
[quote]Présentation de l’éditeur:
*Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d’une femme aux abords de la plage d’Olofsbo.
Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois d’Hampstead, au nord de la ville. Ils présentent les mêmes mutilations que la victime suédoise : trachée arrachée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.
Etrange serial killer, qui change de type de proie et de lieu de chasse… Pourrait-il s’agir d’un tandem de sociopathes ?
Les nombreuses questions que soulèvent les deux affaires amènent Emily Roy en Suède, où elle retrouve une vieille connaissance, la tenace Alexis Castells, écrivaine française spécialisée dans les tueurs en série.
Ces deux femmes aux personnalités discordantes se lancent à la poursuite de tueurs aussi pervers qu’incontrôlables. Une traque qui les conduira jusqu’aux atrocités de Buchenwald, en 1944.*[/quote]
dispo en poche avec la même couv’ chez Milady
Une entrée en matière avec une constitution du duo un poil sèche et artificielle à mon goût mais prend son sens par la suite Mais sinon à part ce point de détail c’est vraiment bien. C’est rythmé, tranchant et nerveux avec des chapitres courts. On tourne les pages rapidement pressé de faire le lien entre les 2 pans de l’histoire pour savoir quand le fil narratif effroyable de Buchenwald rejoindra celui de nos jours à Falkenberg.
J’en serai sans hésitation pour le prochain.

Présentation de l’éditeur
On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans. Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l’ancien compagnon d’Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes, retrouvées, en l’espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches… Le problème, c’est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ?
Avec Mör Johana Gustawsson s’attaque au difficile écueil du second roman après le succès du 1er. Et on ne peut pas nier que le défi est relevé.
Le suspens tient plutôt bien la route jusqu’au bout. Le casting de personnage revient et continue à prendre de l’épaisseur avec la jolie trouvaille Alienor. Attention néanmoins que l’utilisation de certains, y compris Alexis, ne fassent pas trop forcé ou passage obligé à l’avenir.
Hormis ça et le possible danger de répétition dans l’articulation de l’histoire autour de deux fils narratifs à la chronologie distincte pas de fausse note.C’est rythmé,c’est musclé et ça donnera quelques idées de recettes 
Une belle confirmation