Bleach fera briller votre été

Non mais <20 ans, ou >20 ans ? Quand je parle de jeunes, je parle du public « naturel » de la série, dont la moyenne d’âge doit être un petit peu en-dessous des 20 ans. Ce que je cherche à savoir, c’est auprès de quelle catégorie d’âge le produit se vend le mieux, et surtout savoir si le public réel est bien le public « naturel », ce dont je doute.

Sinon je suis d’accord, le public doit être grosso modo le même, quoique j’aie tendance à penser que celui de Naruto est un chouïa plus large (Bleach me paraît un peu plus focalisé sur la baston et développe moins, en tout cas au début, le monde qui entoure les personnages).

ok ok mais c’est pas ca moi maitenan plein de jeune vont mater les manga bon sang les fr areteez de voler les manga au jap la il detruise tout ca m’enerve surtout bleach et naruto alors si il lisenci naruto shipuuden je proteste -_- grr

mais non franchement les gars vous ete de mon avis il ont detruit le manga naruto avec leur veille voix vous ete de mon avis la nn?

t’es grave toi quand même. Si la VF te plais pas tu prend la VO et puis voilà… En plus tes phrases sont limites compréhesible… Alors si licencier un simple shonen est une mise à mort de l’art… ma foi oui ya de quoi être inquiet.

Enfin bon je te laisse découvrir le menu « langue » sur les dvd et la tu te dira « j’aime pas la VF du coup je l’écoute pas » … Fortiche non ?

Tu te rends compte des absurdités que tu racontes ou alors c’est une blague, un fake? Faut arrêter la fumette, quand tu regardais DBZ quand t’étais jeune, t’as pas l’impression d’avoir été comme les jeunes aujourd’hui?

tsssss

attend t’as p-e plus compris de mot que moi !

En fait le prob c’est que maintenant ça va être populaire ? Ah ouais pas bête, mais du coup tu poura dire « ouais moi je regardais bleach en fansub quand c’était underground » et la va y que tu gagne le respect de l’auditoire

mais rien a faire de ce que vous dite ok ok si les VF m’intirinsse pas d’acord mais ce que je veux dire c’est que ca crain vraiment lur voix il ont detruit le manga meme si je regarderais pas ok ca crain c’est tout!

:laughing:

Je crois que là on a touché le gros lot :laughing:

c’est ton avis, et même si je ne supporte pas les doublages vf, il y a des personnes qui aiment.
et ta réaction s’appelle de l’irrespect, de l’intolérance, et j’en passe.
même pas envie de rire ou de m’en énerver…

sinon pour essayer de donner une raison sencée :

Naruto c’est un programme large public, mais quand même pas mal axé « jeune public ». Dans le jeune public t’as aussi genre les enfant du primaire qui se sentent pas forcément des masses de lire du sous titrage, et qui à pas forcément la capacité permettant à la fois de lire et bien comprendre ce qui se passe. Rajoutons que ce public est pas forcément ultra regardant sur les voix… Et poum tu comprend que pour certaines séries se priver de VF c’est abandonner une bonne grosse marge de public (parcequ’en plus ya pas que des élèves de primaire dans ce cas). Enfin comprendre est un bien grand mot faut réfléchir et ça c’est pas évident :confused:

Et puis les goûts et les couleurs, comme on dit…

D’après MANE, le premier épisode de Bleach au format DVD, avec doublage français, sera offert avec le tome 22 !

serieux?!
hum…ça m’interresse assez^^