BLACK ROSE ALICE t.1-6 (Setona Mizushiro)

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Asuka va proposer une couverture réservsible pour le tome 1 de Black Rose Alice.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Bonne nouvelle ! =) Surtout que les deux couvertures sont très jolies.

Effectivement, c’est une bonne initiative. Encore un plus qui rend le titre alléchant. Je me jette dessus à coup sur. :wink:

Asuka a mis en ligne un site dédié à leur série Black Rose Alice

Lire la news sur Manga Sanctuary

image

Mariko prend lentement, très lentement, conscience de ses sentiments pour Akiko. Elle se pose des questions assez courantes, un chapitre étant souvent consacré à chacune. C’est long, c’est lent, et ça a lieu dans une succession de situations bateau. Une fois de plus, c’est seulement à la fin qu’il y a une vraie avancée de l’intrigue… c’est bien dessiné, mais sinon on ne peut que regretter la superficialité avec laquelle est amenée l’histoire d’amour.

image

Un volume époustouflant ! Le retour de Kôya constitue une sacrée claque au sein de l’histoire, qui en devient encore plus mystérieuse. L’attente se transforme en suspens. Et l’évolution des personnages, en particulier Kôya et ce qu’il est devenu, ainsi qu’Alice, est extrêmement émouvante. On s’interroge sur le bien-fondé du choix d’Alice quand elle était encore Azusa. Au fil des pages sont décrits les tourments de tous les personnages, tous sans exception. Dimitri dévoile un peu plus ce qu’il ressent, et on assiste à des flash-back permettant de découvrir (mais tout cela reste encore très mystérieux) le passé de Kai. L’intensité de ce volume en fait peut-être le meilleur de la série pour le moment.

image

J’aime beaucoup Black Rose Alice et j’ai commencé à suivre cette série assidument avant sa sortie en France.
J’attendais avec impatience ce 6e volume, et je n’ai pas été déçue ! L’histoire est,je trouve, de plus en plus envoûtante.
J’avais peur que le scénario ne s’essouffle sur la longueur comme dans l’Infirmerie après les cours, mais ce n’est pas encore le cas.

Puisque son esprit rationnel ne lui a toujours pas apporté de solution, Alice se met (enfin) à écouter son cœur. J’ai horreur qu’on me spoile alors je n’en dis pas plus.

Un flash-back nous dévoile comment ont vécu et sont morts les jumeaux. Et dans le présent, Kaï et Reiji changent d’attitude.

Dimitri est parti à Hokkaido retrouver sa « promise », une jeune fille à qui il a sauvé la vie il y a une vingtaine d’année, et qu’il a promis d’épouser lorsqu’elle sera devenue une femme idéale.

Pendant ce temps, Alice demande à Koya de rejoindre son harem.

Ce volume est riche et révélations et l’intrigue se dénoue petit à petit, mais ce n’est pas la fin de la série. A la fin du volume, Alice et Cheshire nous salue en disant « fin de la première partie ». :wink:

Ce tome permet de découvrir les passés de Kai et Reiji et de mieux connaître ces personnages. On espère que la ficelle sera réutilisée par la suite, car en regardant ce seul aspect de l’histoire, on reste un peu sur sa faim dans ce tome… Cependant, le plus intéressant dans ce volume est qu’il marque enfin un dénouement dans le choix d’Alice. Après ce qu’il s’est passé avec Kôya, celle-ci est obligé de se remettre en question et d’avancer ; ce sera aussi l’occasion de découvrir certaines actions de Dimitri dans le passé et la brève apparition d’un nouveau personnage, dont le passage restera sans doute anecdotique cependant.
En toute franchise, je dois avouer que ça ne me paraît pas être le tome le plus marquant de la série, cependant je continue de trouver la série très agréable à lire. En particulier, elle diverge tant des shôjo habituels que son originalité à elle seule en fait un régal, ce d’autant plus que le style graphique est très réussi. Cette série est définitivement à part dans l’univers des manga.

Il se passe énormément de choses dans ce tome et l’histoire prend une tournure très importante ! Je suis néanmoins un peu déçue au niveau des dessins, j’ai l’impression qu’ils sont moins soignés qu’avant :\ qu’importe ! l’histoire est toujours aussi intéressante !

Black Rose Alice - Nouvelle édition - Tome 1 (VF)

• Éditeur ‏ : ‎ Akata (26 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382126752
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382126752
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Black Rose Alice - Nouvelle édition - Tome 2 (VF)

• Éditeur ‏ : ‎ Akata (7 décembre 2023)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382126760
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382126769

Black Rose Alice - Nouvelle édition - Tome 3 (VF)

Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.

Azusa, qui se fait désormais appeler Alice, a accepté de choisir un vampire parmi ses quatre compagnons pour perpétuer leur espèce. Dès lors, son quotidien consiste à observer ses prétendants pour décider lequel d’entre eux est le meilleur parti. Alors que Reiji tente maladroitement de la séduire et que Kai et Dimitri restent en retrait, Léo se montre très déterminé à conquérir son cœur. Mais malgré son caractère jovial, il pourrait bien lui cacher un triste secret…

• Éditeur ‏ : ‎ Akata (21 mars 2024)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382126779
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382126776
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 136 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 11.6 x 1.4 x 17.8 cm

Black Rose Alice - Nouvelle édition - Tome 4 (VF)

Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.

La disparition de Léo a chamboulé le quotidien d’Alice. Alors que ses prétendants redoublent d’efforts pour la séduire après la mort de leur rival, elle pleure encore son ami et prend conscience de la vulnérabilité des vampires. Confuse quant à son rôle au sein du nid, elle trouve le journal intime d’une jeune femme qui vivait dans la demeure de Dimitri un siècle plus tôt. C’est peut-être l’occasion pour elle d’en apprendre plus sur le passé de l’énigmatique vampire…

• Éditeur ‏ : ‎ Akata; Illustrated édition (7 mai 2024)
  • Broché ‏ : ‎ 200 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382126787
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382126783
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 138 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 11.6 x 1.4 x 17.7 cm

Black Rose Alice - Nouvelle édition - Tome 5 (VF)

Tôko a rendu son dernier souffle après avoir disséminé les graines de Léo. Alors qu’Alice retourne à son quotidien et observe Kai, Reiji et Dimitri rivaliser pour gagner son cœur, Kôya Ikushima réapparaît dans sa vie. Le jeune homme pour lequel elle a sacrifié son âme a beaucoup changé, mais il semble irrésistiblement attiré par elle, même sous sa nouvelle apparence… Quels bouleversements son retour va-t-il causer au sein du nid des vampires ?

• Éditeur ‏ : ‎ Akata (11 juillet 2024)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382126795
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382126790
  • Dimensions ‏ : ‎ 11.6 x 1.5 x 17.9 cm

Black Rose Alice - Nouvelle édition - Tome 6 (VF)

Vienne, 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n’arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l’amour impossible qu’il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n’arrive pas à l’oublier… Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient à la vie sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir…

• Éditeur ‏ : ‎ Akata; Illustrated édition (24 octobre 2024)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382126809
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382126806