Mouais, merci de ces précisions car j’ai moyennement accroché, je pense que je vais revendre mon tome 1, j’ai toujours eu du mal avec les histoires indépendantes, je trouve ça chiant et pas assez développé.
Opaline dit :
« une histoire qui elle-même ne présente plus beaucoup d’intérêt en comparaison de ce qui sort actuellement »
Je pense tout le contraire… Comme je pense que les films d’Akira Kurosawa bien qu’en noirs et blancs et d’inspiration classique surpassent la majorite de la production actuelle.
Le staff du site fait des critiques non argumentees qu’on pourrait taxer de jeuniste.
Il fallait prendre le temps...
Et la réédition des anciens tomes est prévu ou pas? Parce que depuis le temps, on ne les voie plus dans les rayons.
A mon avis tu peux toujours attendre…
Ok super…
Très bonne nouvelle En espérant que l’édition soit toujours de même calibre ^^
Uluk > tu as recherché en occasion à tout hasard?
Oui et c’est pas simple à trouver. Je trouve des petits formats d’Asuka (pas énormément et des numéros en vrac). Pour les éditions de Kaze, j’ai du mal à les trouver. Pour info, les boutiques d’occasion que je fréquente sont sur le boulevard st Michel à Paris (Gibert Joseph, Gibert Jeune, Boulinier et Aaapoum Bapoum), donc y’a quand même du choix. Mais peut être n’ai-je pas été assez attentif.
Un tome par an, nous ne sommes pas prêt d’en voir la fin … enfin je pensais a un moment que ca avait été purement annulé !
Un de mes mangas préférés avec Golgo 13.
Pas tout à fait le même style (même si les deux sont assez sombres, quand même).
Tori.
En effet.
J’ai découvert les deux mangas dans un article de "Mad Asia"consacré à Golgo 13.
L’auteur de l’article compare les deux personnages.
Ils sont littéralement des dieux dans leurs domaines respectifs.
Ils ne font qu’un avec leurs outils.
Ils sont couverts de cicatrices.
Ils coutent la peau du cul!
Mais l’un ôte la vie, tandis que l’autre la sauve (enfin, quand il en a envie).
Tori.
Oui mais à ce prix là, je pleure… (30€ le tome comme les Cobra…)
J’espérais que Delcourt en fasse une intégrale…
J’avais laissé de côté l’édition Deluxe sortie chez Asuka car je trouveles couvertures vraiment trop moches (oui je sais c’est la beauté intérieure qui compte ).
Hélas.
Jim
J’ai le coffret de l’intégrale de la première édition…
Malgré le grand format et la qualité de cette nouvelle édition, je ne pense pas me laisser tenter : le prix est un sacré frein (surtout pour un titre que j’ai déjà : pour les œuvres inédites, j’ai plus de mal à résister).
Tori.
Black Jack T02
Black Jack, chirurgien sans diplôme qui opère dans la clandestinité et qui demande des sommes astronomiques pour ses interventions, est un personnage ténébreux et hors-la-loi. Il passe sa vie à sauver celle des autres. En revanche, la société médicale refuse de l’admettre comme médecin. Ils nient même son existence. Black Jack pratique tranquillement dans sa petite clinique avec son assistante Pinoko, qu’il a volontairement sauvé auparavant. Des patients, diagnostiqués avec des maladies rares, lui rendent visite avec espoir d’être enfin soignés, quelques soient les circonstances morales. Cette édition de luxe sort à l’occasion du 50eme anniversaire de la série (1973-2023).
- Éditeur : Isan Manga (6 octobre 2023)
- Langue : Français
- Brochure : 320 pages
- ISBN-10 : 2384140345
- ISBN-13 : 978-2384140343
- Poids de l’article : 505 g
Black Jack tome 3 : Fondations
Black Jack, chirurgien sans diplôme qui opère dans la clandestinité et qui demande des sommes astronomiques pour ses interventions, est un personnage ténébreux et hors-la-loi. Il passe sa vie à sauver celle des autres. En revanche, la société médicale refuse de l’admettre comme médecin. Ils nient même son existence. Black Jack pratique tranquillement dans sa petite clinique avec son assistante Pinoko, qu’il a volontairement sauvé auparavant. Des patients, diagnostiqués avec des maladies rares, lui rendent visite avec espoir d’être enfin soignés, quelques soient les circonstances morales. Cette édition de luxe sort à l’occasion du 50eme anniversaire de la série (1973-2023).
- Éditeur : Isan Manga; Illustrated édition (8 mars 2024)
- Langue : Français
- Brochure : 320 pages
- ISBN-10 : 2384140353
- ISBN-13 : 978-2384140350
- Poids de l’article : 1,05 Kilograms
- Dimensions : 17 x 3 x 24 cm