Bloguer?

Pour une raison ou une autre, j’ai commencé à vouloir m’ouvrir un blog qui traite de la japanimation et du manga (entre autre), mais du côté anglophone de l’internet (ou je me retrouve souvent) le « marché » semble saturé, et du côté francophone ce l’ai? Quels sont les blogs de l’heure en la matière? Qu’elle sont les meilleurs sites pour bloguer anime? Merci beaucoup d’aider un pauvre noob!

Le mieux c’est que tu ais un FAI qui offre un hébergement de pages persos et d’y installer Wordpress.
Sinon pour des solutions « clé en mains », un petit comparatif ici (bon il date de plus d’un an mais les choses n’ont pas trop changées) et .

Merci beaucoup pour la réponse rapide, les deux liens ont l’air du genre de truc qui pourrait vraiment m’aider, mais j’avoue ne pas avoir comprit cette partie

Comme j’ai dit mes connaissances en la matière sont pas super :blush: , mais bon faut commencer à quelque part.

OK je traduit en français :slight_smile:

Il y a des FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) qui proposent l’hébergement gratuits de pages persos.
Wordpress c’est un CMS (Système de gestion de contenu), en gros un site tout fait (avec des outils d’administration et tout) que tu peux modifier à peut près comme bon te semble et auquel tu peux ajouter des tas de modules, extensions, etc… Il est surtout utilisé comme moteur de blog en fait.
L’avantage par rapport aux services d’hébergements de blogs c’est que tu peux en faire à peut près ce que t’en veux. Par contre faut parfois pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis ^^

Mais si t’as vraiment pas envie de t’investir dedans vaut mieux utiliser un service tout fait.

Sinon je viens de regarder un peu, blogger a l’air vraiment pas mal.
Le mieux ça serait d’en tester quelques uns pour te faire un idée.

Je pense que je vais y aller avec l’option la moins compliqué pour commencé, on verra par la suite. Encore merci!

Ouaip, je te montre celui là. C’est pas mal pour faire un petit site : e-monsite.com/index.php?num= … gin=&pass=

Pour beaucoup, beaucoup de simplicité; skyrock est bien.
J’ai commencé un blog: elgaman.skyrock.com/

comme plate-forme de blog, over-blog est trés bien. J’y suis depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu de problème. Quelques bug lors des mises à jour mais à part ça, aucun soucis. L’interface est simple d’utilisation, et la communauté o-bienne est hyper-active et toujours prompt à aider de les bloggueurs en perdition.

Je plussoie pour Over-blog, j’y suis également et on a une vraie maitrise de son blog. Ce que j’apprécie le plus c’est la possibilité de faire mon propre design.

clair on peut changer pas mal de chose, avec à la base un large choix de design clé-en-main.
J’ai pu m’en sortir dans la personalisation de mon coin de toile. Comme je n’y pige pas grand chose, je n’ai pas fait de grosses transformations, mais une petite petite bidouille par-ci, une petite petite bidouille par là et ça marche :wink:

J’ai vu ça. Tu t’en tire bien, j’aime beaucoup ce que donne ton blog. :slight_smile:

Après avoir tenté l’expérience du blog sur skyblog, j’ai vite eu le besoin de plus de liberté. Et blogger (blogspot) est une plateforme bien plus souple, tout en étant très facile d’utilisation. Tu pourras faire ce que tu voudras (enfin presque)
C’est pour moi le meilleur compromis!

elgaman.blogspot.com/

Pour un blog, je trouve qu’over-blog est très bien. J’y suis depuis pas mal de temps, et on peux l’organiser facilement et est facile d’accès.
Mon blog:nuts.over-blog.fr/

Moi j’ ai fais 2 blog sur Skyrock.com suite à la lecture du blog d’ un coupain de MS

Je trouve le maniement du blog facile et sympa mais la chose qui me dérange le plus c’ est que les articles, une fois écrits, ont ne peut pas les déplacé pour les ranger comme on veux alors il faut vraiment bien réfléchir à l’ ordre dans lesquels les écrire.

Personnellement je n’aime pas les overblogs ni les unblogs, myspace et tralalalères, je les trouve pénible aussi bien en tant que visiteur qu’en tant que propriétaire (et j’ai plusieurs fois tenté les deux, avant de tout laisser tomber et irradier d’internet).
Finalement je n’aime que skyblog, j’ai vraiment essayé de passer à autre chose mais ce n’est pas possible. C’est facile à utiliser et sans prise de tête, pas long à charger et rapide, et j’aime ça. En plus on peut les visiter de la première à la dernière page, ou rester sur le sommaire, sans se faire ch*** à utiliser des colonnes à gauche ou autres barres de navigation dont j’ai vraiment horreur (^^).
J’ai une dizaine de skyblogs sur des sujets différents (manga, livres, romans, Death Note, Banana Fish, etc).