BLACK WIDOW #1-15 (Kelly Thompson / Elena Casagrande)

J’y crois pas. ça t’arrive jamais.

1 « J'aime »

Alors que moi, je vois des dessins avec plein de jolies héroïnes, j’ai tendance à continuer à feuilleter pour en trouver d’autres.

Jim

1 « J'aime »

Je dois aimer ma bw en vamp solitaire…

J’espère qu’on aura cette sortie en France, qu’importe que ce soit en 100% Marvel… Je suis assez curieux et à vous lire… ça rend ma curiosité plus forte.

Déjà deux tomes en vf.

Ah oui ? Mince ! Je vais regarder ça dans VF. Merci !

Il n’y a pas de topic sur ce sujet, sur VF (panini) ?

1 « J'aime »

Black Widow #14

(W) Kelly Thompson (A) Elena Casagrande (I) Elisabetta D’Amico (C) Jordie Bellaire (L) Cory Petit
(CA) Adam Hughes (VCA) Natacha Bustos
RATED T+
In Shops: Feb 23, 2022
SRP: $3.99

THE EISNER-WINNING SERIES BRINGS YOU A VILLAIN WORTH DYING FOR!
Natasha Romanoff is known for having skeletons in her closet, but THE LIVING BLADE is the one skeleton she hoped she’d never encounter again. He nearly killed her the first time they tangled, years ago in Madripoor – will he finish the job this time at the bidding of THE HOST?

Thompson and Casagrande reunite for Natasha’s fight to save the people of San Francisco from a ruthless predator in their midst.

Ah, bien.
Après un flashback pour montrer la première rencontre, en retcon, entre Black Widow et The Living Blade, voici donc le présent, et la suite de la saga. Spider-Girl, Lucy, Craig, les jumeaux, Clint sont emprisonnés dans des cages, Natasha tente de gérer. Yelena et Bucky évacuent les civils, et s’en prennent à l’Hôte, qui organise un trafric d’êtres humains avec The Living Blade. Black Widow libère Craig, les autres s’échappent, elle confronte The Living Blade mais le combat tourne court… car le type tranche carrément le bras droit de Nat’ !
Sacré final. Bon, j’admets que l’idée de créer de toutes pièces un super-super-assassin-badass sorti de nulle part, ça ne m’emballe pas, hein. Mais Kelly Thompson gère bien ses personnages, et leurs interactions. La voix-off de Nat’ est très bonne, les liens entre tous sont agréables à suivre, et tout est fluide.
Bon, Elena Casagrande livre de très belles planches, toujours envoûtantes, charmantes et prenantes. Le visage de son Bucky est un peu raté, mais tout le reste est vraiment top.

Une série très agréable à suivre, toujours !

The bloody conclusion to “Die by the Blade”! Guns. Explosives. Widow’s bites. Good old-fashioned hand-to-hand. Natasha Romanoff is an expert in just about every form of combat known to humankind…and it’s not enough. The Living Blade will not let his query escape this time. San Francisco’s golden gates slam shut for the superspy as Kelly Thompson and Elena Casagrande delivers another stunning visual feast in their Eisner-winning epic!

Written by Kelly Thompson

Art by Elena Casagrande, Rafael Pimentel

Colors by Jordie Bellaire

Letters by Clayton Cowles, Cory Petit

Find this, and other super spy filled titles at your local comic shops and favorite digital platforms this Wednesday April 6th, 2022!

Tiens, pour Bleeding Cool, ce serait le dernier numéro de la série. Y’a eu des infos la dessus ?

Sérieux ?

Marvel a l’habitude de ne pas beaucoup communiquer sur les derniers numéros. C’est souvent révélé au dernier moment…

confirmé

bizarrement en novembre il vendait vers 27000 et etait dans le top 100… pas non plus des chiffres pour arréter …

Arrêter pour mieux reprendre ?

Bonne fin de story-arc, mais très mauvaise fin de série… sûrement parce que Marvel vient à peine de l’annoncer, et que tout ça « sent » l’annulation précipitée. Et fort dommage, vu l’excellence de la série jusque-là !
Kelly Thompson achève sa saga avec la lutte contre le trafic humain local, et surtout le combat contre The Living Blade, qui a tranché le bras droit de Nat’. Clint vient la sortir de là, tous deux retrouvent aussi le jeune surhumain que The Living Blade veut récupérer. Ce jeune « refixe » le bras de Nat’ et The Living Blade est vaincu par Yelena, Nat’ et ses alliés. Tous partent, voient les deux jumeaux tuer l’Hôte, et… ça se finit ainsi. Tous mangent les restes du repas abandonné, et Nat’ sourit.
Et c’est ça la fin !
Clairement, Kelly Thompson en avait encore sous la pédale, et n’a en rien organisé sa fin ici. J’espère sincèrement que Marvel va relancer la série, avec les mêmes autrices. Si tel n’est pas le cas, ce serait vraiment du gâchis, tant Kelly Thompson, Elena Casagrande et les autres assurent absolument sur Natasha, lui donnant du sens, du contenu, de l’intensité, des proches et de bonnes histoires !
Ici, l’épisode est bon en lui-même, mais tellement frustrant pour la fin de la série. Elena Casagrande livre de très belles planches, moins chorégraphiées que d’autres numéros, mais le scénario ne le demandait pas. Du très bel ouvrage.

Bon épisode, mais énorme frustration pour une de mes séries préférées.

Le chat noir est de retour :wink:

lui ou moi ou les 2