Bleach volume 48 (Glénat)

J’ai vraiment hâte que le tome 48 sort hahaha xD

Moi de même !!! rhalalala patiente x’D

Superbe couverture :smiley: Même si le titre spoil un peu …

Enfin ! Voilà les mots qui me sont venus à l’esprit après la lecture du tome 48. Moi qui commençait à me lasser de tout ses power-up, Ichigo va peut-être enfin me laisser tranquille ! (mais pas pour longtemps, j’en doute fort) Alors qu’il avait enfin la classe avec sa tête de Getsuga :stuck_out_tongue:
Mais bon, fin de l’arc des arrancars, fin d’Aizen (ou pas lol) et magnifique fin d’Ichimaru (on comprend enfin certaines choses ^^)
J’espère que le nouvel arc relèvera le niveau, si pas, je m’arrêterai au tome 48, qui aurait été une belle vrai fin pour ce manga.

désolé de te décevoir, mais je n’ai entendu que du mal de l’arc qui se prépare.
bon après, à vérifier par nous-même, mais à priori…

Un volume qui vient conclure de très belle manière un arc assez inégal. Après un début intéressant, de nombreuses longueurs, des personnages au final inutiles sont venus ternir l’histoire qui a heureusement su rebondir sur les derniers tomes. A trop vouloir multiplier les combats Tite Kubo a tout simplement oublié de traiter certains sujets ou de les approfondir en tout cas. Le futur de la certain s’annonce tout aussi inégal, mais le style graphique de la série et ses personnages continuent de faire mouche.

Eh ben, en ce qui me concerne, je l’ai trouvé bien pourri, ce final. C’est quoi, cette façon de plier le combat final d’un arc de plus de 25 tomes en seulement quelques pages ?
Rien à voir avec les longs (et géniaux) combats contre des Freezer ou des Cell dans Dragon Ball…
Ni Aizen ni son combat ne marqueront les mémoires.

Et le prochain arc, je le sens pas non plus. Je me demande bien comment il va pouvoir se dérouler, vu “ce que vous savez” à la fin de ce tome-ci.

ce tome est une tuerie. bleach se perd souvent dans des meandres d’ennuis, mais si on ne garde que l arc soul society et qu on enchaine du tome 20 au tome 45 (adios los muchachos) alors on a un superbe manga qui se conclut en 5 tomes magistraux. et puis, quelle classe !

Excellent tome 48, sans doute mon préféré, on ressent les émotions des personnages (de Aizen en particulier) au cours de ce tome vraiment extra

Commentaire général sur le 2ème arc # Et voilà que prend fin le 2ème arc de cette série où s’annonce d’ores et déjà une suite, nous y reviendrons. Que dire si ce n’est que je suis relativement déçu. Beaucoup de choses positives certes, mais tout autant au niveau négatif. Le dessin est fidèle tout du long, Tite Kubo a vraiment trouvé son trait définitif pour cette série, simple et efficace. Le scénario lui c’est tout autre chose. Les personnages s’enchainent à la vitesse grand V dans ce second arc de Bleach. C’était un pari et il est à moitié réussi, d’où ma déception.

Si les innovations sont légions, les incohérences le sont tout autant, aussi bien au sujet de la trame de l’histoire qu’au niveau de la cohérence des personnages (les capacités, la puissance,…). L’auteur semble mettre en avant le fait qu’il n’y a pas toujours un véritable rang en ce qui concerne les qualités intrasèques de ces personnages, mais plutot montré que l’issu d’un combat dépend du fait de la différence d’une technique plus adaptée par rapport à une autre. Sauf que du coup certains combats perdent en crédibilité… Bref.

Ichigo a pris une décision à la fin de cet arc, mais l’auteur laisse planer le doute quant à un éventuel rebondissement. Pour ma part, je pense que la série était arrivée à sa fin, car elle commence à être dénaturée et répétitive (“On va se battre pour sauver notre amie”… -_-’ “mouais”). Que nous réserve Tite Kubo? J’espère qu’il a eu une illumination.

Wait and see.

illumination, pas sûr, il paraît que l’arc qui suit est vraiment pas terrible (mais il est court il me semble).