BLACK LIGHTNING (Saisons 1-4)

Créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden en 1977, Jefferson Pierce alias Black Lightning, né avec la capacité de créer et manipuler les champs électromagnétiques, pourrait être le prochain super-héros de l’éditeur DC Comics à rejoindre les grilles de programme de DC TV…euh, la CW.

En effet, la chaîne de l’Arrowverse vient de commander un pilote pour ce nouveau projet de l’omniprésent producteur Greg Berlanti qui fut un temps proposé à la FOX.

D’après le synopsis de ce pilote qui entrera bientôt en production, Jefferson Pierce a abandonné son identité de super-héros et raccroché son costume depuis des années pour devenir professeur…mais avec une fille éprise de justice et bien décidée à perpétuer l’héritage familial et un de ses meilleurs étudiants recruté par un gang local, il n’aura pas d’autre choix que de reprendre le combat et redevenir Black Lightning.

Le rôle-titre a été confié à Cress Williams (Urgences, Hart of Dixie, Code Black…).

Black Lightning rejoindra-t-il bientôt le multivers DC de la CW ? Réponse dans quelques semaines…

Dommage j’aurais aimer le voir avec FOX au lieu, histoire de « changer » :slight_smile:

J’ai beaucoup de mal à projeter l’acteur dans le personnage.
A voir.

Tu aurais vu qui?

Parce que je partage ton avis.

Sincèrement, aucune idée.

Pourquoi pas Carl Lumbly, mais il est sûrement trop âgé.

Voir Cuba Gooding Jr.

Djimon Hounson serait très bien mais sûrement trop tourné vers le cinéma.

Et si la chaîne avait un gros courage, pour un personnage de super-héros qui a pris sa retraite et revient pour s’occuper des siens et laver son honneur, je crois que Wesley Snipes serait un méta-choix assez énorme.

Nafessa Williams et China Anne McClain seront Anissa et Jennifer Pierce, les filles de Black Lightning.

Sauf que ces acteurs ne vont pas avec les moyens de la CW, BenWave.
C’est une chaîne qui mise peu sur des talents très confirmés et chers.
Ce n’est d’ailleurs pas plus mal. Ça évite de « parasiter » le personnage.

En effet.
Mais je ne suis pas sûr que Snipes soit encore cher. :smiley:

Le truc drôle aurait été de prendre Jesse L. Martin.

Carl Lumbly, j’aime bien.

Christine Adams (Les Agents du S.H.I.E.L.D.) sera Lynn, l’ex-femme de Jefferson Pierce.

V1_UY317_CR175,0,214,317_AL

Cress Williams est Black Lightning :

[quote=« Salim Akil (producteur, réalisateur, scénariste) »]“I knew way too much about the world as a young boy growing up in Richmond, California. I was no stranger to violence, death, hopelessness or the feeling that no one cared about what was happening in my life. Comics were a great way for me to escape. I was about 13 when ‘Black Lightning’ was created, and finally there was a Black Super Hero that gave a damn about our neighborhood and our lives.

Resurrecting him at a time in our society when a sense of hope is lacking… ‘Black Lightning’ will be that hope. And in updating the suit, it will signal to a new generation that it’s time to harness and release our power, and become our own superheroes.”[/quote]

Pas convaincu par le masque et le visage, qui me donne une impression de « bouffi ».

Tu l’as dit …

Il a 50piges là non ?

Pas loin, l’acteur a 46 ans. En même temps, c’est un peu le concept de la série… :wink:

La première saison de Black Lightning a officiellement été commandée par la CW (et la série ne fera pas partie de l’Arrowverse).

La première bande-annonce :

youtube.com/watch?v=RZpJeuXo2CY

ça me fait penser à météorman son costume hideux simili armure simili plastique

Chantal Thuy (Pretty Little Liars) a rejoint la distribution. Elle sera Grace Choi, un personnage créé par Judd Winick et Tom Raney pour la série Outsiders.

154922

La diffusion U.S. de la première saison de Black Lightning débutera le 16 janvier.