BLACK MIRROR (Saisons 1-6)

Black Mirror est une mini-série anglaise très courte.
Trois épisodes seulement, et chacun racontant une histoire différente dans un univers différent.
C’est de la série mi SF, mi anticipation qui met en exergue la technologie et en particulier le problème de l’image.
Comme chaque épisode est différent, on peut les prendre dans l’ordre qu’on veut, ils sont totalement indépendants.
Et c’est totalement brillant.
Vraiment une série que je conseille, même si parfois elle peut faire peur tant les situations peuvent nous sembler proche.

Attention, car cette nouvelle série de Charlie Brooker est très différente de Dead Set, qui voyait un plateau de télé-réalité envahi par des zombies.

L’intention satirique qui traversait en effet Dead Set est ici l’argument principal et la justification des épisodes de Black Mirror. Le pouvoir des médias dans nos sociétés, leur influence dans la relations entre les individus sont en effet représentés dans des petites histoires à la Twilight Zone, dans des univers dystopiques à l’atmosphère de plus en plus étouffante.

Charlie Brooker n’a pas la main légère, et c’est peut-être le reproche qu’on peut faire à ces trois épisodes, mais cela fait aussi du bien de voir une production résolument tournée vers la satire politique grinçante, où le malaise n’est jamais trop loin.

Excellente mini-série, portée par de très bons acteurs, qui parvient à proposer un ton différent à chaque épisode (ma préférence va pour le dernier).
Rien que le premier épisode, par le culot de son script et la charge portée contre les médias, vaut son pesant de cacahuètes. Jamais un tel sujet (la critique de la puissance des images, de leur obscénité qui pousse au voyeurisme et d’un gouvernement qui y est soumis) n’aurait pu être traité sur la TV française.

Pas encore vu Dead Set mais il est sur ma liste.
Vous savez s’il y a une suite de prévue pour Black Mirror?

Tiens, puisque je vois passer Jim Lainé dans le coin, je remonte le sujet pour connaitre son avis (s’il en a un) sur cette série :slight_smile:

J’ai pas vu.
Je vais me renseigner.

Jim

Je checke aussi. Jamais entendu parler.

Début du tournage d’une deuxième saison de 3 épisodes le mois prochain :

digitalspy.co.uk/tv/news/a392984/charlie-brookers-black-mirror-is-handed-second-series.html

oh yeah, ça c’est cool

Le premier teaser de la saison 2 :

Pas vu, mais le teaser de la saison 2 donne vraiment envie, notamment par rapport au soin apporté à la photographie.

Il est très bien ce teaser pour la saison 2.
[size=85]Du coup, je vais sans doute m’intéresser aussi à cette série que je ne connaissais pas.[/size]

Ah, tu peux.
Que trois épisodes pour la première saison.
Les deux premiers sont excellents.
Le troisième un peu moins trépidant.

La diffusion de la saison 2 de Black Mirror débutera le 11 février sur Channel 4.

[quote=« sylvain cordurié »]Ah, tu peux.
Que trois épisodes pour la première saison.
Les deux premiers sont excellents.
Le troisième un peu moins trépidant.[/quote]

J’avais bien aimé le troisième. C’est celui avec les gens qui enregistre tout ce qu’ils font ?

Oui.
Mais comparé aux deux autres, il est plus flottant. Mais pas mauvais.
Vraiment, les deux premiers sont de petits coups de maîtres. Mon préféré étant le deuxième.

Nouveau teaser :

Les deux saisons de Black Mirror seront diffusées dans le courant de l’année sur France 4.

La diffusion débute ce soir à 22h35.

Vu le premier épisode et … vache ! Y a que des Anglais pour pondre un truc pareil !