BLISS COMICS - Les dernières infos

Quand on te change tes habitudes. :wink:
Sincèrement, je serais sûr que je pourrais les trouver en librairie, je ne ferais pas. Après, il a fallu que je pige et tu vois, le truc sur New York Comics chez Muttpop, je pensais qu’il sortirai après en librairie … bah non. Donc tant pis.
Donc, les trucs qui vont forcément me plaire, je vais voir. Mais j’étais vraiment réticent au départ.

Voilà : un sacré foutoir, que je dis !
:wink:

Jim

Comics initiative sera publié en lib en tout cas pour Wimen in Comixology et le Warren Ellis.

Je ne crois pas voir un bouquin partir en crowfounding pour 1000 personnes.

1000 n’exagérons pas mais infinite loop a eu son petit succès et d’ailleurs c’est là où vous oubliez un aspect du crowfunding, c’est que si ça rencontre un franc succès, l’éditeur pour étendre l’impression ou, dans le cas où c’est en indépendant, se faire acheter la licence par un éditeur (cas infinite loop)

Y a juste un facteur 10 entre 100 et 1000 … Mais en tout cas, y a un paquet de bouquins qui sont distribués par lot de 2000 ou 3000 et qui n’en vendent pas 1000.

Blackie, toi qui sais tout, le Grave a eu combien de pré-ventes : 600 ?

Là tu es sur un aspect différend du crowfounding. en soit je dis pas que c’est mal, c’es même très bien pour de petites idées a part de ce que tu fais ou pour se lancer, je suis tout à fait d’accord avec toi quand c’est un artiste qui le fait. Cependant quand c’est un éditeur et un petit de surcroit qui passe de lib à crowfounding j’ai plutôt tendance à penser (et vraiment j’espère à tort) que l’aventure prend une mauvaise tournure.

A ne pas confondre contributeur et pré-vente. Tu peux contribuer pour juste avoir un truc en PDF. pas nécessairement le bouquin en physique.

Pour le Grave, y avait pas de PDF.
Après, ça dépend en effet des compteurs. Certains projets sont comptés en pognon, d’autres en nombres de bouquins (c’est le cas des Wimmens par exemple).

Y’a eu 817 contributeurs

Le cas est particulier, ici : l’œuvre appartient aux deux auteurs, qui ont utilisé l’édition en financement participatif en guise de carte de visite, qui leur a permis de dégoter une édition américaine. Et c’est cette édition américaine qui a attiré un éditeur français pour le faire en VF. Comble de l’ironie, d’une certaine manière.

Jim

C’est ce que j’entendais par indépendant ^^

Euh, c’est “crowdfunding”, hein… Ce n’est pas financé (ni fondé) par les corneilles… ~__^

Notez que Soyouz, qui n’est pas à l’aise avec l’anglais, n’a pas fait de faute…

Tori.

C’est mon côté besogneux … mais je pense que dans les quartiers de Blackie, on dit crowfunding !:wink:

oups, j’aurais du faire attention à l’orthographe au lieu de vouloir l’écrire de mémoire

Moi, je sais que je me plante souvent, alors je préfère écrire finensseman parttissipatiffe. C’est moins risqué.

Jim

Oui, j’ai failli ajouter qu’il valait mieux utiliser l’appellation française. ~___^

Tori.

Interview Bliss

C’est bizarre, il n’y a aucune annonce de sortie pour novembre et après (en tout cas, je n’en ai pas vue)

Ah si, j’ai trouvé du X-O Manowar (2018) T.3 et l’intégrale de Divinity pour novembre.

Et pour après, j’ai jeté un oeil aux sites de vente et il y a des sorties prévues pour janvier

il y a rarement des choses en décembre soyons honnêtes.

Oui, bien sûr, mais habituellement, sur leur site, il y a 4 à 5 mois de prévision.