BLACK PANTHER #1-18 (Ta-Nehisi Coates / Stelfreeze, Sprouse, Torres)

[quote=« Blackiruah »]

a des idées pour Black Panther je ne vois pas où il pourrait les exprimer à part sur cette série.

Et peut-être n’a-t-il pas envie d’écrire autre chose (?).

Fort possible en effet, attendons de voir[/quote]

Yes !

[quote=« Jack! »]

?
Non. Ils collaborent ensemble,[/quote]

Une collaboration où l’empreinte de **Posehn ** est sensible :

[quote]

à moins qu’il ou elle ne le disent.
C’est le cas peut-être ?

On ne le peut pas. On le devine seulement. Perlman a avoué qu’elle ne lisait pas de comics dans sa jeunesse. [/quote]

Ceci dit, il y a un paramètre important aux USA, ce sont les ateliers d’écriture, même au sein des universités, où l’on apprend à écrire comme on apprend en **France ** à faire la cuisine ou des mathématique.
Donc même quelqu’un qui n’est pas familier de la BD peut y avoir appris comment en écrire.

Du moins peut-on le présumer.

Et puis il y a l’editor, donc pour ma part aucune crainte quand à l’arrivée de ces nouveaux venus dans la BD.

On a déjà eu le cas sur Black Panther avec l’arrivée de Reginald Hudlin, qui venait plus du cinéma. Ça a donné un premier arc un peu à la masse, mais ça s’améliorait petit à petit (en tout cas, pour ce que j’en ai lu).

Après, Brian Stelfreeze aux dessins, ça me parle bien, même si j’ai des doutes sur sa capacité à assurer un rythme correct. Et l’orientation de la série sur un versant politique aussi. C’est notamment ce qui m’avait plu chez Priest. Son run reste pour moi une oeuvre-phare dont l"ombre reste encore bien présente.

[quote=« artemus dada »]

Oui, mais on ne peut pas présumer qu’untel ou unetelle ne lit pas de *comics * à moins qu’il ou elle ne le disent.
C’est le cas peut-être ?[/quote]

parait il que coates a de longtemps fait connaitre son envie d’écrire des comic book

[quote=« n.nemo »]

Oui, mais on ne peut pas présumer qu’untel ou unetelle ne lit pas de *comics * à moins qu’il ou elle ne le disent.
C’est le cas peut-être ?

parait il que coates a de longtemps fait connaitre son envie d’écrire des comic book[/quote]

C’est aussi ce que j’ai lu.

[quote=« artemus dada »]

[quote=« Jack! »]

Oui, mais c’était des auteurs qui avaient une connivence avec le médium (Joss Whedon, Kevin Smith, Brad Meltzer, etc.). Je ne pense pas que ce soit le cas actuellement.[/quote]

En ce qui me concerne, du peu que j’ai lu sur Ta-Nehisi Coates il entretien autant de connivence avec la BD que Meltzer, **Whedon ** ou Smith, voire Ron Zimmerman sur la mésestimée mini- série Ultimate Adventures.[/quote]

il y avait aussi Duane Swierczynski

[quote=« barney stinson »]

[quote=« artemus dada »]

En ce qui me concerne, du peu que j’ai lu sur Ta-Nehisi Coates il entretien autant de connivence avec la BD que Meltzer, **Whedon ** ou Smith, voire Ron Zimmerman sur la mésestimée mini- série Ultimate Adventures.

il y avait aussi Duane Swierczynski[/quote]

Oui tu as raison, et Greg Rucka, auteur de polar, Richard K. Morgan (auteur de SF cyberpunk) qui a travaillé sur Black Widow (quelqu’un a lu ?), Bob Gale, on a aussi des auteurs venus pour des passages plus brefs comme Harlan Ellison sur DD
Geoff Johns qui vient du cinéma, pour un « passage » plus long. :wink:
Joe Lansdale aussi. Elizabeth Hand chez DC, comme Alfred Bester. Ou Rachel Pollack qui prendra la suite de **Morrison ** sur la Doom Patrol. Nancy A. Collins qui a écris un *run * sur Swamp Thing dont on m’a dit beaucoup de bien. Alan Brennert (Daredevil, Wonder Woman, **Batman **etc.) qui vient de la littérature et de la télé.

Bref ce n’est pas nouveau, et ces gens de l’extérieur ont eu des réussites diverses, et des « carrières » plus ou moins longues dans le milieu de la BD.

Oui… pas compris que panini ait traduit la deuxieme minis (qui suit la 1ere) et pas la 1ere qui traite de la red room… c est pas mal du tout.
La 1ere série est meilleure que la deuxieme.

C est pas Patricia Highsmith qui a aussi commencé dans les comics?

[quote=« Fred le Mallrat »]

Oui… pas compris que panini ait traduit la deuxieme minis (qui suit la 1ere) et pas la 1ere qui traite de la red room… c est pas mal du tout.
La 1ere série est meilleure que la deuxieme.[/quote]

Merci pour le retour.

Oui, mais là c’est plutôt les gens qui viennent d’un autre secteur et atterrissent dans la BD.
Comme Ta-Nehisi Coates.

y avait Aigurre sacasa qui venait du Théatre, non?

Oui et il continue il me semble.
Y a Asmus également !

[quote=« soyouz »]Oui et il continue il me semble.
[/quote]

editor en chef de archie

Pardon : il continue … à écrire pour le théâtre, il me semble !

Oui je crois, comme Ostrander.
Finalement des auteurs de milieux divers ont atterrit dans les *comics * et certains sont à mes yeux de sacrés scénaristes.

Comme quoi la venue de Ta-Nehisi Coates n’est en rien d’exceptionnelle.
Finalement.

Dennys O’neil ou Mike Baron venaient du Journalisme me semble t il

GLITCH
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
ERROR SYSTEM
BUG
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Tu vas faire une méga error system avec moi…
Je n aime pas particulierement le sport mais pour moi… le football est un des rares sports à etre aussi de la culture populaire (c est en général vrai pour les sports les plus populaires des pays… Base Ball ou Foot Us pour les USA)… il y a une histoire, c est encodé dans la culture Pop… en plus pour moi le foot de méga huat niveau… c est de l art!

Pour moi, c’est de la merde mais je peux compr… ah bah non, je peux pas comprendre ça.

foot + gg, tu cherches le carton rouge là !

je suis un gros faux cul, j’aimais beaucoup olive et tom ^^

Et j’assume à 100% ! 8)