation faite par Glenat… les « traductions » des onomatopées sont à chier. Ils auraient mieux fait de ne laisser que les kanji.