Blog Lecture DC ou Commencer à lire les DC Comics de l'âge moderne dans un certain ordre

Oulalala alors là, franchement autant avec Marvel je trouve que ça peut se gérer comme ça car ils n’ont jamais vraiment réellement rebooter mais avec DC tu pars droit dans le mur

C’est parce que c’est le bordel chez DC avec les nombreux reboot que je propose de structurer les lectures ainsi.

Pour Batman, ça peut effectivement se gérer (je suppose que Long Halloween serait ton année 2?)

C’est plutôt année 3-4, il y a plein d’autre lecture Batman avant, notamment sur « l’arrivée des super-vilain » avant qu’on les voit dans un long halloween.

mais alors pour Superman, pourquoi le man of steel et pas le birthright ? ou le run de Morrison ?

Car Birthright est devenu canonique après l’event Infinite Crisis avec la réécriture des origines de Superman dans « Superman : Secret Origin ». Le run de Morrison est pour New 52 (le fameux reboot après flashpoint) alors que Man of steel est justement les 1ères origines de Superman dans l’âge moderne de DC Comics, notamment la partie « Classique » (et là on revient au fait que je dois expliqué ça car c’est pas clair pour tout le monde ^^)

Pour Shazaam, tu mets une anthologie,

Pour Shazam, je recommande l’anthologie car l’histoire « Power of Shazam! » est disponible en français uniquement dans l’anthologie Shazam. Si il y avait une alternative, je ne recommanderai pas l’anthologie pour lire uniquement une histoire (même si d’autre seront utiles plus tard).

mais alors pourquoi ne pas recommander toutes les anthologies, puisqu’elles ont toutes les premiers récits de chaque personnage.

Parce que les Anthologie n’ont pas forcément les origines du Super-héros dans l’age moderne classique. Comme tu le dis, elles possèdes les premiers récits, qui datent… Si on prend l’exemple, l’histoire de Batman Année Un n’est pas incluse dans l’Anthologie Batman. Cela fonctionne aussi pour l’Anthologie de Superman vs Man of Steel.

Enfin bref… T’as pas fini de te tirer les cheveux en le faisant ainsi XD

Je me suis déjà tirer beaucoup les cheveux et honnêtement, maintenant c’est OK pour moi, tout est clair :slight_smile: (on va dire 90% est clair ^^).

Après je comprend que ce n’est pas la vision de tous le monde. Il y a en qui vont choisir plutôt un auteur et d’autre un héro en particulier. Ma vision n’est pas si unique que ça vu le nombre d’ordre de lecture qui ont été tenter.

Par contre, le blog doit être plus clair sur la période traitée et sur le fonctionnement de l’ordre de lecture. C’est prévu, mais j’ai pas forcément mis ça en priorité alors que j’aurai peut-être dû (my bad ^^).
En tout cas, les explications de l’ordre de lecture vont devenir ma priorité justement.

Cette semaine, j’ai écrit un article sur Superman Kryptonite. Cela raconte l’arrivée de ce « petit » caillou dans la chaussure dans les aventures de Superman :slight_smile:

Vous pouvez retrouver l’article sur cette très bonne lecture ici : https://lecture-dc.fr/superman-kryptonite/

Qu’est-ce que vous en avez pensé de cet ouvrage ?