BLEACH t.1-74 (Tite Kubo)

A nouveau, j’ai quant à moi bien apprécié ce tome. Il faut dire aussi que je ne me lasse pas facilement.
Ayant déjà eu l’occasion de voir la couverture du tome 34 avant de lire celui-ci, l’arrivée de Neliel ne m’a pas surpris du tout. Par contre, j’ignorais totalement ce qui allait en découler. Et ma foi, pourquoi pas…
Nnoitra est un personnage que j’aime assez bien et c’est donc bien sûr un plaisir de lire un tome dans lequel il est aussi présent.
Par contre, ce qui commence à me gaver, c’est le combat entre Renji, Ishida et Appolo, dont la transformation est pour le moins ridicule. J’espère qu’elle se terminera dès le prochain volume.

Sinon, comme tu le dis, malgré tout ça, rien n’avance. Le sommet de la hiérarchie des Espada semble encore loin d’être atteint mais ça ne me gêne pas tant qu’on continue à assister à de beaux combats entre des personnages intéressants.

Ah oui, je viens de voir la couverture du 34 :mrgreen:

Suis-je vraiment le seul à avoir pensé que le titre de ce volume etait particulièrement bien adapté à cette série…
Franchement bleach pour moi n’a été rien d’autre qu’un feu de paille … des premiers volumes sympa, suivi par des volumes vraiment exceptionnels, et a partir du volume 10 environ … plus rien … le vide intersidéral, la scénrie n’est plus que retournements de situation improbables, succession de combats interminables, et personnages plus poseurs que des mannequins (sans parler de leurs phrases bidons à 3 francs six sous soit disans « ohlala comment il est trop classe »)
depuis environ 23 volumes je dois avouer avoir perdu tout espoir de voir un jour la série redevenir vraiment intéressante … c’était pourtant si bien parti

MDR, tu tiens depuis 23 volumes, et tu laches pas ? :laughing:

Respect.

A la rigueur, rien que penser que l’arc SS était à chier c’était déjà foutu pour toi en fait.

D’ailleurs t’es pas prêt de prendre ton pied en lisant la suite parce que ça va être du combat pendant encore 7-8 volumes…

ben en fait j’ai laissé tombé au volume 20 (déjà tenir 10 volumes en me disant que c’était à chier … je me demande ce qui a bien pu se passer dans ma tête pour tenir aussi longtemps …)
et à l’occasion je feuillète le dernier volume quand je vais faire des achats chez mon libraire … même si je dois avouer ne pas savoir ce qui se passe depuis environ 5/6 volumes.
Mais du peu que j’ai pu apercevoir rien n’avait bougé …

Des personnages classes, des techniques spéciales dévastatrices, des combats impressionnants et énormément d’action, voilà ce que je recherche dans Bleach, personnellement. Et sur ce plan, on peut dire que je ne suis pas du tout déçu.
Contrairement à toi, j’ai trouvé que la série n’a décollé qu’à partir de Soul Society. Avant ça, ce n’était que des petites histoires indépendantes, sans réel intérêt, et que j’ai eu finalement du mal à lire.
Shônen de base, banal, et tout ce qu’on veut, mais efficace quand même…pour les amateurs du genre.

Moi je suis d’avis de dire qu’il faut considérer Bleach comme un shonen de fight et que donc il n’y a rien d’étonnant à ce que… ça se fighte. Les dessins étant à mon goût et les personnages très charismatiques… quoi qu’il arrive je décroche pas.
J’avoue que le début était trop drôle, l’arc Soul Society intéressant (and super) et que là ça vire plus combat qu’autre chose, mais les arrancars ils poutrent alors on s’en fiiiche! En gros: ça reste sympa d’un bout à l’autre, sauf si on voulait que ça reste un petit train train comme au début ^^
De toute façon il y aura toujours des satisfaits et des déçus C:

La critique par Sandoval est disponible sur le site! Et en plus elle n’est même pas méchante!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

non somme le 26 septembre et Sandoval a mis plus de la moyenne à un shonen !!!
Je pense que la fin du monde est pour bientôt

ce qui va être marrant, ce seront les critiques que fera Sandoval quand les tomes sortit actuellement au japon paraitront en France. Surtout les derniers chapitre, où il y a autant de scénario que d’arrière plan et de cohérence.

Ce sera le bon moment je pense pour mettre en place les notes en dessous de 0 :mrgreen:

je ne savais pas que l’on critiquait les fromages sando?! :open_mouth:
la « tomme » de savoie? ou le tome 34? :mrgreen:

Oui les chapitres de Bleach. C’est l’un des seuls moments où aussi, y’a plus de mecs qu’aiment pas Bleach qui commentent que de fans de la série… Des rageux, en somme. Pourquoi? On ne sait pas…

Ca reste un shonen, et dans Bleach, les rapports de puissance ça existe pas. Puisse cela un jour être compris. Idem pour le scénario d’ailleurs :mrgreen:

[quote=« opaline »]je ne savais pas que l’on critiquait les fromages sando?! :open_mouth:
la « tomme » de savoie? ou le tome 34? :mrgreen:[/quote]

:laughing:

Ben quoi c’est bon les fromages! Ce sera 4 étoiles pour la tomme céronnée… :wink:

J’ai hesité à me lancer dans la critique de ce tome 34 , d’une parce que je ne sais pas si j’ai le droit n’etant pas admin et de deux parce que il est difficile de faire une critique d’un tome précis de Bleach tant les tomes se ressemblent par leur absence de scénario .

Alors qu’est ce qu’on peut dire de Bleach sans spoiler ?

Ba rien justement .

Alors je vais dire ce que je pense de ce tome en spoilant :

Bon alors ce tome commence par Nell et Noitoira , un combat sans saveur , on se rapelle que Ichigio n’avait rien pu faire face à Noitora dans le tome précedent .Heureusement pour lui ,Nell est passé en mode 2 de façon pas crédible . Donc on avait fini le tome 33 par une Nell surpuissante . Et bien dans ce tome 34 ,malgrè ce que l’on pouvait penser on se trouve avec une Nell qui ne tient pas le coup face à Noitoira .Heureusement pour elle , Kenpachi arrive sorti d’on ne sait où pour lui sauver la mise .Bref rien d’interessant dans ce combat , meme si ça fait toujours plaisir de voir un ancien personnage .
Bon ensuite qu’est ce que l’on a ? Une Rukia que l’on avait laissé mal en point , qui était sur le point de se faire achever par l’arrancar black (Désolé pour le nom ,je ne m’en souviens plus). Heureusement pour elle , Byakuya apparait . Et donc va s’entamer un combat de répliques ,probablement le point fort de l’auteur .C’est pour moi la seule satisfaction du tome ,car les répliques collent très bien au personnage froid qu’est Byakuya mais surtout parce que c’est un combat qui ne traine pas en longueur,avec des level up incessants . On notera tout de même le design ridicule du black en mode 2 .
Pour finir , on revient sur l’arrancar szayel apporo , qui allait achever l’ami de Nell , Renji et Ishida mais re-re-re tournement de situation et heureusement pour eux,Mayuri le sadique scientifique de la Soul Society . Ce combat entre Szayel et Mayuri releve le niveau très bas qu’avait atteint celui ci avec Renji et Ishida(l’un des combats les plus longs et ennuyeux). Mais je note tout de même dans ce combat la non credibilité de Mayuri qui parait extremement intelligent et prevoyant contrairement au combat qu’il avait fait contre Ishida à la soul society , l’idée d’injecter un poison dans le corps de la fille qui l’accompagne , toussa toussa . Bref Mayuri gagne haut à la main et c’est les lecteurs qui sont soulagés de voir ce combat se terminer , à moins que …Bref un tome bien bleach , un tome où les répliques et les poses de star ne manquent pas , et surtout on remarque encore la difficulté de Kubo à faire mourir un personnage important(Rukia,Chad(*heuresement pour lui *et ce sera la dernière fois Unohana etait là)

Ben, au-delà du scénario qui n’a rien de remarquable vis à vis des tomes précédents (ni pire ni meilleur, ça se lit, et à mon avis c’est déjà mieux que certains autres mangas ) , c’est surtout la couverture très « boobs » qui m’a frappée… au sens propre: un manga mal reposé sur l’étagère par une fille m’est atterri sur le nez quand je suis passée à côté!

ce tome est mieux que les précédents je trouve mais j’espère que les suivants vont être encore mieux…

manga-sanctuary.com/design/img/sig/35171.png

Alive doit quand même pouvoir se trouver d’une façon ou d’une autre, non ? Essayez de vous le procurer, c’est vraiment un bon one-shot.

Bleach Souls (character book) : ce pavé de plus de 300 pages est un fanbook tout ce qu’il y a de plus classique. On y trouve les traditionnelles infos sur les personnages (date de naissance, pouvoirs, zanpakuto, etc.), l’histoire est retracée depuis le début, avec des lignes du temps et tout ce qu’on veut, le tout parsemé de quelques jolies illustrations en couleurs et de « poèmes » idiots comme Kubo sait si bien les faire.
De ce côté-là, rien à signaler : c’est un character book bien banal. Ni génial, ni mauvais.
Par contre, ce qui est réellement mauvais, c’est qu’il ne nous est proposé que maintenant ! Au Japon, il est sorti en même temps que le tome 25. Ici, nous le recevons après le tome 34. Du coup, il n’est absolument pas à jour ! Les arrancars sont à peine introduits et aucune info n’est donnée sur tous ces personnages.
Bien sûr, mieux vaut avoir ce fanbook maintenant que jamais, mais il aurait été plus judicieux de penser à le sortir au moment opportun, c’est-à-dire il y a 2 ans.
En dehors de ça, il ravira sans doute les fans de la série.

La série connaît une grosse évolution vers le tome 6 et laissera tomber les hollows tels que tu les connais. Pousse au moins la lecture jusque-là.