BLAME! t.1-10 (Tsutomu Nihei)

Discutez de Blame !

Apparemment Blame devrait être adapté en série animée par Netflix en 2017. Pour l’occaz les ricains ressortent la série en Renewal edition, 6 tomes format Akira, j’espére que Glénat va faire pareil assez vite.

Je ne pense pas. Tous les tomes sont encore disponibles, sauf le dixième… Il n’a pas de date de réimpression prévue, mais je pense que Glénat le réimprimera.
Ils n’ont pas fait de nouvelle édition de Parasite quand la série animée est arrivée, je ne vois pas pourquoi ce serait différent en ce qui concerne Blame! (mais on peut toujours en rêver)…

Au passage, la nouvelle édition aux Etats-Unis est chez un nouvel éditeur (Vertical), et la précédente (chez Tokyopop) n’est plus commercialisée…
La situation est donc différente.

Tori.

Bah ici c’est Netflix qui produit, ça peut offrir une certaine caisse de résonance et puis Nihei à un certain succés en France donc why not… Glénat n’a pas besoin d’attendre qu’une série s’épuise pour la proposer sous un nouveau jour, comme par exemple les multiples versions d’Akira toujours dispos ou encore dbz etc. Je ne connais pas la situation de Parasite mais peut être n’y avait il pas non plus de nouveau matériel à adapter?

Pour Akira, on parle quand même d’un titre mythique, qui a un peu lancé la vague manga en France…

Ben si, justement (des one-shot par d’autres auteurs, entre autres)…

Il est plutôt léger, son succès…
C’est surtout un succès d’estime.

Malgré tout, comme je le disais, on peut toujours espérer…

Tori.

Bon, on a la réponse de Glénat sur le sujet :

Tori.

Je venais justement poster la réponse sur le fofo! C’est moi qui avait posté la question sur le site de Glénat, c’est cool ils sont réactifs!
Sinon pour la réponse en elle même dommage, mais il y a toujours possibilité de se rapatrier sur la version Jap ou US.