BLINDSPOT (Saisons 1-5)

*Une jeune femme amnésique est retrouvée complètement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux et fraîchement réalisés. Un agent du FBI est chargé de l’enquête et suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…
*

pour le casting pourquoi pas

C’est un mix Kyle XY + Prison Break ?

La première bande-annonce :

Mouais le côté I know kung-fu j’ai du mal.

Quelqu’un a vu le pilot ?
Les critiques sont plutôt bonnes.
Maintenant, les critiques…

Ouais … les critiques elles ont descendu Fantastique Farce … alors les critiques … :wink:

De là à avoir toujours raison…

Non en fait, tu as raison, en général, je suis loin de les rejoindre les critiques …

Bon… ça se regarde.
Une série dans l’air du temps, complotiste et surfant sur des concepts populaires.
En terme de réalisation, c’est très speedé, avec des effets clipesques. Mais à part la facilité de voir une civile exposée sur le terrain pendant une enquête du FBI - c’est assez incroyable que les scénaristes ne se cassent pas un minimum le cul pour rendre la chose plus acceptable - et des dialogues un poil téléphonés (mention spéciale pour le toubib), ce n’est pas une prod fauchée de plus, Jaimie Alexander tient la baraque, le pilote n’est pas avare en révélations d’entrée et fonctionne comme une bonne série B.
Il y a une idée pas si éloignée que ça de The Blacklist, mais c’est traité de manière nettement moins poussive.
Un concept dont j’ai du mal à envisager la longévité car c’est typiquement le genre de construction qui perd en force au fur et à mesure que le mystère se dévoile. Mais je donnerai une chance au produit.

[quote=“sylvain cordurié”]…]
Il y a une idée pas si éloignée que ça de The Blacklist, …][/quote]

Ça doit être sympa. :slight_smile: :wink:

[quote=“artemus dada”]

[quote=“sylvain cordurié”]…]
Il y a une idée pas si éloignée que ça de The Blacklist, …][/quote]

Ça doit être sympa. :slight_smile: :wink:[/quote]

:slight_smile:
Je me doutais que tu réagirais.
Après, vu comme je charge The Blacklist, tu me trouveras peut-être indulgent avec Blindspot.
On verra. :slight_smile:

Série renouvelée pour une seconde saison.

vu 2 episodes et ca se regarde…
C est assez classique dans la forme

J’ai laissé tomber au bout de 3. C’est la même chose que trop de séries actuellement.

youtube.com/watch?v=YQPxon6U0xQ

J’ai regardé ça avec à peu près autant de passion que Blacklist : grosso modo, quand je suis à table, que ça passe, qu’il n’y a rien d’autre, si bien que je vois au mieux un épisode en entier, au pire deux moitié de deux épisodes.
Ce qui suffit amplement pour se faire une idée.
Bon, c’est plutôt bien fait, l’image est propre, le montage a du style, dans les instants les plus nerveux c’est post-CSI dans le bon sens du terme.
Question intrigue, c’est carrément capillotracté (avec l’agent qui court après ses souvenirs d’enfance). Les tronches des personnages sont parfaitement interchangeables (avec ce nouveau modèle de héros de séries d’action : crâne rasé et menton mal rasé, on a pareil dans NCIS New Orleans et quelques autres). Jaimie Alexander est pas mal, un peu décalée mais ça sert bien le rôle.
Cependant, c’est quand même un peu chiant, couturé de clichés, avec des situations répétitives (et cette variante du thème du “consultant”). Tout cela est produit par Berlanti, le monsieur super-héros de la télé, et même si c’est quelques coudées au-dessus des séries DC, ça reste quand même éminemment passable.

En revanche, je lisais un petit article il y a quelques jours, où les mecs expliquaient que le corps tatoué de Jaimie Alexander avait été confié à la même équipe qui s’était déjà chargée de celui de Wentworth Miller dans Prison Break. Et ils expliquent qu’il s’agit d’une “seconde peau”, sans rentrer hélas dans les détails.
Je me demande bien comment on fait, quand même. Parce que, pour le coup, ça a l’air un peu d’un tour de force technique : l’acteur doit apparaître déshabillé une bonne partie de l’épisode afin que l’effet tatouage batte à plein (et dans son cas à elle, c’est plutôt agréable à regarder), mais il faut que ça fasse naturelle, que les raccords avec la “vraie” peau soient discrets, tout ça…

Jim

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Quand tu sais comment tu peux changer la morphologie complète d’une actrice pour la transformer d’une grande perche toute fine en bimbo, plus rien ne t’étonne.
La secrétaire bimbo des “Petits Meurtres d’Agatha Christie” en est un exemple flagrant.
Souvent ces scènes sont tournées à part avec éventuellement une doublure peau aussi