BLACK JACK t.1-2 (Osamu Tezuka)

ayant fait l’acquisition du coffret Black jack de chez asuka, je me fait les 17 tomes à la suite.

Par moment rébarbatif, mais je suis étonné de l’exellence du manga pour l’époque.

A part phoenix, je possède tout ce que tu viens de citer.

Le problème de black jack, c’est que sa devient un peu lourd à lire à force, surtout qu’il n’y a pas (ou pas encore) d’histoire principal, il ne fait que des guérision miracle à la suite, avec aucun liens entre les chapitres.

Mais je trouve que c’est un très bon manga quand meme

C’est un concept, c’est tout, il n’y a pas forcément besoin d’histoire.

Qu’il ait pu faire 17 tomes comme ça, je trouve ça exceptionnel perso :stuck_out_tongue:

Après, je préfère l’Arbre au soleil, oeuvre la plus aboutie de Tezuka que j’ai lu pour le moment (et j’ai pas lu Phoenix, donc peut-être que ce dernier supplantera l’Arbre au soleil).

ce n’est pas le même genre
dans l’arbre au soleil tezuka montrait l’ouverture quasi forcée des frontières du Japon à l’étranger à la fin de l’ère Edo et au seuil de l’ère Meiji, au travers de la biographie romancée de son arrière grand père (ryôhan tezuka)

dans phenix à travers des histoires toujours variées tezuka parle des réactions de differentes espéces (surtout l’humain bien sur) face à la mort (bien sur le phenix est surtout une icone etant le seul moyen d’ateindre l’immortalité)

en plus tonkam est en train de les rééditer actuellement a raison de 2 volumes par mois
selon moi c’est le meilleur tezuka (d’ailleurs je ferais une critique de la série et j’annonce tout de suite que je lui mets 10/10 car c’est un véritable chef d’oeuvre tres bien écrit apportant une vraie réflexion)

ensuite c’est vrai que black jack ne se lit pas integralement en une traite
prends plutot le temps de le lire assez régulierement mais sans plus
le but de tezuka n’etrait que de proposer la présence de ce perso charismatique qu’est black jack dans des histoires dramatiques et/ou fantastiques et n’esperait à la base pas ce succès mais en a fait une série fleuve. malgré tout la série est d’un bon niveau général et je pense que tu ne regreteras pas ton achat au final

Je viens de finir les 17 tomes de Black jack.

Un seul mot, exellent. Par contre, pour ceux qui voudrait ce lancer dans cette superbe série, ne lisez pas tout d’un coup, sinon, c’est super chiant, mais lisez le plustot genre un ou deux chapitres par jour façon série.

C’est ça. J’ai commencé y’a plusieurs mois, et j’en suis qu’au tome 10 (bon je suis à ce tome depuis des mois, vu que j’ai lu d’autres trucs à côté). L’avantage de BJ, c’est que ça peut se lire sur du très long terme. Phoenix du même auteur est un peu dans le même genre d’ailleurs, à un degré moindre bien sûr.

Le grand classique d’Osamu Tezuka, Black Jack, paraîtra chez Asuka dans une toute nouvelle édition deluxe, similaire à l’édition japonaise. Ses caractéristiques seront:

Chaque tome sera au format 185 x 135 mm, et comportera environ 300 pages glacées dont une dizaine en couleurs, le tout prévu en 16 tomes.

Le premier tome, Black Jack Color 0, sera, comme son nom l’indique, entièrement en couleurs, et contiendra les histoires prépubliées en couleurs pas Tezuka lui-même.

Sortie prévue le 25 octobre, au prix de 12,95€.

Lire la news sur le site

Je garde mon coffret Asuka pour ma part :smiley:

C’est toujours une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de faire la série . Malgré un prix assez onéreux (édition deluxe oblige), je serais assez tentée de le prendre, à condition que mon libraire l’ait …

Bonjours à tous!
J’aimerais commencer une nouvelle collection: Black Jack en version delux.
Mais j’ai un doute si l’éditeur va publier tous les tomes… Est-ce que vous savez si la parution continue ou pas car sur le site il n’est pas indiqué la date du prochain tome.

Tome 3 le 10 juillet.
Stresse pas, c’est des fanatiques de Tezuka chez Asuka. Aucun risque qu’ils aillent pas jusqu’au bout.

merci de ta reponse. Tu connais le manga? Est-ce qu’il est bien?
Moi je désire le lire car j’ai aimé say hello to black jack. En espérant que glénat publiera la suite…

black jack et say hello to black jack n’ont strictement rien à voir…

a part avoir un médecin comme personnage récurrent, elles n’ont effectivement pas grand chose à voir, que ce soit au niveau dessin ou histoire.

La critique par opaline est disponible sur le site!

C’est l’œuvre la plus connu de maître tezuka et une telle adaptation est mérité. On retrouve donc black jack pour de petites histoire certaines meilleur que d’autre avec toujours une petit morale attacher à elles.

D’ailleurs j’ai toujours adorer les manga avec la medecine en thème principale comme SHTBJ ou dr.koto. Donc un des meilleur du maître avec l’histoire des trois adolphe, bouda et phœnix.

C’est amusant que tu en parles comme d’une "enième "série de Tezuka Opaline, car c’est quand même une des premières séries de Tezuka arrivée en France… Via l’édition calamiteuse de Glénat, qui malgré ses défauts avait le mérite de nous faire découvrir une fantastique - voire la meilleure - série… Maintenant on a une super édition grâce à Asuka et la vérité peut apparaître à tous: Black Jack, c’est le bien! :mrgreen:

Salut les vioques, j’ai acheté le 1er tome de black Jack de Tezuka
Passé les dessins vieillots, j’ai passé un agréable moment mais sans plus, je ne suis pas très fan des histoires indépendante sans fil rouge véritable.
Oui, il y a un petit fil rouge mais je voulais savoir si ça décollait vraiment à un moment ou si tout cela reste dans les petites histoires durant 17 tomes??
Merci

Je me souviens plus nettement car ca fait longtemps que je les ai lus, mais il me semble que ca ne va pas plus loin que ce petit fil rouge. Des personnages feront plusieurs apparition si je me souviens bien, aussi.

Je l’ai lu jusqu’au volume 15 et je peux confirmer : ce ne sont que des histoires indépendantes les unes des autres. Si fil rouge il y a, il est vraiment ténu. Si on accroche pas au premier volume, mieux vaut laisser tomber car toute la série est à l’avenant.