BLACK KNIGHT: CURSE OF THE EBONY BLADE #1 (Si Spurrier / Sergio Dávila)

C’est Noël à l’avance pour Ben Wave. Dane Whitman reste entre les mains de Spurrier le temps d’une mini-série, après la conclusion de l’event King in Black (dont un des one-shots met en scène le propriétaire maudit de l’épée d’ébène) et avant la sortie du film Eternals (avec les débuts du personnage en live).

1 J'aime

Cool.

Jim

Les quelques mots de Si Spurrier sont intéressants. Même si je ne suis pas vraiment fan de la malédiction de l’Ebony Blade (je considère qu’on en a quand même fait le tour), j’apprécie ce qu’il pense de Dane.
Surtout, il semble vouloir tout « reprendre », en tout cas intégrer toute la continuité du personnage, évoquer Camelot et grosso-modo faire un état des lieux en intégrant les éléments du one-shot King in Black (où on apprendra sûrement un lien entre l’épée et Knull).

Ca me va, et ça me plaît.
C’est ce que Frank Tieri aurait dû faire dans la série devenue mini-série de 2015 : rappeler les bases du personnage, pour l’amener ailleurs s’il le veut.
Et non pas débuter in media res dans Weirdworld, avant d’y intégrer les Uncanny Avengers dès la fin du #1. L’ensemble des cinq numéros sonne plus comme une aventure de cette équipe qu’un vrai titre sur Black Knight.

M’enfin, je suis très content ici. Merci !

Bon c’était un peu attendu. Dommage par contre que Saiz ne soit pas de la partie.

La couverture variante par Peach Momoko :

Sympa

Ouaip !

Bon, je cherchais autre chose, et je tombe là-dessus. J’en connais un à qui ça va plaire (bon, il va encore dire « ouais, mais Sir Percy, je m’en fous un peu », gnagnagna…) :
:wink:

image

Jim

Je devine mal la signature sur le dessin avec mon téléphone. C’est de qui ?

Ron Frenz.

Jim

Merci.

Oh, c’est super joli ! :slight_smile:
(mais ça aurait été mieux avec Dane :stuck_out_tongue: )