BLAZER DRIVE t.1-9 (Seishi Kishimoto)

Kurokawa annonce la sortie de Blazer Drive pour 2010.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Prions pour que cela soit mieux que Satan 666… M’enfin, tout ce cinéma pour une série qui marche très moyennement au Japon et très peu avancée (environ 1 an et demi de prépublication…), difficile de parler de licence évènement. Ce n’est pas comme cela que Kurokawa va remplacer FMA, et il va bien falloir qu’il le fasse à un moment ou un autre, le mieux étant qu’il le fasse rapidement…

Faut espère que la série ne se termine pas comme Satan 666, événement ou pas les fans vont être content de cette licence. Et je vais voir ce que vaut ce manga.

Pareil si c’est du même niveau que Satan 666 je pense que je passerais mon chemin, mais après c’est clair que pour eux on peut appeler ça une license événements quand même car après tout, Satan 666 a eu bon nombre de fan et cette série est marqué par « l’embleme Kishimoto »…
Mais bon espérons qu’avec le temps l’auteur ait un peu muri et que ce soit une meilleure série que la précedente :smiley:

Satan 666 n’étais pas si mauvais que ça, le gros soucis c’est que l’on avait l’impression que l’auteur ne savait pas ou il allait, d’où un gros bâclage sur la 2ème partie de la série et qui devient de plus en plus flagrant sur les derniers tomes. Dommage car elle avait plutôt bien démarré.

Concernant Blazer Drive je me prendrais le premier tome pour me faire une idée, le coup de crayon de Kishimoto étant vraiment pas mal. Reste à voir si le scénario tiendra la route cette fois-ci, qui plus est sur la longueur.

Je trouve que c’est assez injuste de casser du sucre sur Satan 666, pour moi cette série est loin d’etre genialissime, mais elle avait des possibilités incroyables et si les lecteurs ne s’étaient pas amusé a dire que seishi avait copié sur son frère, il aurait très bien pu faire une série de 50 tome avec une histoire bien plus poussée.

Pour moi Satan s’est arreté au commencement et c’est vraiment vraiment dommage !
Je comprend que certains l’aient comparé a naruto mais l’histoire pouvait offrir tellement de possibilitées que c’en est bien dommage.

Et rien que pour le coup de crayon, j’essaierai de me prendre les 2 premiers volumes des leur sortie !

Pour ma part je n’ai jamais comparé ce titre à Naruto. Les 2 frères sont radicalement opposé tant dans le coup de crayon qu’en terme de narration. Alors il est vrai que pour lui ça n’a pas du être facile de passer après le succès énorme de son frère, mais en tout cas il sont radicalement opposer.

L’histoire de Satan 666 démarre plutôt bien, et il est clair qu’il y avait là un énorme potentiel. Niveau dessin également il ne cessait de s’améliorer au fil des volumes. Par contre je ne pense pas que l’arrêt de la série provient du fait de la comparaison avec son frère. Il est clair qu’au niveau scénario il se produit un clash à un certain moment et que ça part un peu dans tous les sens. L’auteur lui même ne gère plus son histoire et c’est là que ça en devient brouillon et qu’au final les lecteurs décrochent.

Vu le potentiel de l’auteur, j’espère sincèrement qu’il ne fera pas la même erreur sur Blazer Drive. On jugera ça bientôt.

Je pense me le prendre car j’aime bien le coup de crayon de sesihi kishimoto aprés si la fin est comme satan 666 :imp: enfin bref a voir!

Etant donné que j’aurais du mal à citer ne fût-ce qu’un seul point positif à Satan 666, j’ai vraiment pas l’impression que cette autre série de l’auteur fera un jour partie de ma collection.

Je suis extrêmement déçu par cette nouvelle série de Kurokawa. Avec tout ce qu’il y a eu autour de son annonce, je m’attendais à du grandiose mais ce n’est pas le cas. Surtout que vu comme on va coller la parution japonaise, les tomes sortiront en plus au compte-gouttes.

pour ma part, je met satan 666 au même niveau de rave
des auteurs a succès mais qui manquent tellement d’experience qu’ils nous servent du réchauffé avec des retournements de situations frôlant parfois le ridicule et du nekketsu parfois completement idiot et bien pathetique
je ne pense pas prendre blazer drive et je ne vois pas ce qui pourra changer tout ça …
de plus ça ne change absolument pas la ligne éditoriale hyper évidente de kurokawa : sortir du gros commercial pour etre sur de pas se planter (alors pour l’instant ils s’en sortent bien et ils nous font découvrir de bons titres … mais avec un autre directeur éditorial ça se passerai a mon avis beaucoup moins bien !)

Je ne connais pas satan 666 mais au vu des échos, j’ai rien raté. Et donc je ne prendrais certainement pas ce manga.
Enfin bref, comme je l’ai déjà dit, je m’attendais à une annonce plus intéressante… on repassera.

[quote="Tempskron "]pour ma part, je met satan 666 au même niveau de rave
des auteurs a succès mais qui manquent tellement d’experience qu’ils nous servent du réchauffé avec des retournements de situations frôlant parfois le ridicule et du nekketsu parfois completement idiot et bien pathetique [/quote]

Oui et non. Je vois ce que tu veux dire et je suis d’accord dans une certaine mesure.
Les 2 sont la plupart du temps très (trop) classiques et nous montrent effectivement des scènes et des personnages déjà vus et revus 100 fois. Seulement, d’un côté on a Rave qui est malgré tout très sympa à lire et qui surtout, devient même plutôt bon dans sa dernière ligne droite; et de l’autre côté, on a Satan 666 et ses personnages infects (Ball, avec ses rastas et son allure de reggae-man, est sans aucun doute le personnage le plus minable de toute l’histoire du shônen) qui ennuie dès son 1er tome aux allures de mauvais remake de Dragon Ball, sans que ça s’améliore jusqu’à son final que l’on peut sans exagérer qualifier de « merdique ».
A y repenser, j’ai bien été con de faire la série jusqu’au bout : au début, je laissais quelques tomes pour laisser la série décoller, puis certains passages étant presque réussis (voire réussis tout court), j’avais bon espoir et je repartai pour quelques tomes, puis une fois la fin en vue, je me suis dit qu’il était dommage de ne pas prendre les 3 ou 4 derniers tomes au point où j’en étais.
De mon point de vue, on a donc un manga classique mais qui s’améliore pour atteindre un bon niveau vers la fin (même s’il faut attendre environ 25 tomes pour que ça arrive, c’est vrai) et de l’autre, on a un pur navet.
D’ailleurs, je n’ai pas fort hésité avant de commencer Fairy Tail (qui se lit tout seul même si ce n’est pas la bonne pioche que j’espérais) alors que c’est pas demain la veille que je commencerai une nouvelle série du « mauvais jumeau » Kishimoto.

Hormis les 3-4 derniers tomes, j’avais bien aimé Satan666 et le trait de l’auteur me plaît bien aussi alors j’essayerai sans doute cette nouvelle série pour voir ce que ça donne.

Sinon, il est vrai que l’annonce de Kurokawa laissait présager quelque chose d’énorme et pour le coup ça tombe un peu à l’eau ^^

Dommage que les gens s’arretent a un « j’ai entendu dire » ou je ne sais quoi…
Je pense que seishi kishimoto a été mis sous pression par son editeur, j’en avais deja entendu parler, trop dans le meme sens que naruto et du coup, un bon coup de pression pour cloturer la serie en quelques volumes, c’est d’ailleurs pour ca qu’on est passé du jour au lendemain a une « next gen » un peu à la naruto shippuuden…

Un auteur qui a dû bacler sa série, c’est dur mais il a du passer à autre chose… Maintenant de la a dire qu’il n’y a aucuns points interessants dans ce manga, je trouve que c’est un peu facile de sortir ça !
Ce manga avait pleins de bons points !
Enfin bonje e vais pas refaire le monde sur cette news et puis j’ai certainement des personnes devant moi qui ne changeront pas d’avis alors bon… !

Je n’ai qu’une chose à dire : Akira Toriyama a aussi sorti des mangas baclés et pas terrible avant de connaitre la gloire dans le monde entier !

Je suis plutôt déçu de cette annonce .
Vue que je n’avait pas du tout accrocher a Satan 666 il y’a de forte chance que je n’insiste pas non plus pour Blazer drive. De plus bien que le dessin en lui meme soit jolie je trouve les personnages de Seishi Kishimoto surchargé au niveau de leurs look ! Les bijoux ,vêtements ,tatouages et autres accessoires sont parfois de trop et nuisent au charismes des protagonistes.
De plus le synopsis ne m’attire pas vraiment non plus.
Bref Kurokawa m’avait habitué a mieux . :frowning:

J’avais lu un bref article sur ce manga dans animeland (dans la rubrique import) et cela m’avait emballé.
Mais avec ce que je lis ici je le suis moins^^
Bref on verra ça au moment voulu.

Tu peux me citer un seul manga de Toriyama sorti avant DB qui soit bâclé ?

Dr Slump ->> 1980
L’Apprenti Mangaka ->> 1984
Histoires Courtes d’Akira Toriyama ->> 1984
Dragon Ball ->> 1985
Cowa ! ->> 1998
Kajika ->> 1999
Sand Land ->>2000
Nekomajin ->> 2005

Il n’a sorti avant DB que Dr Slump qui est loin d’être bâclé et 2 one-shots… ensuite des one-shots…

Fatliner, tu es « déçu » de cette annonce ?
En quoi tu peux être déçu, tu ne le liras pas. Ça ne change rien pour toi…

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié 666 Satan et j’aime bien Blazer même si cela ressemble pas mal à son prédécesseur.
Finalement c’est la seule critique que je lui ferai. Un manque d’originalité. Mais ça reste quand même bien supérieur à naruto par exemple.

C’est pas compliqué : Kurokawa avait annoncé une nouveauté. Si celle-ci est une bouse, c’est que ce ne sera pas un bon manga qui nous aurait fait plaisir. Donc c’est Blazer Drive qui sort au lieu d’autre chose de mieux. C’est en ça que c’est décevant.

Genre…

Et bien oui.
Pour moi, c’est le cas.

Sinon pour le truc précédent. Désolé, je n’avais pris son message comme ça.
Je pensais plutôt à une critique maladroite du genre il n’aimait pas donc il ne voulait pas voir ça en france.
Mea Culpa.