BLAKE ET MORTIMER t.1-29 (Jacobs, Van Hamme, Sente, Dufaux, Bocquet, Fromental / Jacobs, De Moor, Benoît, Juillard, Sterne, De Spiegeleer, Aubin, Van Dongen, Cailleaux, Berserik…)

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Un bon tome en effet (selon mon avis) ! Dans la continuité des Black et Mortimer ! Le changement de dessinateur n’est pas gênant comme on pourrait le craindre.

J’ai trouvé que ce tome était plus léger que d’autres en termes de lecture, comme quoi… :wink:

Blake et Mortimer est une série dont j’avais lu plusieurs tomes dans ma jeunesse, et j’aimais déjà beaucoup à l’époque. La sortie de ce volume m’a donné envie de m’y remettre et je suis ravie de lire une critique qui confirme que la série garde son cachet particulier. Mais bon pour l’instant je n’ai racheté que le 1er volume alors d’ici à ce que j’arrive au 20ème ! :slight_smile:

Blake et Mortimer est une série qui résiste très bien au changement d’auteurs. Aussi bien sur le scénario que sur le dessin. Je parle sur ceux que j’ai lu soit un peu plus d’une dizaine.

En effet, le changement d’auteurs permet un renouvellement dans la continuité
les aventures sont nouvelles dans leur thématique tout en gardant l’esprit propre à la série.
Mais bon, je vous laisse découvrir celà :slight_smile:

La chaîne Mangas va consacrer la nuit du 2 mai 2012 au célèbre tandem

Lire l’article sur BD Sanctuary

Bizarre de voir ça sur la chaîne Mangas, signe d’ouverture à d’autres horizons ou alors problème pour avoir autre chose que les séries AB?

Et c’est aussi bizarre qu’ils ne diffusent pas « La marque jaune » vu la pub… xD

Au passage, lisez les BDs :slight_smile:

merci pour l’info
meme si ça ne vaudra jamais les bds, ça va me faire du bien de retrouver mes deux héros préférés ^^

La critique de Blake et Mortimer T.21 (Simple - Blake & Mortimer) par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Blake et Mortimer T.21 (Simple - Blake & Mortimer) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Pour ceux qui aime Blake & Mortimer, je vous propose (en deux parties) un petit dossier (concocté par Le Monde en son temps) sur leur créateur : Edgar P. Jacobs.

La critique de Blake et Mortimer T.22 (Simple - Dargaud) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Blake et Mortimer T.22 (Simple - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Blake et Mortimer T.23 (Simple - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Blake et Mortimer T.23 (Simple - Dargaud) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Blake et Mortimer T.18 (Simple - Dargaud) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Blake et Mortimer T.17 (Simple - Dargaud) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Blake et Mortimer T.15 (Simple - Dargaud) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Blake et Mortimer T.13 (Simple - Dargaud) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary