BLANCHE NEIGE (Tarsem Singh)

Les concepteurs d’affiches, champion toutes catégories pour ne pas acccoler le nom avec les acteurs (enfin actrices dans ce cas-ci); Alors certes, vu al notoriété de Roberts, on se doute bien que son nom n’est pas Collins, mais quand même…

Il n’ y a pas une histoire de négociation dans tout ça ? Je crois que l’ emplacement du nom se négocie à part ainsi que le positionnement des photos . C’ est pour ça qu’ on a souvent les noms & les photos qui ne correspondent pas sur les affiches . Je ne suis pas sûr , mais je crois qu’ il y a une histoire comme ça . Un truc à la con de nos amis américains . :smiley:

Possible, au moins ça donnerait une explication "logique " au phénomène…mais ce n’est pas purement ricain,c’est une chose qui se retrouve même dans nos contrées. Si je ne fais une overdose de chocolat demain, je tenterai de remettre la main sur des affiches européennes qui subissent le même genre de choses.

Chez nous aussi ? Fort possible , j’ avoue que je ne suis pas très ciné français . Puis , je ne fais pas toujours gaffe aux affiches .

Et bien moi c’est le contraire , et en allant voir pas mal de film j’ai du me la manger une bonne dizaine de fois …

Bref j’accroche pas du tout a l’univers de ce film , je sais pas si c’est juste la BA qui fait ça mais l’ambiance générale me repousse plus qu’autre chose .
Bon après je vais voir des bouses qui sont surement bien pire , mais la j’aurai vraiment du mal . Quoique la il y a Julia Roberts , une bonne raison pour ne pas y aller :laughing:

Je ne suis pas fort ciné français non plus ( à de rares exceptions ) mais bon, quand on squatte les sites de ciné autant que moi, on voit passer tout le ciné, pas seulement celui qui nous intéresse et donc on tombe sur des trucs. Ce que je repère plus, c’est le " plagiat visuel " : une affiche française vraiment pompée sur une affiche américaine ou anglaise ( même typo, même composition graphique, etc…).

C’ est moche ça . Il n’ y a plus de créatifs en France ? Ils se sont tous barrés là où il y avait de l’ argent à se faire . :smiley:

Je crois que c’est parce que les affiches sont du visuel et sont faites en fonction de l’apparence de l’affiche, la ils trouvent plus logique et vendeur de mettre le personnage de la reine maléfique au centre des 2 autres.
Alors que pour les noms c’est une chose à part, ils sont mis dans l’ordre d’importance des stars dans la plupart des cas, ce sont des choses qui sont négociés dans les contrats. Julia roberts étant le perso principal de l’histoire elle figure en tête des noms sur l’affiche.
C’est quelque chose comme ça je crois bien.

[quote=« CryptKeeper »]

C’ est moche ça . Il n’ y a plus de créatifs en France ? Ils se sont tous barrés là où il y avait de l’ argent à se faire . :smiley:[/quote]

à Bollywood ?? :wink:

Sinon, (j’en chercherais d’autre) mais celles-là m’avaient frappées à l’époque:

L’originale:

La copie :

Effectivement , là , ils ne peuvent pas le nier . C’ est quasi un copier/coller .

[quote=« opaline »]Rhaaa en espérant que nous arriverons au bout de cette année 2012. :mrgreen:

En tout cas, ce hansel et gretel promet du lourd, mais j’espère que ce sera plus ambitieux que « Les frères Grimm ». car même si j’avais bien apprécié, ça restait un peu mou du genou.[/quote]

Ha, non, Les frères Grimm, c’était ambitieux à la base, il faudrait que je retrouve une interview de Terry Gilliam, mais il a encore eu beaucoup de problème sur la production du film,il avait notamment en tête une narration non linéaire qui n’a pas du tout plu aux studios qui lui ont demandé de simplifier son film au maximum et donc de couper plein de scènes et de tout remonter à l’arrache à quelques semaines de sorties du film.
Et au final, ça ne marche pas.

Ce Blanche Neige m’intéresse bien plus que l’autre en face qui se prend pour un blockbuster épique, mais pas trop quand même, y’a Tarsem Singh à la réal et le gars est capable de sortir des images magnifiques ou totalement kitsch, mais au moins, il sort des formats habituels hollywoodiens.

Ouais, j’ai vu la bande annonce (au cinoche, peut-être ? je crois bien…) et ça a l’air rigolo aussi.

Jim

Je vois absolument pas ce qu’il a fait.
La première page de la discussion cite The Cell, je sais pas ce que c’est.

Jim

The Fall.

Regarde-le, sois emporté par les images, le son, l’histoire à tiroirs.

Et puis reviens nous en parler, ému et fébrile.

[quote=« Marv. »]

The Fall.

Regarde-le, sois emporté par les images, le son, l’histoire à tiroirs.

Et puis reviens nous en parler, ému et fébrile.[/quote]

C’est ça ?
Jamais entendu parler.

Jim

C’est bien ça.
C’est normal que tu n’en aies pas entendu parler. Le film est sorti en DVD en France, comme dans la plupart des pays. 4 ans de tournage financé par ses propres deniers pour voir finalement sa sortie limitée dans la plupart des pays, ou alors transformée en direct-to-vidéo quelques années plus tard. Remercions une fois de plus tous ces distributeurs frileux…

Pognon et imagination ne riment que par écrit.

Jim

Et un extrait bollywood style, un ! Le côté pastiche pastel de Disney s’affirme un peu plus.

Je comprend pas le truc de la musique en style hindou pour la musique principale, surtout qu’elle dit rien dans sa chanson à part
« I believe in love!!! »

[quote=« oligrizz »]Je comprend pas le truc de la musique en style hindou pour la musique principale, surtout qu’elle dit rien dans sa chanson à part
« I believe in love!!! »[/quote]

Le réalisateur est d’origine indienne. Et le film s’amuse des codes Disney ( les couleurs, l’humour, les chansons ), donc on imagine sans peine que le réal pensé que ce style de chanson trancherait un peu.