Ce que j’avais cru avoir compris — mais je me trompe peut-être, hein, tout ça étant resté très allusif —, c’est que c’est à Budapest que Barton a « recruté » Natasha alors qu’il avait été initialement envoyé par le S.H.I.E.L.D. pour la combattre.
Avec un film centré sur une rencontre avec Yelena Belova tout en faisant des parallèles en flashbacks avec les débuts de Natasha (façon Arrow quoiqu’espérons avec un peu plus de subtilité), on pourrait avoir un double récit d’origine, celui rétrospectif du perso joué par Scarlett Johanson et celui joué par Florence Pugh qui pourrait être amené à devenir la nouvelle Black Widow pour la suite. Ce serait pas déconnant avec Sam qui devient le nouveau Captain America, Kate qui va devenir la nouvelle Hawkeye, Cassie Lang qui a eu le temps de devenir adulte : le passage de relai et l’arrivée d’une nouvelle génération semble un gros thème de la prochaine « phase ».
… En revanche, je regardais récemment la très bonne mini-série de Park Chan-wook The Little Drummer Girl adaptée de John Le Carré pour la BBC, avec ladite Florence Pugh prise dans des histoires « réalistes » (donc pas très glorieuses) d’espionnage et de terrorisme sur fond de conflit israélo-palestinien dans les seventies finissantes… elle y est très bien, mais j’ai un peu du mal à l’imaginer en super-espionne bondissante à la sauce Marvel après ça.