BLESSURES NOCTURNES t.1-10 (Osamu Mizutani / Seiki Tsuchida)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis totalement d’accord avec ta critique.
Personnellement, je choisis bien le moment de cette lecture, être au calme, afin de ressentir toutes les émotions de cette œuvre.
Et côté émotions, je ne suis jamais déçu tant ces histoires me touchent. Le fait qu’elles soient inspirées par des faits réels la rend encore plus authentique et les essais entre chaque histoire nous plongent dans cette ambiance si particulière que dégage Blessures Nocturnes.
Un indispensable.

Bah alors mon tit bouchon ?! Après Nana 21, voici les larmes de Blessures Nocturnes ?! Ivan, ou la sensibilité à fleur de peau ! :laughing:
Plus sérieusement, tu m’as donné envie de me pencher sur ce titre… :mrgreen:

:laughing: J’en étais sûr…

Bref, Blessures nocturnes raconte vraiment des destins touchant et j’ai été obligé de refermer 2 fois le volume pour sécher mes larmes… Deviendrais-je une « tarlouze » ? (spéciale dédicace à Loulou :mrgreen: )

euh si ça peut dire à quel point blessures est un titre prenant … même moi j’ai pleuré en lisant ce manga …
(alors que nana … pas vraiment … faut dire que l’effet de surprise était inexistant et que j’accroche de moins en moins à ce titre)
blessures nocturnes est l’exemple même de séries qui ne marchent pas et c’est très dommage! surtout au vu des messages et des qualités narratives de l’œuvre!

oui blessures nocturnes c’est un titre vraiment prenant !

Dendys, tu te dois de l’acheter, il ne faut pas passer à côté! C’est un titre vraiment intense et poignant, et il est très difficile de ne pas s’émeuvoir des moments douloureux que vivent ces jeunes . Je n’ai pas encore pu me procurer le tome 4, on verra si je pleure aussi ^^"

j’aime vraiment tes critiques ivan (et il faut l’avouer surtout quand on est d’accord … c’est à dire à 90% du temps)
en fait j’ai pas encore lu le volume 5 mais je ne vois pas comment une série aussi dramatique et maitrisée pourrait devenir mauvaise du jour au lendemain!
Cette oeuvre met souvent le doigt sur des sujets extrêmement sensibles et d’une tristesse parfois rarement atteinte dans le milieu de la BD en général … et il est toujours dommage que ce genre de série ne trouvent au final pas le succès qu’elle mérite, au détriment d’oeuvre qui , à contrario, n’ont aucun message à faire passer .
En tout cas il s’agit bien d’une des meilleures oeuvres éditées actuellement en France et je dis merci à sakka de toujours nous faire parvenir les très nombreuses facettes de « l’autre manga » (en gros: celui qui ne se vend pas … quel dommage)

Excellent volume qui ma paru encore un peu plus sombre et triste que les précédents , beaucoup d’histoires qui finissent mal à part la dernière plus légère qui nous montre que Mizutani était un tombeur .
Toujours aussi intéressant de voir Mizutani se remettre en question et exprimé ses réticences et préjugés à l’égard de certaine personnes .
Cette obsession de vouloir toujours aider ces jeunes gens et qui peu parfois l’amener à manquer d’impartialité !
Auto critique qui fait de lui un homme encore plus respectable et qui apporte encore plus de réalisme à ce manga .

L’auteur vient de décédé à l’âge de 43ans
R.I.P

Oui, je viens de voir ça en me levant… :’(