BLADE RUNNER 2019 t.1-3 (Michael Green, Mike Johnson / Andres Guinaldo)

Blade Runner 2019 T01

Une Blade Runner, surnommée ASH, lancée à la recherche de la femme et de la fille de l’industriel Alexander Selwyn, dans le Los Angeles fictif de 2019. Mais son enquête va la mettre sur la piste de replicants - ces androïdes synthétiques aux comportements étrangement humains, mais aux intentions pas toujours très nettes - et au coeur d’une vaste conspiration, Selwyn est en effet proche du milliardaire Eldon Tyrell.

  • Broché : 144 pages
  • Editeur : Delcourt (10 juin 2020)
1 « J'aime »

je sais pas ce que ça vaut mais j’achète jour un

Ça m’intéresse mais je vais attendre les premiers retours. :wink:

Pareil que le palois !

C’est Blaze ou Vinch, qui est de Pau ?

Tori.

64 … j’extrapole, j’interprète et je risque bien de me planter !

Il me semblait qu’il était Normand, à moi…

Tori.

Un Normand palois …

Perdu! Un normand biarrot! :grin:

Pinaise … j’avais le choix entre trois villes …

Tu ne m’a pas pris pour un jambon, c’est déjà ça ! :wink:

Moi aussi.
Je me méfie toujours un peu des adaptations ou suites de romans que j’aime (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? de Philip K. Dick).

ginevra

Tu as raison Ginevra, les romans graphiques j’ai du mal justement car je préfère le roman. Un livre qui permettra de découvrir une réédition du roman ?

Auray, il est facile à trouver mais il a été renommé Blade Runner… c’est plus porteur en relation avec les films. Alors que la dimension du mercérisme, qui est très importante dans le livre, y a totalement disparue.

Bonne lecture… Si c’est ton 1e roman de Philip K. Dick, fais attention car c’est un auteur passionnant et foisonnant et tu ne vas plus lâcher ses livres.

ginevra

Je lis pas mal de roman américain en ce moment, j’ai lu la route de Mc carthy (un peu déçu, très simpliste), là où chantent les écrevisses d’Owens (superbe, écolo), my absolute darling (émouvant) et j’entame David Joy après avoir fini Lemaître au-revoir là haut

Le tome 1 sortira le 26 août.

Le premier épisode est dispo dans le FCBD et c’est pas mal du tout.
En tout cas, ça m’a donné envie de lire la suite.

Blade Runner 2019 T02

Ash, la Blade Runner qui hait les replicants, poursuit sa plongée vertigineuse dans l’atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip K. Dick. Elle doit assumer les conséquences de son enquête sur la disparition de la femme et de la fille d’un riche industriel. Mais une nouvelle menace met sa vie en danger et la conduit dans les colonies spatiales…

  • ISBN-10 : 2413028854
  • ISBN-13 : 978-2413028857
  • Éditeur : Delcourt (10 février 2021)