Black Jack - Kaze Manga - Manga

La critique par opaline est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/1471-black-jack-asuka/parutions/10937-deluxe-1.html)

C’est l’œuvre la plus connu de maître tezuka et une telle adaptation est mérité. On retrouve donc black jack pour de petites histoire certaines meilleur que d’autre avec toujours une petit morale attacher à elles.

D’ailleurs j’ai toujours adorer les manga avec la medecine en thème principale comme SHTBJ ou dr.koto. Donc un des meilleur du maître avec l’histoire des trois adolphe, bouda et phœnix.

C’est amusant que tu en parles comme d’une "enième "série de Tezuka Opaline, car c’est quand même une des premières séries de Tezuka arrivée en France… Via l’édition calamiteuse de Glénat, qui malgré ses défauts avait le mérite de nous faire découvrir une fantastique - voire la meilleure - série… Maintenant on a une super édition grâce à Asuka et la vérité peut apparaître à tous: Black Jack, c’est le bien! :mrgreen:

Opaline dit :
“une histoire qui elle-même ne présente plus beaucoup d’intérêt en comparaison de ce qui sort actuellement”

Je pense tout le contraire… Comme je pense que les films d’Akira Kurosawa bien qu’en noirs et blancs et d’inspiration classique surpassent la majorite de la production actuelle.

Le staff du site fait des critiques non argumentees qu’on pourrait taxer de jeuniste.