BLACK PANTHER (Ryan Coogler)

Bon je me suis infligé Black Panther hier soir… Effectivement je rejoins l’avis de @Vik dans le sens où il n’y a aucune surprise. Tellement peu de surprise que je me suis mis à faire autre chose à côté.
Au final j’ai eu l’impression de regarder un film lambda, très coloré mais rien ne m’a permis de m’accrocher au film… C’est d’ailleurs sur ce point que Thor Ragnarok m’a plus marqué du fait du ton plus déluré et du coup moins convenu…

C’est maintenant confirmé (et ce n’est pas une surprise) : Ryan Coogler sera de retour aux commandes de Black Panther 2.

Source : www.hollywoodreporter.com

Revu hier soir.
Peut-être plus apprécié qu’à ma première vision; certes j’étais moins émerveillé par la luxueuse production, mais j’ai été moins gêné par certaines « outrances » qui m’avaient sortis du film la première fois, style la dernière réplique du méchant, que j’ai trouvé la très cohérente avec le personnage et ce que le film raconte.
Sans doute un des films Marvel solo que je préfère.

Bon, bon … je l’ai vu. je craignais d’être déçu, sûrement pour ça que je reportais la chose. Alors, pas que je le sois, mais ça manque de sel quand même, et je suis loin d’en faire mon favori.
Faudrait peut être que je le renvois. Y a des trucs sympa grâce à Shuri, mais les bastons, c’est quand même pas trop ça. Je l’ai trouvé plus « félin » dans Cap 3.
Le message est intéressant, mais y a quand même deux ou trois bricoles qui m’ont dérangé, notamment quand Killmonger est venu pour prendre le trône. Je comprends pas ce qui les choque à partir du moment où sa légitimité est acceptée, et qu’il respecte les traditions. Et ça, c’est avant qu’il « tue », et qu’il se montre sous son vrai jour (mais bon, aux States, ils ont eu Trump en toute légitimé). ça m’a un peu perturbé pour la suite, quand même. Mais peut être n’ai-je pas compris.
Et c’est entre autre ça qui fait mon bémol.

Ah et je me suis aussi demandé si une arme en vibranium pour générer de l’énergie cinétique, vu qu’elle l’absorbe.

En même temps, quand tu vois le son que produit un choc sur le bouclier de Captain America, tu te demandes ce que ce serait s’il n’absorbait pas les vibrations ! ~___^

Tori.

image

1 « J'aime »

Black Panther - Year One :

0cde5d3368eb2be7d1dfdb0d96226e47

1 « J'aime »

Le remplaçant choisi pour le second film :

1 « J'aime »

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER (Ryan Coogler)