BLISS COMICS - Les dernières infos

Parce que tu n’étais pas au bon endroit ! le long des quais … je n’avais jamais vu la Seine aussi haute en 14 ans !

C’est normal il est dit que c’est la plus grosse crue depuis 1910.

Ca va messieurs ? vous voulez un p’tit café ? Un thé ? Parce que bon… ici on parle de Bliss comics, pas des inondations hein :wink:

Sans sucre et sans lait pour moi !

Pour en revenir à **Bliss **(justement), j’ai donc tenté la version numérique de THE VALIANT, et contrairement par exemple à VENTURE de Jay Faerber (de la V.O) on ne peut pas le lire ailleurs que sur Comixology, ce n’est pas un format cbz ou cbr exportable.

Alors 4,99 € c’est pas cher pour ce type de recueil mais ne pas pourvoir le lire ailleurs est une très mauvaise idée.

Ou alors j’ai pas tout compris.

Bref, pour ceux qui auraient voulu tenter l’aventure du numérique chez Bliss Comics méfi .

Je ne sais absolument pas ce que vaut Izneo, mais il semble que ça soit dispo dessus aussi :
izneo.com/albums/the-valiant … nt–A19202

(D’ailleurs je ne sais pas ce que vaut Comixology)

[quote=« Blackiruah »]Je ne sais absolument pas ce que vaut Izneo, mais il semble que ça soit dispo dessus aussi :
izneo.com/albums/the-valiant … nt–A19202

(D’ailleurs je ne sais pas ce que vaut Comixology)[/quote]

C’est dispo aussi sur Kindle, le format d’Amazon.

Pour Comixology c’est la première fois que je tombe sur un titre qu’on ne peut pas télécharger.
Plutôt embêtant.

[quote=« Blackiruah »]

Ca va messieurs ? vous voulez un p’tit café ? Un thé ? Parce que bon… ici on parle de Bliss comics, pas des inondations hein :wink:[/quote]

Non merci je suis pas très café, mais si tu as un petit digo, je dis pas non. Soy non plus je pense.

J’ai lu, sans plus de précision, que la sortie de DIVINITY était repoussée au 25 juin, car** Bliss** à reçu plus de commandes que prévu de ses distributeurs est doit imprimer plus d’exemplaires.

Plutôt une bonne nouvelle si cela s’avère.

[quote=« artemus dada »]Pour en revenir à **Bliss **(justement), j’ai donc tenté la version numérique de THE VALIANT, et contrairement par exemple à VENTURE de Jay Faerber (de la V.O) on ne peut pas le lire ailleurs que sur Comixology, ce n’est pas un format cbz ou cbr exportable.

Alors 4,99 € c’est pas cher pour ce type de recueil mais ne pas pourvoir le lire ailleurs est une très mauvaise idée.

Ou alors j’ai pas tout compris.

Bref, pour ceux qui auraient voulu tenter l’aventure du numérique chez Bliss Comics méfi .[/quote]

Bonjour, ce n’est pas particulier à Bliss, en VF aucun editeur ne permet de télécharger directement en cbr/cb sans aucun verrou. Chez aucun distributeur numérique d’ailleurs. Comixology, c’est de la lecture en ligne ou téléchargé sur ses appareils (quantité téléchargeable totalement illimitée), mais uniquement au sein de l’appli. Seuls quelques éditeurs VO autorisent le téléchargement sans drm sur comixology, mais le dispositif technique le permettant n’est pas encore mis en place pour la France. Même si nous voulons permettre le téléchargent sans verrou, nous ne pouvons à l’heure actuelle pas le faire.

Flo,
Bliss Comics.

[quote=« Flo D »]…]

Bonjour, ce n’est pas particulier à Bliss, en VF aucun editeur ne permet de télécharger directement en cbr/cb sans aucun verrou. Chez aucun distributeur numérique d’ailleurs. Comixology, c’est de la lecture en ligne ou téléchargé sur ses appareils (quantité téléchargeable totalement illimitée), mais uniquement au sein de l’appli. Seuls quelques éditeurs VO autorisent le téléchargement sans drm sur comixology, mais le dispositif technique le permettant n’est pas encore mis en place pour la France. Même si nous voulons permettre le téléchargent sans verrou, nous ne pouvons à l’heure actuelle pas le faire.

Flo,
Bliss Comics.[/quote]

Merci de ta réponse amigo.

De mon point de vue c’est dommage, d’autant que je n’ai pas vu d’avertissement dans ce sens chez Comixology.
Cela dit je n’ai pas cherché, et l’expérience que j’avais eu avec de la BD américaine ne m’avait pas préparé à cette déconvenue.

Reste l’essentiel, j’ai acheté deux tomes de Bliss (version encre et papier) et pour ma part je trouve que c’est du très beau travail.
Et l’idée de proposer des recueils à 10 € ne peut que me plaire.
Donc Comixology a perdu un lecteur (V.F), mais Bliss en a gagné un. :wink:

J’en profite puisque vous êtes réactif !

Une idée de la publication de la suite de la mise en ligne d’X-O Manowar sur Comixology ?

Les listes d’ordre de lecture semble privilégier la lecture des 3 premiers tomes de cette série avant de découvrir la suite, est-ce vraiment indispensable ?

Bonjour.

La lecture des 3 premiers tomes d’X-O n’est pas du tout nécessaire à la compréhension de l’univers ou des autres séries. Mis à part deux apparitions (le Guerrier Eternel et Ninjak) pas d’incidence majeure. La série reste indépendante et ce lit très bien toute seule (comme la grande majorité des séries Valiant d’ailleurs).

Le tome 3 vient de sortir en numérique d’ailleurs :wink: Le tome 4 arrive bientôt.

BLISS en 2017 :

  • janvier :
    Bloodshot Reborn t.3

  • février :
    Ninjak t.2
    Divinity II
    Première intégrale pour X-O Manowar (750 pages, 49 EUR)

  • mars :
    Quantum & Woody t.3
    Intégrale Ivar Timewalker (320 pages, 28 EUR)
    Intégrale Harbinger (plus de 800 pages, 49 EUR)

  • avril:
    Book of Death
    Faith

Et pour finir le premier semestre (pas de date définitive) : Bloodshot Reborn t.4, Ninjak t.3, The Delinquents, A+A: The Adventures d’Archer and Armstrong t.1.

  • En projet pour le second semestre :

Deuxième intégrale X-O Manowar, Imperium, Eternal Warrior, Generation Zero, Bloodshot U.S.A., Divinity III, Savage…

Source : mdcu-comics.fr/news-0023087-bliss-comics-les-annonces-de-bliss-pour-l-annee-2017.html

Intégrale Ivar … je n’avais pas vu passer l’info, ni même pour Harbinger et X-O Manowar !
ça, c’est cool !

Mais ils vont me mettre sur la paille chez Bliss :slight_smile:

[quote=« Le Doc »]BLISS en 2017 :

Quantum & Woody t.3
[/quote]

ah zut j’ai oublié la sortie du T2

J’hésite à prendre Divinity…

Mais, en temps que capitaliste, le trip soviétique à venir me tente grave.

A venir chez Bliss pour les mois de mai à juillet

  • Free Comics book day : Unity : Dans la toile du Docteur Silk => Unity #5 à #7

  • The Delinquents => La mini-série de Fred Van Lente qui réunie les duos Quantum & Woody et Archer & Armstrong

  • Bloodshot Reborn T4

  • Eternal Warrior => Wrath of the Eternal Warrior #1-14 de Venditi

  • Ninjak T3

  • Raï T2 (dernier tome) => 4001 A.D. #1-4, Rai #13-16 et les one-shots 4001 A.D. : Bloodshot, 4001 A.D. : War Mother, 4001 A.D. : Shadowman et 4001 A.D. : X-O Manowar.

Les sorties du début 2018 :

  • février : Britannia (Peter Milligan / Juan José Ryp)
  • mars : Harbingers Renegade t.1 (Rafer Roberts / Darick Robertson, Juan José Ryp)
  • mars : Ninjak t.5 (dernier tome)
  • mars : Faith t.4 (dernier tome)
  • avril : X-O Manowar t.1 (Matt Kindt / Tomas Giorello, Doug Braithwaite)
  • avril : Bloodshot Intégrale (plus de 900 pages, 49 EUR, Contient Bloodshot #0, 1-13, 24-25, Bloodshot and H.A.R.D. Corps #0, 14-23, Archer and Armstrong #18-19 et Harbinger Wars #1-4)
  • mai : Secret Weapons (mini-série écrite par Eric Heisserer)
  • mai : Intégrale Shadowman
  • juin : Rapture (mini-série de Matt Kindt, CAFU et Roberto de la Torre)
  • juin : Savage (mini-série de B. Clay Moore et Clayton Henry)