BLACK LAGOON t.1-12 (Rei Hiroe)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

chaud la critique débile…cet arc était passionant et contrairement a ce que dis opaline il est trés psychologique et bourré d’action!! bref c’est toujours aussi bon black lagoon n’hésitez pas a sauter dessus

Il me semble que d’être un peu plus poli ne pourrait pas te faire de mal.

En plus, ce que dit Opaline est loin d’être faux, cet arc est rempli d’action, mais d’action illisible. Le lecteur a bien du mal à voir les véritables enjeux de ce conflit, quels sont les forces en présence, de quel côté est telle ou telle faction? Sérieusement, même s’il y a quelques points intéressants (l’évolution de Rock principalement), cet arc est certainement le moins bon de la série.

Après, le début ne méritait certainement pas le 10/10 qu’Opa lui mettait (et donc une si grande différence entre le premier tome et celui-ci) mais globalement, cet arc exacerbe tous les défauts que l’on pouvait déjà reproché à Black lagoon jusque là.

Je rejoins Opaline dans sa critique, à part « l’évolution » de rock cet arc est franchement pas top et j’espère aussi que le suivant sera meilleur.

c’est fou comme les troll ont toujours des arguments infaillibles… Si tu as eu un ressenti différent argumente plutôt, ça aura le mérite d’être constructif et intéressant à lire. Après, j’adore aussi cette série mais ce n’est pas parce qu’une série est populaire et de qualité qu’il ne faut pas signaler quand il y a une baisse de régime, c’est aussi cela être objectif.

Comme le dit Dante-gl peut-être que j’avais surnoté les premiers volumes, mais j’avoue que cette série était un véritable coup de coeur et que ce style était bien assez rare pour être mis en avant et c’est aussi sûrement pour cela que je suis plus critique quand il s’agit d’un coup de coeur. Mais pour ma part, si le prochain arc se situe dans la même veine que celui de Roberta on aura bien fait le tour de la série et elle n’aura plus grand chose à apporter à part de la baston pure. Ce qui fait tout de même la force de cette série c’est les références aux films noirs et d’action genre « le syndicat du crime », « the killer » et « à toute épreuve ». Et les personnages sont bien sous exploités même si à la fin de cet arc on voit une évolution certaine du personnage de Rock, two hand est bien trop mis de côté et ne parlons même pas de Balalaïka qui est devient une figurante pratiquement… Il y avait clairement mieux à faire sur ces derniers volumes et en particulier quand on voit le rythme de parution du manga qui est d’un volume par an…

Pas la peine de revenir longuement sur le premier poste assez pathétique ; j’espère sincèrement (pour lui) que son auteur a moins de 10 ans - et encore cela n’excuserait pas tout.
Pour ma part, je suis d’accord avec Opaline : l’arc Roberta (qui m’a paru interminable et ennuyeux) devait être refermé d’urgence!
Un gros défaut de la série a aussi été souligné : les séquences d’action sont souvent à la limite de l’illisible ; et l’auteur rend la compréhension encore plus malaisée par des dialogues volontairement hermétiques (forcément ça fait sérieux). Au début, je mettais ça sur le compte d’une mauvaise traduction, mais la nouvelle édition du manga m’a au contraire persuadé que ce défaut était bien inhérent à la série elle-même. Je suis à la limite de l’arrêt sur cette série qui, malgré tout son charme, manque de souffle sur la longueur.
C’est assez rare pour être souligné, mais je trouve l’animé qui en a été tiré bien supérieur au manga : forcément, en animation, les défauts signalés plus haut vont avoir tendance à être gommés.

Y en a qui ont un pouvoir d’argumentation impressionnant…

Pour ceux que ça intéressent, voilà mon avis sorti tout droit du topic « dernières lectures »

BLACK LAGOON 9 : Enfin fini !! Cette histoire aura duré trop longtemps. Les mauvais points : l’équipe du Lagoon est en retrait et quand ce sont eux qui sont censés être les protagonistes principaux ça passe pas. Ensuite, puisque trop longue, on a du mal à se rememorer la place de tous les protagonistes dans l’histoire et dans mon cas surtout celle de Chang et de Balalaïka. D’ailleurs pour cette dernière on ne sait pas trop ce qu’elle fait à la fin… Comme Caxton le fait remarquer, on est un peu perdu et on ne sait plus qui est l’allié de qui. Pour ce qui est du développement de l’action, les militaires sont vraiment trop présent à mon goût et l’un deux a même le droit à un flash back. J’aurai pu m’en passer. Tous les personnages parlent par philosophies interposées et à la longue ça devient pesant surtout vu le nombre qu’ils sont.
Malgré ça, les scènes de combats sont toujours aussi rythmées. La fin est un peu prévisible mais pas mauvaise pour autant, excepté la toute fin de la « confrontation » Lovelace-Roberta qui se solde par un baiser volé ! WTF ! Il doit avoir 12 ans à tout casser et elle le double… Déjà que sa personnalité de gamin torturé ça ne m’a plu outre mesure, là c’était trop. Y a des limites à la loyauté entre un maitre et son serviteur…
Pour finir, on a Rock dont l’état d’esprit est vraiment instable je trouve. Son comportement et ses idées font penser qu’il va devenir comme tous ceux qui ont cotoyé ce milieu de tueur et d’un autre coté, on voit que ses motivations sont dictées par ce qu’il pense être bien et juste avec des dessins qui le font ressortir limite naif. C’est assez déroutant. C’est comme s’il avait deux facettes, la première étant celle qu’on connait depuis le début et la deuxième plus obscure qui s’est développée aux cours des missions. Il m’apparait par moment bien blasé par la vie. Comme le dit Fabiola, c’est le plus malsain de tous et ça ressort dans les dessins. Je ne dis pas que c’est mauvais c’est juste qu’en contraste avec le début de la série, Rock a vraiment changé contrairement à Revy qui reste plus ou moins la même.
Sur cette affaire, Eda m’aura beaucoup manqué, notamment au niveau humour qui était quasi inexistant dans ce tome, j’espère qu’on la verra plus à l’avenir et qu’à l’inverse qu’on ne reverra plus Roberta avant longtemps ! Je terminerai par une réplique de Chang : « elle était pesante cette affaire ».

ça me fait rire dés qu’on est pas d’accord tous le monde vous tombe dessus en sortant les même arguments que le 1er post… vous dites tous que vous ne comprenez pas bien l’histoire que c’est trop long et trop compliquer bah voila c’est peut être ça le probléme ce manga n’est pas fait pour les ados comme je l’ai indiqué plus haut il est bourré de référence au cinéma et a la musique des années 80 donc forcément beaucoup de personnes ne comprennent pas tous mais c’est pas une raison pour dire que le manga est mauvais il n’est juste pas fait pour tout le monde!! moi j’y prends énormément de plaisir et finalement c’est bien la l’essentiel :slight_smile:

Il me semble que c’est pas ton avis qui a été « attaqué » mais ta remarque sur le premier post… Le « débile » était totalement deplacé. C’est pour ça qu’on t’est « tombé dessus », pas pour ton avis…
Ensuite je ne vois pas en quoi ne pas saisir quelques références empeche la comprehension d’une histoire… Tu as le droit de penser que c’était super et d’autres de penser que la narration n’était pas maitrisée.
Et euh… l’argument « pas fait pour les ados », serieux ?!!

Tu remarqueras aussi que le côté brouillon du scénario n’est pas le seul défaut qui a été cité…
Personnellement, je ne suis pas un ado et encore moins un imbécile, mais ça ne m’a pas empêché de me faire chier pendant toute cette histoire tellement je l’ai trouvée soporifique (notamment parce que dans le genre dialogues rasoir et inutilement longs, on a quand même atteint des sommets).
Après, c’est sûr qu’en te positionnant d’entrée de jeu comme le grossier merle irrespectueux de service, fallait pas t’attendre à ce que personne ne réagisse, surtout que ton avis est quand même plutôt minoritaire. Mais on peut être minoritaire et défendre dignement son opinion sans se mettre à dénigrer la masse et se placer comme le seul à avoir compris véritablement l’essence de ce manga…

Je vais poster ici ce que j’avais mis à l’époque dans « divers » :

[quote=« Tzara »]Alors ce soir, père castor vous raconte une histoire : Black Lagoon 9 :
On voit (enfin) la fin de l’arc de Roberta, Garcia et Cie… Rock nous montre aussi un nouvel aspect de sa personnalité qu’il n’accepte pas forcément pleinement. Mais j’ai bon espoir pour la suite sur son entente avec Levy (ou Revy, je sais plus sur le coup !) !!! Du coup, j’attends la prochaine aventure (dans le tome 10 donc !) avec ma grande copine Impatience !!!
Encore pas mal de blabla mais carrément nécessaire à la compréhension parce que s’il fallait compter uniquement sur Roberta, ce serait pas gagné :mrgreen: ! Bon, en revanche, j’ai pas bien suivi l’histoire avec Balalaïka, si quelqu’un pouvait m’expliquer…

Un coup elle en veut à mort aux américains et s’en fout complètement des « ordres » de Chang (c’est en tout cas ce dont je me souviens du tome 8…)
et là finalement elle les aide ??? Pitié, j’ai loupé un truc là !

Bref, encore un bon tome bien bourrin quoique un poil fouilli parce que ça part un peu beaucoup dans tous les sens^^[/quote]

Donc, pour résumer, moi j’ai bien aimé (comment ça, pas assez argumenté ? :mrgreen:

Bonsoir et bien que de critiques faciles qui fuses…

Si vous vous metez tous dans des états pareils pour un désaccord un bon conseil amical stoppez les lectures des postes sur les forums.

Sinon pour en revenir au propos tenues par opaline, c’est sur qu’ils ne sont pas appropriés ( mal tournés dirons nous ) seulement essayez de respectez la liberté d’expression et de pensé de chacuns d’entre nous, effectivement vos réactions me font penser à celles de gosses de moins de 10ans…

Fin de l’appartée.
En se qui concerne ce Tome 09 effectivement si l’on ce contente de critiquer le tome sans s’interesser de pret à l’histoire, pour des personnes de moins 20ans ça risque d’être dure à suivre ( point de vue des réferences, du jargon militaire etc… ) et effectivement depuis le tome 08 ils peuvent denoncer une histoire longue, ennuyeuse voir même soporifique.

Maintenant si l’on critique le tome 09 en tenant compte de l’histoire générale et surtout du jargon qui est riche dans tout les tomes et surtout qu’on les comprènes, ce dernier tome est aussi intéressant que les autres, ( point de vue scénario, qualité des illustrations , et les réferences et les jargons employés ).

Voila… alors OUI l’histoire en Rosalita Cisneros, et son jeune maître dure longtemps, oui il y a des pages entières de dialogues ( oups il faut les lire; la flemme ???), ils y a des scènes improbables avec Roberta ( quand elle disjoncte complètement et qu’elle ce transforme en tueuse assoifée de vengeance et de sang, ou encore quand elle brise un des Kukri de Shenhua avec ces dents; ce qui est Impossible…) pour un manga qui démarrait dans le réel et le plausible, il s’achève sur un remake de massacre à la tronçonneuse et surotut avec un Roberta mutante pour ainsi dire…

Moi j’ai adoré l’anime, j’adore le manga et honêtement je ne vois pas la raison d’un tel acharnement à ce que quelqu’un démolisse BLACK LAGOON ( et surtout Rei Hiroe) juste parce qu’il n’a pas aimé tel ou tel tome.

Avant d’avoir 3 millions de critiques et/ou de me faire nommer par des noms d’oiseaux, je tiens à dire que je ne cherchais ( en laissant ce commentaire) ni a précher la bonne parole, ni à démontrer que ce que je dit est plus "vrai "que ce que dit quelqu’un d’autre, je me suis contenté de donner MON opinion ( et elle ne regarde et n’engage que moi ).

Dans mes propos, je ne dénigre, ni ne soutiens personnes en particulier je parle à tout le monde.

Saeba_Ryo, il n’y a aucun problème à en pas être d’accord, le tout n’est pas de tomber dans l’insultant , chose que alahel02 n’a pas trop bien compris dans son premier post…

Personnellement je n’ai que suivi de loin le manga cependant j’ai regardé l’anime et je dois dire qu’il est vrai que la version manga est beaucoup plus brouillonne dans tous ses aspects.
Les dessins sont souvent illisibles et les dialogues sont, à mon sens, parfois mals choisis et du coup font perdre le fil global du scénario au lecteur contrairement à l’anime où l’on comprend tout de suite où ils veulent en venir.

Après le seul reproche que je ferais c’est que pour un tome pas terrible, la note est trop élevé :stuck_out_tongue:

Euh… chaque critique est justifiée…

C’est plutôt toi qui devrait arrêter de lire alors si tu n’aimes pas ce qu’on dit… Les remarques condescendante telles que celle-ci on peut s’en passer.

Ta réaction n’est pas vraiment « meilleure »…

Fin de l’appartée…

[quote=« Saeba_Ryo »]En se qui concerne ce Tome 09 effectivement si l’on ce contente de critiquer le tome sans s’interesser de pret à l’histoire, pour des personnes de moins 20ans ça risque d’être dure à suivre ( point de vue des réferences, du jargon militaire etc… ) et effectivement depuis le tome 08 ils peuvent denoncer une histoire longue, ennuyeuse voir même soporifique.

Maintenant si l’on critique le tome 09 en tenant compte de l’histoire générale et surtout du jargon qui est riche dans tout les tomes et surtout qu’on les comprènes, ce dernier tome est aussi intéressant que les autres, ( point de vue scénario, qualité des illustrations , et les réferences et les jargons employés ).[/quote]

C’est bien gentil de dire à chacun ce qu’il doit penser et la manière de le faire en fonction de ce qu’il connait ou pas…
Ensuite je rajouterai (et repeterai même), puisque qu’apparemment ça parait inconvevable, qu’il est possible de suivre un manga avec des références sans toutes les connaitre (après tout j’ai pas détesté tout les tomes de Black Lagoon hein…) et que c’est pas parce qu’on a plus de 20ans qu’on va avoir d’un coup la science infuse et connaitre toutes les références. Mais c’est quoi ce raisonnement sur l’age ? Pour le coup là je ne comprends pas !

[quote=« Saeba_Ryo »]Voila… alors OUI l’histoire en Rosalita Cisneros, et son jeune maître dure longtemps, oui il y a des pages entières de dialogues ( **oups il faut les lire; la flemme ???), **ils y a des scènes improbables avec Roberta ( quand elle disjoncte complètement et qu’elle ce transforme en tueuse assoifée de vengeance et de sang, ou encore quand elle brise un des Kukri de Shenhua avec ces dents; ce qui est Impossible…) pour un manga qui démarrait dans le réel et le plausible, il s’achève sur un remake de massacre à la tronçonneuse et surotut avec un Roberta mutante pour ainsi dire…

Moi j’ai adoré l’anime, j’adore le manga et honêtement je ne vois pas la raison d’un tel acharnement à ce que quelqu’un démolisse BLACK LAGOON ( et surtout Rei Hiroe) juste parce qu’il n’a pas aimé tel ou tel tome.[/quote]

Là j’ai rien à dire c’est la seule partie de ton post qui comporte en effet ton opinion.
Si juste une chose : t’as besoin d’en rajouter à ce point ? c’est qui le gosse là ? (voir en gras)

[quote=« Saeba_Ryo »]
Avant d’avoir 3 millions de critiques et/ou de me faire nommer par des noms d’oiseaux, je tiens à dire que je ne cherchais ( en laissant ce commentaire) ni a précher la bonne parole, ni à démontrer que ce que je dit est plus "vrai "que ce que dit quelqu’un d’autre, je me suis contenté de donner MON opinion ( et elle ne regarde et n’engage que moi ).[/quote]

Oh bah merde moi aussi j’ai lu trop vite sans vraiment comprendre ce que tu voulais dire :unamused:

Tu es neutre donc c’est pour ça que tu dis qu’on te fait TOUS penser à des gosses de moins de 10ans (c’est pas dénigrer du tout ça)… Bah voilà avec moi t’es servi !

Maintenant je vais aller méditer sur ta vision des choses et aller m’instruire pour pouvoir à l’avenir comprendre ce que je lis et pouvoir dire à tous ceux qu’aime pas bah que c’est normal parce qu’en fait ils ont pas tous pigé ! (serieux, en lisant ton post c’est un peu ce qui ressort).

C’est bon j’ai fini.

[quote=« Charlie One »]

Euh… chaque critique est justifiée…

Bonsoir: ah bon lesquelles?
Celles qui visent à dire que le tome c est de le merde parce que le mec ou la femme qui l’a marqué n aime pas le dit tome?
Le fait même de surenchérir sur les critiques elles même est justifié?

C’est plutôt toi qui devrait arrêter de lire alors si tu n’aimes pas ce qu’on dit… Les remarques condescendante telles que celle-ci on peut s’en passer.

**Euh surement pas mais, comme je l’ai marqué à la fin ( mais c est une déplorable manie de ne jamais lire TOUT les poste avant de mettre les pieds dans le plat ) je ne Dénigre pas je suis totalement NEUTRE c est pour ça que j’ai donné une critique des 2 BORDS, et oui je n’aime pas les critiques non constructives. ( quand on a rien d’autre a dire j’aime pas c est de la merdeou autres inèpties du genre, il faut s’abstenir), non je ne susi pas un décérébré mental qui pense que SEULEMENT mon opinion est juste **

Ta réaction n’est pas vraiment « meilleure »…
**La votre non plus il faut vraiment pas avoir plus de 10 ans d’âge mental pour répondre un un poste en foutant le boxon **

Fin de l’appartée…
Effectivement on en restera là enfin pour toi se sera le cas parce que si vous avez l intention de surenchérir sur chacun de mes mots désolé mais quand je poste ce n’est pas pour avoir un exité sur le palto alors à la niche.

[quote=« Saeba_Ryo »]En se qui concerne ce Tome 09 effectivement si l’on ce contente de critiquer le tome sans s’interesser de pret à l’histoire, pour des personnes de moins 20ans ça risque d’être dure à suivre ( point de vue des réferences, du jargon militaire etc… ) et effectivement depuis le tome 08 ils peuvent denoncer une histoire longue, ennuyeuse voir même soporifique.

Maintenant si l’on critique le tome 09 en tenant compte de l’histoire générale et surtout du jargon qui est riche dans tout les tomes et surtout qu’on les comprènes, ce dernier tome est aussi intéressant que les autres, ( point de vue scénario, qualité des illustrations , et les réferences et les jargons employés ).[/quote]

C’est bien gentil de dire à chacun ce qu’il doit penser et la manière de le faire en fonction de ce qu’il connait ou pas…
Ensuite je rajouterai (et repeterai même), puisque qu’apparemment ça parait inconvevable, qu’il est possible de suivre un manga avec des références sans toutes les connaitre (après tout j’ai pas détesté tout les tomes de Black Lagoon hein…) et que c’est pas parce qu’on a plus de 20ans qu’on va avoir d’un coup la science infuse et connaitre toutes les références. Mais c’est quoi ce raisonnement sur l’age ? Pour le coup là je ne comprends pas ! ben relis le passage mais ne découpe pas tout mon poste en petit bout juste pour illustré ton délire ^^ tu vera tui comprendra mieux …

ils y a des scènes improbables avec Roberta ( quand elle disjoncte complètement et qu’elle ce transforme en tueuse assoifée de vengeance et de sang, ou encore quand elle brise un des Kukri de Shenhua avec ces dents; ce qui est Impossible…) pour un manga qui démarrait dans le réel et le plausible, il s’achève sur un remake de massacre à la tronçonneuse et surotut avec un Roberta mutante pour ainsi dire…

Moi j’ai adoré l’anime, j’adore le manga et honêtement je ne vois pas la raison d’un tel acharnement à ce que quelqu’un démolisse BLACK LAGOON ( et surtout Rei Hiroe) juste parce qu’il n’a pas aimé tel ou tel tome.

Là j’ai rien à dire c’est la seule partie de ton post qui comporte en effet ton opinion.
Si juste une chose : t’as besoin d’en rajouter à ce point ? c’est qui le gosse là ? (voir en gras)

**Effectivement vous auriez même dû rien avoir à dire depuis le début ça aurrai été caremment mieux que de faire un flood et m obliger à en rajouté une couche.
A mon avis le gland qui se permet de faire une remarque déplacé quand on ne lui à pas demander de démolire gratuitement un membre du forum, ce dois être vous,… NON ?( pas d’accord?? ben tanpis pour vous ) .

PS: on à gardé les vaches ensemble pour que vous me tutoiez ???
Même en étant sarcastique monsieur on peut ce respecter **

[quote=« Saeba_Ryo »]
Avant d’avoir 3 millions de critiques et/ou de me faire nommer par des noms d’oiseaux, je tiens à dire que je ne cherchais ( en laissant ce commentaire) ni a précher la bonne parole, ni à démontrer que ce que je dit est plus "vrai "que ce que dit quelqu’un d’autre, je me suis contenté de donner MON opinion ( et elle ne regarde et n’engage que moi ).[/quote]

Oh bah merde moi aussi j’ai lu trop vite sans vraiment comprendre ce que tu voulais dire :unamused:

Et oui c’est bête mais vous avez mis pile poil les pieds dans le plât bravo allez la prochaine fois apprenez donc à lire TOUT les postes en ENTIER avant d’oser vous permettre de critiquer quoi que ce soit.

Tu es neutre donc c’est pour ça que tu dis qu’on te fait TOUS penser à des gosses de moins de 10ans (c’est pas dénigrer du tout ça)… Bah voilà avec moi t’es servi !

Oui je suis neutre sur les critiques sur le TOME mais pas les critiques personnelles ( genre: c est de la merde, ça vaut pas un pet de lapin, moi j ai dormi etc… j’en passe et des pires mais c est quoi ce genre de critiques a 2 centimes?) et oui vous me faites tous pensé à des gamins de 10 ans ( quand je vois les commentaires très évolués sur se Sujet: Black Lagoon Volume 9 ( kaze manga), désolé mais difficile de penser que vous êtes plus évolué que ça… après et bien j’ai envis de vous dire que pour avoir mis autant de soin à dépeucer mon poste, à le critiquer ( toujours en négatif) point par point juste pour satisfaire vos envis et être content de l’avoir fait tout ça par ce que j’ai osé ruer dans les brancards, wouaaaaaaaaaa impressionnant je n’aurai jamais cru que je devrai en arriver au stade de vous dire de vous mettre vos sarcasmes la ou je pense.

Maintenant je vais aller méditer sur ta vision des choses et aller m’instruire pour pouvoir à l’avenir comprendre ce que je lis et pouvoir dire à tous ceux qu’aime pas bah que c’est normal parce qu’en fait ils ont pas tous pigé ! (serieux, en lisant ton post c’est un peu ce qui ressort).

Bon donc visiblement vous pas comprendre language normale alors moi prendre language cromagnon??? ou vous faire effort???
Ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l’êtes déjà ( vue le poste que je suis obliger de contrer )le message dans mon texte n’est pas celui là dutout ( oups mais il me semble que dans votre poste il manque des parties de mon commentaire non???

C’est bon j’ai fini.[/quote]

**Moi de même après les inèpties que j’ai lu, ainsi que les idioties auquels je suis obligé de répliquer, je n’ai d’autre choix que de vous conseiller d’arrêter de faire du flood ( je sais très bien qu’après vous avoir mis le nez dans le caca exactement comme vous l’aviez fait pour moi dans votre magnifique poste ,votre égaux va vous commander de balancer une tirade de venin suplémentaire)…

Sachez une chose quand même je n’ai fais que donner mon avis maintenant libre à vous d’être intelligent et de passer votre route ou d être un idiot et de m’en rebalancer une dans la face ( moi tout ce que j’avais à dire étais dans mon 1er poste celui-ci sera mon dernier ).

Je fais remarquer encore une fois que je n’avais fais que donner mon opinion et faire une synthèse de se que je pensé après avoir lus tout vos postes sur ce tome 9 ( que j’ai lu bien evidement ) qui visiblement est mal aimé, sans partie prit ni dénigrer qui que se soit ou quoi que se soit ( pour que se soit claire dénigrer dans le cas présent = insulter ou dire des choses qui ne sont pas fondées juste pour le plaisir d embêter…la définition de dénigrer en d’autre thermes )

-Ai-je nommé et/ou insulté quelqu’un en particulier? Non.
-Es-ce que je me suis présenté comme la vérité absolue? Non
-Es-ce que j’ai enoncé un fait? et quelle fait? Oui j’ai eu le tors de dire que tous les idiots etidiotes qui sce permettent de balancer des propos déplacés insultants et sans intérets n’ont une mentalité ne dépassant pas la barre des 10ans.

PS: bonne idée de vous instruire ça pourra vous servir un jour mais visiblement pas pour tout de suite**
**
Moi voyez vous je ne vais pas aller méditer sur tes inèpties suivantes car je me moque de ce que tu mettra je ne le lirai pas alors à tas guise.
Dans se message je ne m’adresse pas à tout les membres du forum mais seulement à" Charlie One".

maintenant si vous voulez réagir ( intelligement pas comme vosu venz de me le montrer dans ce poste ) ou encore une autre personne, m^me consignes que lors de mon 1er poste ( je les remarques pas ils faudra aller le voir avant de réagir ).

Moi je vais redevenir comme avant ( un lecteur de commentaires et réagir chez moi devant mon écran mais ne rien marquer puisque des que l on marque un avis on vous tombe sur le palto bravo les gens belle mentalité!!!

A moins qu’a l’avenir je dois comprendre qu’un forum qui est fait pour pouvoir s’exprime librement est fait pour s’exprimer mais en fonction de se que veulent entendre les autres membres??? pas top votre système**

[quote=« onizuka-sensei »]Saeba_Ryo, il n’y a aucun problème à en pas être d’accord, le tout n’est pas de tomber dans l’insultant , chose que alahel02 n’a pas trop bien compris dans son premier post…

Personnellement je n’ai que suivi de loin le manga cependant j’ai regardé l’anime et je dois dire qu’il est vrai que la version manga est beaucoup plus brouillonne dans tous ses aspects.
Les dessins sont souvent illisibles et les dialogues sont, à mon sens, parfois mals choisis et du coup font perdre le fil global du scénario au lecteur contrairement à l’anime où l’on comprend tout de suite où ils veulent en venir.

Après le seul reproche que je ferais c’est que pour un tome pas terrible, la note est trop élevé :p[/quote]

Bonjour oui sans tomber dans les insultes, encore heureux que tout le monde à le droit de pensé ce qu’il veux ( apres le dernier poste que j’ai dû écrire j’ai de sérieux doutes à ce sujet ).

moi j’ai adoré L’anime et c’est elle qui m’a donné envis de suivre le manga et honnetement j’aime les deux, avec effectivement une préférence pour l’anime mais pas parce qeu je trouve le manga brouillion, non; seulement parce que je trouve que l’anime est une histoire différement structuré que le manga ( certain épisodes ne se suivent pas par rapport au manga , des détailles changes, ceratins sont carement supprimés etc… ) après pour ce qui est de la note, et bien ce sont des gens comme toi est moi qui la faisons ^^ donc ça prouve seulement que les gens on adoré ce manga après de la à dire si la note est élevé ou trop basse… je ne suis pas un professeur distribuant les copies de cours la notes du manga, c’est à chacun de ce la créer, pas à un forum; ça ne sera jamais la note qui correspond au choix d’un tel ou une telle.
Comme pour les critiques, et les avis.

Bon visiblement certains n’ont pas compris qu’il faut débattre tout en restant civilisé, au prochain post d’insultes entre membres, ça sera avertissement direct, ça calmera peut-être vos ardeurs. Maintenant si c’est pour parler du volume tant mieux, le reste n’a aucun intérêt ici et je ne me répèterais pas.

J’ajouterai que la remarque vaut évidemment pour vous 2. Pas d’insultes, pas d’agressivité et la condescendance n’est pas idéale non plus (pas bien compris l’intérêt du vouvoiement sur un forum, surtout si c’est pour tutoyer oni juste après).
Après, ce serait dommage de déjà vouloir quitter le navire après avoir obtenu une réaction un peu déplacée…

il a l’air sympa votre nouveau copain. :mrgreen:
n’empêche, il se pose en victime alors que son 1er post était loin d’être le plus agréable et le plus tolérant.

Je suis le grand mechant loup dans l’histoire ?!

J’admet avoir abusé du sarcasme mais en aucun cas je ne suis tombé dans les insultes !

niveau message deplacé j’ai quand même pas mal d’effort à faire pour atteindre ça :laughing:

J’ai toujours respecté l’opinion d’autrui. Je ne vois nul part sur le topic quelqu’un dire que ce tome c’est « de la merde » donc le reproche « ça vous amuse de detruire un manga » je trouve ça gros. Tout le monde a justifié son avis. En aucun cas je n’ai attaqué l’opinion de Saeba_Ryo, grand bien lui fasse s’il adore ce tome 9. Par contre ce n’est pas une raison d’attaquer une personne qui n’a pas aimé à coup de « on dirait des gosses de 10ans ».

Ca sort d’où ça ?! Elles sont où les critiques à « 2 centimes » ?! (et une critique est forcément personnelle mais passons…)

Si être négatif dans une critique revient à avoir un age mental de 10 ans c’est fort.

Ma réponse « exagérée » concernait cela et pas l’opinion d’un autre. J’ai pas sauté à la gorge de Tzara quand elle a dit qu’elle avait aimé que je sache.

'Fin voilà je voulais m’expliquer quant à mon poste de réponse.