BLOOD+A t.1-2 (Kumiko Suekane)

Discutez de Blood+ A

Blood+ A t.1 et 2
Ça fait plaisir de retrouver Saya et Hagi pour une petite aventure. L’histoire se situe à l’aube de la révolution russe et on y retrouve donc le Tsar Nicolas II et surtout Raspoutine qui ici est un méchant (bon ça on sait) vampire (ça on savait moins^^).
On y retrouve les éléments de Blood+ (je n’ai vu que l’anime mais je pense que le manga ne doit pas être très éloigné), c’est à dire, des vampires qui se font trancher dans tous les sens par Saya, beaucoup de sang, l’amour que portent les chevaliers à Diva ou Saya.
Pour le scénario bah en 2 tomes rien d’extraordianire, Saya à la recherche de Diva pour la tuer (déjà vu ah bon^^).
Au début j’aimais bien Anastasia qui par amour pour son frère veut jouer avec mais ne l’entraine que dans des petites mauvaises situations au plus grand regret de sa mère.
Sinon niveau dessins, c’est joli, c’est assez régulier et je trouve qu’on ressent bien la « haine » lorsque Saya « découpe » les vampires.
En gros, un bon petit manga surtout si on a bien aimé Blood+. Mais ça n’a rien de transcendant non plus.
Ça m’a tout de même donné envie de lire le manga Blood+ que j’avais bien apprécié en anime.

Tiens je vais faire comme Asimov, je vais mettre une note.
Note : 8/10