BLACK PANTHER : INTERGALACTIC #1-4 (Victor LaValle / Stefano Nesi)

alors je t’ai mal compris, pour moi t’étais sur tous le même style.

Baisse de qualité je dirais que ça dépend pour quel titre.

Même au coeur des 90, y avait des titres bien dessinés

C est surtout qu en ce moment, il me semble qu on a une grosse baisse de qualité chez les big two comme j en avais pas vu depuis les 90 mais le pognon en moins cette fois.

Il te semble, c’est le mot.

Le mot est « te » ?

1 « J'aime »

comme la moustache la qualité faiblarde sur un paquet de titres, je la vois depuis longtemps.

T es sur qu il le dit dans ce sens là ?

il me semble :wink:

1 « J'aime »

J’ai compris comme nemo.

1 « J'aime »

InterDeGaullactic !

Vous en faites des manières. C’est de la merde bien exécutée qui se ressemble. Voilà.

Pour développer plus sérieusement, la plupart des previews que je vois sont “efficaces”, dans le sens où je ne vois rien de moche”, de raté, bien au contraire. Je trouve que le niveau est assez bon, mais uniquement d’un point de vue technique (les couleurs par exemple me surprennent souvent ).

C’est à dire que c’est plutôt bien fait, mais qu’il y zéro personnalité. Je suis incapable de différencier les différents dessinateurs (essentiellement italiens), de m’attarder sur certaines pages et de vouloir retenir un nom parce que c’esr une “école” qui bosse sur les mêmes bases. Et là, je me demande si on a pas un regard très européen, un peu à se la raconter, en se disant que les comics doivent être artistiques. C’ est une industrie, les dessinateurs sont des employés qui doivent fournir un travail. Et c’est ce qu’ils font. Donc cette notion de “personnalité artistique”, comment et par qui doit-elle être perçue?

Cette question se pose dans tous les secteurs qui reposent sur la création et le partage (qui repose tout de même sur la notion du consommateur qui paye). Est-ce que je peux me satisfaire de l’argument “c’est réalisé honnêtement, sans aller plus loin parce que c’est une industrie”? Personnellement, j’ai ma réponse, elle n’engage que moi, mais le consommateur (parce que c’est ce que nous somme tous) a aussi sa part de responsabilité dans ce constat.

1 « J'aime »

C est relatif quand tu regardes au dessus.

On est retour au studio doedato dans un autre genre de dessin.

T’CHALLA, the King of Wakanda, faces the challenge of uniting all of his kingdom — on Earth and in the stars! Before he can begin, though, someone — or something — steals him away to a mysterious planet where the BLACK PANTHER must fight for his life! SHURI, his sister, works to find him — but with the king and princess distracted, will someone else seize the title of Emperor of Wakanda?!

Written by: Victor LaValle
Art by: Stefano Nesi, Bryan Valenza
Cover by: CAFU
Page Count: 32 Pages
Release Date: December 17, 2025

Pas mal ; un peu confus mais pas mal. Victor LaValle rebondit sur Imperial pour relancer Black Panther dans l’espace où T’Challa reprend la main sur l’empire intergalactique alors que le régent M’baku a été blessé par un Skrull. T’Challa allait enterrer un Wakandais de l’espace mort courageusement quand il a découvert que celui-ci était un ingénieur qui avait créé une étonnante machine, The Crown, qui semble l’avoir amené sur un autre monde face à des constructions semi humaines et semi mécaniques. Shuri enquête pour le retrouver avec le fils de l’ingénieur, alors que M’baku devient paranoïa et découvre « T’Challa » dans la salle du trône.
C’est pas mal, oui. Un peu confus sur la machine, un peu trop léger et détendu dans la voix-off de T’Challa mais un bon contexte global et un ensemble entraînant avec des dessins dynamiques de Stefano Nesi.

Pas mal, ce qui est déjà bien comme suite d’Imperial.

Les Gardiens par Herb Trimpe en mode liefield ( désolé les majuscules marchent pas sur son nom :wink: )

Sur la dernière décennie tu avais encore des titres qui surnageaient qui me donnaient envie de suivre le reste ( en gros les titres d’Aaron sur les mutants ou thor, Slott sur Spidey ou le Surfer et Remender sur uncanny x-force et dans une moindre mesure sur cap ).

Dernièrement je ne suis plus rien en mensuel, j’ai tout lâché au fur et à mesure. Et à part les FF, les autres séries ne me tentent pas du tout. Et comme Nemo voir des clones interchangeable sur les séries n’aide pas à l’achat coup de coeur/impulsif.

1 « J'aime »

The BLACK PANTHER is trapped off-world, face-to-face with an enemy he’s never encountered before and a technological threat that even Wakandan science may not be able to overcome. But he’s not the only Wakandan in in trouble: SHURI has been mysteriously abducted as well and must survive while trying to track T’Challa down. To what lengths must they go to discover who sits at the controls of this deadly new threat?

Written by: Victor LaValle
Art by: Stefano Nesi
Cover by: CAFU
Page Count: 32 Pages
Release Date: January 21, 2026

Mais… pourquoi ? Pourquoi, en lancement d’une série Black Panther dans l’Espace après Imperial, faire ça ? Proposer ça ?
C’est… nul, pas intéressant, pas prenant ; et surtout, c’est un gâchis de s’emparer d’un T’Challa empereur cosmique, ce qui surprend mais pourrait donner quelque chose. Là, Victor LaValle livre une intrigue navrante, où T’Challa découvre que le super ingénieur B’Wete a créé une machine capable de créer une vie artificielle, et celle-ci a colonisé une planète d’entités calquées sur des héros terriens puis sur des soldats. Un Dr Octopus noir (Blacktavius, comme il s’appelle lui-même…) explique tout à T’Challa, confronté par le double de Bast qui le rejette puis attaqué par une armée de Spider-Men animaliers. Tandis que Shuri et le fils de B’Wete cherchent T’Challa et trouvent un Black Panther fusionné avec le Fléau, et qu’un faux T’Challa tente d’obtenir du M’Baku spatial le contrôle de l’Empire, pour le rendre brutal.
Et c’est… pas bon, non. C’est chiant, c’est long, c’est mal foutu, c’est mal amené, et c’est une occasion manquée. Je ne comprends pas l’intérêt de cette intrigue, l’intérêt de proposer ça maintenant, comme ça. Surtout avec des dessins ni beaux, ni intéressants de Stefano Nesi.

Un naufrage incompréhensible.

Benny vénère, c est assez rare

1 « J'aime »

C’est dire !