Regardez dès maintenant le 1er épisode de la série.
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15888/blazblue-alter-memory-episode-1-sur-wakanim.html)
Regardez dès maintenant le 1er épisode de la série.
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15888/blazblue-alter-memory-episode-1-sur-wakanim.html)
Pareil, ce premier épisode est assez déconcertant.
Il y a trop d’informations et si peu à la fois. On a l’impression qu’ils ont voulu introduire tous les personnages dans le premier épisode ce qui amène à des situations qui ne servent à rien.
Ne connaissant pas le jeu il est du coup assez difficile de rentrer dans l’histoire avec d’autant plus une animation qui est lus que limite à mon sens.
Bref contrairement à ce qui est indiqué après le générique, ce n’est sûrement pas blazblue qui risque de redorer le blason des adaptations de jeux vidéos en anime…
Pour le scénario, c’est la même dans le jeu. Tu as presque plus d’info dans l’épisode qu’au début du jeu. En plus l’histoire est complexe, donc c’est normal de pas comprendre au début.
Le principal problème que je vois pour l’instant, c’est l’animation. Les combats faisaient un peu peine à voir. Un comble pour un anime de combat. Par contre ils utilisent les musiques du jeu, et ça c’est cool.
Merci pour cette précision Zamas, car ne connaissant pas le jeu, je ne pouvais pas comparer.
Certes l’histoire est complexe mais le but d’un premier épisode est de donner envie de voir la suite. Quand on ne dévoile pas trop de choses, on y arrive mais là c’est pas assez. Il aurait fallu nous en dire un tout petit peu plus.
Le truc c’est que tu ne peux pas trop en montrer car ça dévoilerait presque tous. Tous ce qu’ils peuvent faire c’est une mise en place des perso et de l’univers. La résolution de l’histoire vient surtout à la fin du jeu (et dans les romans qui sont important pour l’histoire).
Le problème c’est que dans un jeu de combat déjà l’histoire est souvent insignifiante donc tu peux être avare en infos, et surtout c’est un jeu dans lequel tu es acteur. Ici dans un animé t’es uniquement spectateur. Du coup tu t’intéresse plus à l’histoire.
Après je ne peux pas trop m’avancer sur le scénario vu que je ne sais pas quel jeu(x) va(vont) être adapté. Difficile donc de savoir ce qui va être révélé. En plus l’histoire du jeu n’est même pas fini donc on aura pas la fin.
En gros, c’est un anime fan service plus qu’autre chose. Ils présentent pas mal de perso parce que les fan les connaissent. Même chose pour les musique tirées du jeu et légèrement remixées.
On en revient donc aux premières critiques, c’est un anime pour ceux qui connaissent le jeu.
Cependant cela n’empêche pas que l’animation reste de mauvaise facture.
J’attends d’en savoir plus pour vraiment dire si j’aime ou non. Pour l’instant je suis perplexe, de plus l’animation est assez décevante. Mais bon à en croire un ami, l’histoire est assez cool donc je pense continué.