BLACK CAT t.1-3 (Jed McKay / Foreman, Villa)

84528395_10157848504764648_4900565707734908928_o

BLACK CAT T01
Auteurs : MacKay, Foreman
100% Marvel, 120 pages, 17,00 €
La Chatte Noire est de retour et elle est prête à réaliser les casses les plus audacieux ! Mais Felicia sera-t-elle capable de pénétrer dans le sanctuaire du Docteur Strange ? Un volume accompagné par un portfolio de 16 pages des plus belles couvertures variantes de la série.
(Contient les épisodes US Black Cat (2019) 1-5, inédits)
SORTIE LE 4 MARS

118578961_10158486071799648_7486662677502901338_o

BLACK CAT T02
Auteurs : MacKay, Foreman, Anka
100% Marvel, 144 pages, 18,00 €
Félicia Hardy, la Chatte Noire, poursuit sa chasse aux trésors à travers l’univers Marvel. Son chemin va croiser notamment celui d’Iron Fist, de Wolverine et de Deadpool ! Et dans une histoire très spéciale, Félicia doit se marier… avec Spider-Man ?
(Contient les épisodes US Black Cat (2019) 6-9, Annual 1, inédits)
SORTIE LE 16 SEPTEMBRE

Ah, une couv’ de Campbell que j’aime bien.

La série est sympa (a 18€ peut etre moins mais sur marvel unlimited… c est une série trés sympa)

Du fun, de l’action, une bonne gestion des différents personnages avec un prime une utilisation de « guests » du Marvel Universe… Bref un bon comic book ! En espérant que cela continue.

f1m21050_0

100% MARVEL : BLACK CAT T03– LA REINE EN NOIR

Jed MacKay , C.F. Villa, Nina Vakueya, Patrick Gleason I 144 pages, 18,00 €

Rien ne va plus pour la Chatte Noire , qui doit cambrioler Iron Man . Comme rien n’est jamais facile, l’arrivée tonitruante de Knull sur Terre oblige Félicia et son équipe à fomenter le casse le plus dangereux jamais organisé !

(Contient les épisodes US Black Cat (2019) 11-12, Black Cat (2020) 1-4 et FCBD Spider-Man/Venom (2020) 1, inédits )

SORTIE LE 29 SEPTEMBRE

Cette couverture :heart_eyes_cat:

Dan Panosian :

EiKi6ZsXYAESm1l

Billou :

image

1 « J'aime »

Très bonne surprise cette Black Cat, c’est juste dommage qu’il n’y ait pas de chat… Limite scandaleux XD

Image

Attention ! La magnifique couverture de J. Scott Campbell ne représente pas le contenu des 5 numéros et même si je dois avouer avoir fini par apprécier les dessins, il faut avouer qu’il faut prendre le temps de s’y faire par rapport à nos attentes et aussi à cause de l’irrégularité de l’artiste capable du meilleur comme du pire ! Pour le reste l’histoire est également simple et loin de la qualité du récit de Smith mais c’est pas désagréable du tout. L’auteur parle tant des origines de Felicia (son entrainement) que de sa famille tout en abordant un côté très familial dans la profession de la célèbre voleuse. Ceci dit ce qui est le plus intéréssant reste surtout la bonne gestion entre action, humour et scène agréable. Cela me fait un peu penser à du batgirl N52 (la seconde série) sans le côté Girly assumé. En gros c’est simple mais attachant grâce aux relations entre les divers personnages. Ah et puis balancer du FF et retrouver Black Fox fait très plaisir !

Black Cat T2 : Marions-nous !

Contenu : US Black Cat (2019) 6-9, Annual 1, / Auteur : MacKay / Dessinateurs : Foreman, Anka

Vitto m’avait demandé un retour dessus et autant personnellement j’ai apprécié, autant j’ai des doutes pour lui. Ce n’est pas gore, glauque du tout, au contraire l’ambiance est même parfaitement dans ce qu’aime Vitto et colle bien avec ce que fait Spencer avec Spidey mais est-ce réellement bien écrit ? Oui la relation entre Peter & Felicia est hyper cute, oui Felicia est attachante et même drôle et je note notamment la fameuse réplique :
« C’est le problème de toute ma vie ça. » lorsqu’un vilain demande à Logan si ce n’est pas les rousses ses préférés.

Visuellement en dehors du milieu qui reste correct c’est même très agréable visuellement, c’est même joli concernant l’annual avec une Black Cat Sexy et un Spidey hyper réussi.

Que du positif non ? C’est plutôt agréable visuellement, ça touche tout l’univers Marvel (référence à X-Men de Hickmann) et Felicia est attachante.

Oui sauf que comme je le disais, je ne sais pas si c’est réellement respectueux de Felicia. Elle est trop gentille, il n’y a qu’à voir l’annual avec Spidey pour voir que son côté indépendant / relâché n’est pas assez présent. Je le redis, Black Cat est une série hyper sympa à suivre comme pouvait l’être Batgirl N52 post Gail Simone avec le côté moins Girly.

ENFIN ! Panini aura tardé ! Presque un an après le tome 2, nous retrouvons Black Cat par Jed MACKAY et quel plaisir messieurs dames ! Sans dire que c’est incroyable non plus, je retrouve ma Felicia super attachante, avec son caractère, sa relation avec Peter (FCBD Spidey/Venom que j’ai trouvé génial), des dessins (coolos) permettant de jouer la carte sexy sans jamais jouer avec les formes de Felicia (coucou Clay Mann ) ! La première histoire est un vol chez Tony Stark qui, forcément, se passe mal mais j’ai apprécié toute la période à la Ocean’s Eleven avec toute la préparation, le côté assez bourrin de l’action mais suffisamment intelligent pour être crédible. L’autre partie c’est Knull et vous connaissez mon désamour pour cette event de Marvel mais je dois bien avouer que ça permet de mettre la Spidey Mobile en lumière et un trait de personnalité de Felicia que j’aime beaucoup !

Suite du très appréciable premier tome, je retrouve la Kelly THOMPSON que j’aime ! Alors malheureusement on perd un poil le côté intimiste et on a quelques irrégularités d’écritures avec de grosses facilités mais les interactions entre les personnages sont bons, c’est superbement bien rythmé et l’action est très cool avec notamment un travail de Elena CASAGRANDE qui propose des scènes d’actions géniales avec une grosse sensation de mouvement :')
Content d’avoir le duo Yelena et Natasha ! Je ne connais pas Anya mais elle me semble très cool à suivre.
Bref c’est beau, dynamique et bien rythmé ! J’approuve même si en deçà du premier tome.

Image
Après un troisième tome vraiment très agréable, je confirme et reformule ce que j’avais dis : J’adore ce que fais Jed Mackay sur Black Cat ! Genre vraiment c’est mon plaisir lecture à chaque tome ! C’est bien écrit, hyper bien rythmé, fluide de manière propre et les aventures sont toujours intéressantes et le travail sur la psyché de Félicia est ultra chouettos et le tout est combiné par des dessins vraiment agréables !
Ici nous avons surtout une histoire en lien avec Black Fox, sa relation avec Felicia et encore le côté « héroïne » de cette dernière, ainsi qu’un annual moins qualitatif mais dépaysant.

Je serais très curieux de voir l’auteur chez DC genre chez Catwoman (facile), mais plus particulièrement pour prendre la suite de Taylor sur Nightwing ou sur une série Batgirl ou encore Flash ou alors de la Young Justice.

a série se veut Sexy sans en faire des tonnes, il y a un énorme feeling Ocean’s Eleven notamment dans le second tome lors du vol chez Tony Stark, le rythme est parfaitement gérer entre l’action et la narration et on explore la psychologie de Black Cat notamment à travers ses comparses, la guilde des voleurs, sa famille ou sa fameuse relation avec Peter et Black Fox ! Bref c’est un véritable régal de A à Z et je suis clairement preneur de voir l’auteur su un titre Catwoman (facile !) mais également pour prendre la suite de Taylor sur Nightwing ou encore gérer une série Batgirl.

Puis sans être incroyable, la partie visuelle de C.F Villa est vraiment pas déplaisante du tout, bien au contraire. Le dernier tome explore justement l’attachement de Felicia pour sa famille avec un vol de certaines gemmes de l’infinie et le tout en étant poursuivi par un Nick Furry très énervé. Un récit qui ne se prends jamais la tête à proposer quelque chose de complexe mais qui apporte suffisamment de profondeur pour accrocher le lecteur. Un récit qui n’est donc pas que efficace, c’est du plaisir à chaque tome !

La série est trés sympa trés longtemps pui se prend les pieds ensuite avec Iron cat et des minis assez bof.
Mais oui le départ c etait une chouette série sans prétention mais vraiment sympa