BLACK CLOVER t.1-35 (Yûki Tabata)

perso j’ai commencé il ya peu et j’adore, par contre « empereur-mage » j’approuve pas du tout le choix de kaze c’est très moche comme terme d’un des slogan du manga au même titre que les « je deviendrai le hokage » « je serai le roi des pirates » etc. le roi sorcier (roi mage ça fait un peu trop evangile) aurait été preferable.

Personnellement, en découvrant le terme lors de ma lecture, cela ne m’a pas plus choqué que cela. Etant donné qu’il est question de mage tout le long du volume, je pense que le terme convient bien au final.

Perso j’aurais mi un gros 9 :slight_smile: J’ai adoré l’humour surtout les parties concernant le héro . Et j’aime beaucoup le dessin. Maintenant c’est vrai qu’il y a rien d’original dans ce manga mais qu’importe a mes yeux :slight_smile: J’aime ce que je vois et j’ai énormément ri :slight_smile:

Malgré toutes les critiques désastreuses que j’ai pu lire avant sa sortie j’ai adoré, certes il n’y a rien de bien original mais j’ai passé un bon moment, je me suis bien marrée et en ce moment ça fait foutrement du bien ! Merci Kazé ! (Je suis d’accord sur le terme « Empereur-mage » qui pique les yeux).

Moi le terme « empereur-mage » ne m’a choqué car il s’inclut bien dans l’univers. Mais c’est sur que sorti de son contexte il pique un peu les yeux. Sinon, moi je n’ai eu l’occasion de lire que l’extrait et cela m’a vraiment plu même si c’est du classique, donc je n’aurais plus qu’à me l’acheter lors de sa sortie en septembre :slight_smile:

Je trouve aussi que c’est une lecture très agréable, rythmée, qui passe toute seule et sans temps mort. C’est exactement ce dont on a besoin par moments. Et ça change de certains shonens qui tournent sans cesse en boucle… ^^

Y a un truc que je pige pas, dans le résumé de Black Clover sur le site de kazé, le héros s’appelle Asta (d’ailleurs c’est aussi comme ça qu’il est appelé dans les divers fantrad fr et anglophones), mais là dans ta chronique tu utilises Alba, c’est vraiment ça utilisé dans le tome 1 ? :question:

Je pense surtout que je me suis gouré. C’est bien Asta. :open_mouth: :blush: :wink:

Ah d’accord, bon ça va c’est pas trop grave :stuck_out_tongue:
Je pensais bien que ça pouvait être ça mais j’étais pas sûr vu que personne l’avait relevé avant.

Après pour parler de Black Clover, quand je l’ai découvert à ses débuts, j’ai tout de suite penser que c’était une tentative du Jump/ la Shueisha d’avoir un titre pour concurrencer l’« ennemi » le WSM/Kodansha ,qui avec Fairy tail et Seven Deadly Sins monopolisait ce segment du nekketsu fantasy/magie/médiéval ces derniers années.
Après c’est vrai qu’il est bien rythmé (peut être trop, mais on peut aussi faire le même reproche à son camarade My Hero academia, ça doit être une question de génération ? ) et niveau dessin Yuuki Tabata est capable de nous offrir des super panels par moment, malheureusement comme tu le précises dans les « moins » à la fin de ta chronique, certaines ficelles sont trop grosses et on est vraiment en terrain connu, le titre peine à surprendre, surtout si on est déjà un gros consommateur de shonen d’action/nekketsu.

J’ai effectué les modifications dans la critique dispo sur le site. Celle de l’article sera modifiée prochainement. Merci d’avoir fait la remarque ! J’ai quelques soucis de mémoire des noms en ce moment… XD Déjà que je cherchais dans la BDD le titre sous le nom Black Cover et que j’étais étonné de ne rien trouver… :smiley:

Pour le rythme, je pense aussi que c’est voulu et que c’est le signe de cette « nouvelle génération » qui, finalement, tente de se rapprocher au plus près de ses lecteurs, qui veulent toujours tout très vite. Là, en un volume, du temps a passé, notre héros a son « équipe », il a un objectif clair (et pas juste empereur-mage au passage ^^) et un « rival » désigné. Pas mal de mystères agrémentent le tout et au final, la lecture est très sympathique. A voir par la suite.

EDIT : voilà, c’est modifié pour Alba/Asta… :blush:

Discutez de Black Clover

Nouveau shônen pour le mois de septembre

Achat direct je pense

Un ptit shonen qui pourrait me plaire

Déjà O.o Je ne pensais pas le voir arrivé aussi vite en France !

Super ce manga me tentait fortement :slight_smile: Shopping List direct :slight_smile:

Pour info, tome 1 dispo en numérique depuis aujourd’hui.

Et en physique à Japan Expo…

Tori.

ça ne m’étonne pas vraiment.

Combien y a-t-il d’avant premières JE cette année ? J’ai vu quelques Ki-oon (dont Golden Kamui je crois) mais je n’ai pas fait attention aux autres éditeurs.