BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER (Ryan Coogler)

Vous n’auriez pas lu Le Guide de la Bonne Répartie, je suppose ?

Docteur Livingstone, je suppose ?

Tori.

Au-delà du buzz sur un titre, « Wakanda Forever » ça joue clairement sur le fameux slogan qui est devenu très populaire avec le signe des bras.
Et ça peut également évoquer la survie « pour toujours » du Wakanda… notamment en cas de perte de son fameux roi.

C’est comme ça que je le comprends.

Tori.

Pas de frustration, juste je trouve ça stupide.

C’est surement le cas, mais là c’est la prmeière fois ou ça me marque tant c’est vain.

Tu n’avais pas « suivi » l’attente sur le titre d’Avengers 4 ?
Il y a eu des pistes, des rumeurs, etc.

T’es un ancien si tu te rappelles l’effervescence autour de la recherche du titre de l’épisode I de Star Wars

1 « J'aime »

Non

Pourtant je suis plus de première fraicheur, mais je m’en souviens pas.

C’est juste un titre de film, pourquoi en faire tout un foin ? Ca changera pas l’intérieur si ça s’appelle tartanpion ou Derrick.

Le grand public ne fait pas tout un foin de ce genre d’annonce. Le titre peut à la limite te donner une idée du synopsis (Spiderman : far from home) et peut donc initier ton envie de suivre les actualités dessus.

Le côté théories à foisons c’est les fans qui ont un besoin de connexion entre eux sur les réseaux et Marvel doit en profiter pour ajuster sa com.

Qu’est-ce qu’on appelle grand public ? Car pour moi l’univers MCU c’est grand publique et suivis par le grand publique qui devienne du coup des fans.

Alors pour moi grand publique j’inclus les gens qui vont voir ces films et basta.

Qui peuvent se faire un marathon Marvel sur Disney + et avoir une préférence pour tel ou tel héros, peuvent éventuellement faire un tour à la Fnac acheter une BD après le film (désolé, je ne sais pas si tu es loin du Cyrano mais tu as compris l’idée :wink: ).

Je parle donc d’un consommateur passif, un film sort, il va le voir et c’est tout. Il n’est pas dans l’attente du film, dans la recherche, dans l’échange autour.

Pourtant c’était assez incroyable. C’est pour cela que s’étonner de l’utilisation d’un titre comme étape de promotion c’est…étonnant.

clic, clic, clic, clic, clic, clic, clic, clic, clic, clic, clic, clic

Ça fait causer, ça fait émettre des hypothèses, ça fait de la news…que du vent en soi bien sur mais qui participe au plus important, faire parler du film. Donc ouais en soi en s’en fout totalement, ça n’a aucun ou peu d’intérêt mais en fait c’est pas cela qui est important quand Marvel communique la dessus

C’est juste que c’est toi qui a entamé le foin et qui a provoqué cette discussion. Tu t’en rends compte, au moins ? :wink:

2 « J'aime »

Surtout que ça fait très doublon avec celle sur Spiderman no way home

Starwars episode x : derrick à la plage.

Je t’empapaoute. Je pose une question sur l’emballement des gens en général (Ici, il y a que des dégénérés, je me pose plus de question). Ma femme va même pas voir tout les films et elle est venue me voir pour m’en parler c’est dire.

Ma femme vient juste de m’annoncer que le 1er du diptyque Avengers est dispo sur Disney+, donc, tu sais, l’impact des annonces dépend quand même du prisme par lequel on les regarde, ces annonces. C’est dire que le four et verre de la Panthère Noire …

Ta femme a été plus rapide que moi, j allais te le dire.

Sourire

Elle c’est juste adapter à ton rythme de retard ;).

C’est un rythme commun.