BLACK MAGICK t.1-2 (Greg Rucka / Nicola Scott)

c05Ozb
*couverture à venir

Black Magick – Tome 1
Réveil

A paraître le 10.01.2018

Prix : 17.50
Format : 185 x 283 mm
160 pages

Scénariste : Greg Rucka
Dessinateur et Coloriste : Nicola Scott
Black Magick – Tome 1 Édition Collector à paraitre le 10.01.2018

Flic ou sorcière, tout est une histoire de vocation
Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c’est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets – quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d’otage, Rowan découvre que le criminel connait sa véritable identité. Et qu’il n’est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l’avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur…
Véritable machine à best-sellers et lauréat de plusieurs Eisner Awards, Greg Rucka (Lazarus, Gotham Central) publie avec Black Magick un nouveau récit haletant, entre polar et magie noire, mis en image par la dessinatrice superstar Nicola Scott (Birds of Prey, Secret Six, Earth 2).

Glénat a un deal avec Rucka ?
(vais surveiller ce titre)

Tu peux, vu que le 1er tome au moins est bon.
(Je sais, c’est étonnant venant d’un titre de Greg Rucka)

Ils ont surtout un gros paquet de tunes pour lui je pense

T’as essayé Lazarus ?

ha ben oui, justement je trouve ça assez moyen, alors que beaucoup de monde s’emballe dessus.
(Mais bon, le reste du temps, ça fonctionne avec Rucka)

La couverture du tome 1 :

23722594_1575530512535742_7074679885755215094_n

Black Magick – Tome 1 Édition Collector

Réveil

A paraître le 10.01.2018

Prix : 29.95

Scénariste : Greg Rucka

Dessinateur et Coloriste : Nicola Scott

Black Magick – Tome 1 à paraitre le 10.01.2018

En parallèle à l’édition courante, découvrez la version collector du premier tome de Black Magick : un ouvrage grand format et de qualité, afin de profiter pleinement de la puissance du dessin de Nicola Scott.

Lu et je dois dire que c’est relativement moyen pour ne pas dire bof voir pas terrible.

Greg Rucka prend trop son temps et ce qu’il raconte en 4 épisodes pourrait se faire en 2 voir 1 surtout qu’il ne bosse pas plus que ça les persos, on est loin du Rucka qui en 1 épisode te montrait l’étendue de l’univers de WW. Là je me suis ennuyé ferme en attendant que ça décolle.

Le gros avantage de Rucka par contre c’est Nicola Scott qui fournie des planches très à mon gout, avec une bien belle ambiance.

Je pense continuer au moins sur un second tome, mais je ne suis pas sur d’aller plus loin si la série ne se réveille pas.

La critique du tome 1 par Bulgroz :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-black-magick-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s43878-p296733.html

40269183_1894414273980696_7576592674040315904_n

Black Magick – Tome 2

A paraître le 03.10.2018 – Genres : Thriller/Policier

Prix : 17.50

Scénariste : Greg Rucka

Dessinateur et Coloriste : Nicola Scott

Le sort en est jeté

Le piège autour de Rowan Black continue de se refermer. Prise en étau entre deux mystérieuses organisations, ses temps sont comptés. Mais pour l’heure, elle doit trouver la réponse à toutes ces énigmes : qui en a après elle ? Combien sont-ils ? Mais surtout : quels sont leurs véritables pouvoirs ?…

Entre polar et magie noire, Black Magick est la nouvelle série envoûtante de Greg Rucka illustrée par le dessin somptueux de Nicola Scott. Découvrez la suite des aventures de l’inspectrice Rowan Black, avec un chapitre introductif racontant ses origines, l’éveil au pouvoir de sa famille… et le coût d’en être l’héritier.

Informations techniques

Format : 185 x 283 mm

160 pages

Façonnage Cartonné

EAN/ISBN : 9782344020173

La critique du tome 2 par Bulgroz :

Kab est en-dessous de la vérité : il y a 5 épisodes.

Bon, il a pas tort sur le rythme, disons qu’il y a une idée ou meurtre par épisode et c’est vrai que ça prend le temps fouiller le perso (enfin du moins, l’univers dans lequel il est évolue, parce qu’elle est presque ruckane à souhait).
Après, je reste quand même intrigué par l’histoire.

Et ouais, Scott fournit de très belles planches, avec une mabiance qui sied bien à l’histoire, mais le rythme de l’action est plutôt à son avantage. Pas sûr qu’une course-poursuite puisse lui convenir …

J’oubliais, j’ai une question : quand on dis qu’on va « au septentrion », c’est bien vers le Nord ?

Oui.

Tori.

Alors, je ne comprends pas comment on peut aller au septentrion en partant de Pont l’Évêque et en allant à Lisieux … ça me dépasse un peu. Ou alors, j’ai pas compris le début du supplément du tome 1.

En effet…

Tori.