BLOOD ALONE (Masayuki Takano)

Nous voilà au volume 3 de cette série et j’avoue être un peu déçu…

image

Le premier volume était une bonne introduction en la matière, le second apportait la touche fantastique qu’il fallait, malheureusement ce volume 3 ne continue pas dans cette belle lancée…

La trame initiale s’efface pour nous laisser lire seulement le train-train quotidien de nos deux héros.
Une sortie à la piscine, un autre sous les cerisiers en fleur, bref du romantisme avec toujours cette relation ambigüe entre eux…

Enfin une escapade (un peu triste ceci dit) entre Kuroe et Sainome laissant Misaki seule et inquiète mais qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur le passée de Sainome.

Un brin déçu par ce volume, j’espère que le prochain sera un peu moins léger et mou, mais cet avis ne concerne que moi…

lol, mon avis est l’opposé du tien ^^ j’ai bien aimé les 2 premiers tomes sans plus, mais j’ai été totalement conquis par ce tome 3, justement pour les raisons que tu cites :slight_smile:

C’est pour ça que je suis content qu’on puisse réagir à mes critiques, je suis vraiment content que tu aies donné ton avis.
Moi je t’avoue que ce côté romance m’a un peu lassé, je préférais quand ça parlait vampires sur fond fantastique, mais il est vrai que ce manga est difficile à classer dans un genre et peut contenter un public vraiment large, j’attendais un retour de ce genre donc merci de l’avoir fait, ça permettra au visiteur de se faire une meilleure opinion…

De rien :wink:

Il faut dire que c’est un manga assez original, qui change des histoires de vampires qu’on voit habituellement: de l’action du sang des tripes mouaaaaahahahahahaa !!! …hum… désolé ^^" enfin, je veux dire qu’il n’y a pas tout ça dans Blood Alone, c’est une autre approche du thème des vampires, on va dire :slight_smile: Et qui, je trouve, mélange habilement les genres (vampire, fantastique, drame, comédie, kawai, romance…) :slight_smile: Ce qui est clair, c’est que c’est une série atypique, tout en délicatesse, on va dire ^^ et qui ne pourra pas plaire à tout le monde, mais je pense que c’est vraiment une série à tester, ne serait-ce que pour cette autre approche du thème des vampires :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi pour les 2 premiers, c’est ce que j’ai apprécié, mais dans le dernier, aucune mention de vampire, on l’oublit complètement pour laisser place à du quotidien qu’on peut voir dans beaucoup de shojo, donc un peu déçu…

C’est un très bon manga quand t’es a moitié endormi, ce qui etait mon cas quand je l’ai lu ce volume, enfin bon j’attendais mieux que ça de cette série

Pour moi la « vraie » ambiance vampire est celle des romans de Anne Rice : peu d’action finalement et plutôt une ambiance particulière qui fait bien ressentir le poids de l’éternité que doivent supporter les vampires.
Donc personnellement j’étais assez content des 2 premiers volumes au final même si ce n’est pas encore exactement ce que je recherche dans un manga sur les vampires.

Par contre si cela part en romance pure entre les 2 protagonistes c’est une autre histoire et certains vont être déçus c’est sûrs mais comme le dit Joe, c’est une autre façon d’aborder le thème des vampires alors pourquoi pas.
Cela dit, je n’ai pas lu le 3 encore.

Le problème c’est que l’auteur pose un trame principale, et qu’en trois volumes de ce côté là rien n’a progressé…

c’est exactement cela que je voulais remettre aussi en cause, merci sandoval de cette précision !

image

Après un tome 3 qui a pu paraître décevant pour certains (personnellement, je l’avais adoré) car s’éloignant du thème des vampires, ce tome 4 redonne un réel intérêt à Blood alone, car on y découvre le passé de Kuroe, et sa rencontre avec Misaki.

Ce tome est à mon avis un véritable régal. On suit les aventures de Kuroe avec ses partenaires de l’époque, et sa rencontre avec Misaki ne se fait pas sans incidents, la jeune fille ayant un caractère bien trempé. Mais on se rendra compte par la suite que ce caractère n’est qu’une façade, et tout ceci ne fait que rendre Misaki encore plus attachante qu’avant. Tout comme Kuroe, d’ailleurs.
Nos deux personnages principaux devront faire face à un ennemi charismatique et redoutable, et le lecteur a également envie d’en savoir plus sur la mystérieuse Lady.

Les dessins assez sombres sont toujours aussi magnifiques, et contribuent à donner de la classe au tout et à rendre les personnages encore plus charismatiques.

La fin du tome est riche en rebondissements, et ce quatrième volume se termine à un moment crucial, ce qui va rendre l’attente du tome 5 insoutenable, en ce qui me concerne en tout cas.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Changement d'éditeur japonais mais pas français

Lire la news sur Manga Sanctuary

Hahhhh j’suis contente d’apprendre que la suite va enfin arriver ! Par contre, un peu dommage de publier tout à nouveau je trouve… Du coup, j’vais me retrouver avec mes 6 premiers tomes de l’ancienne édition et le reste de la nouvelle ^^’ (Heureusement que ce n’est pas très grave :D)

\o/ le 7ème tome de Blood Alone, yes !!

Bon par contre, aie la réédition des 6 premiers >.<
En gros fanboy de Blood Alone, vu qu’il y a des « bonus », je sens que je vais pas pouvoir m’empêcher de les racheter… qu’est ce que je vais faire des anciens…

D’ailleurs c’est plutôt surprenant que Ki-oon se donne la peine de sortir une nouvelle édition des premiers tomes plutôt que d’enchainer simplement les nouveaux sur le même « moule » que les anciens. En tant que fan j’apprécie d’avoir ces bonus (même si ça va me couter des sous) mais je suis quand même étonné, j’aurais pensé que c’était plutôt pas mal risqué pour une telle série, plutôt « confidentielle » si j’ose dire…

Ils n’ont pas forcément le choix. Sur ce genre de sujets, c’est l’éditeur jap qui commande…

Oui, c’est ce que je me suis dit en réfléchissant un peu plus après avoir posté. Il ne doivent plus pouvoir continuer à vendre leurs anciens volumes liés au contrat avec l’ancien éditeur japonais et du coup, soit ils sortent le 7 et les suivants sans qu’on puisse se procurer les 6 premiers (=> ex syndrome Yotsuba& excluant les nouveaux lecteurs :frowning: ), soit ils se retrouvent forcés de refaire toute une édition de 6 volumes déjà sortis qui risque de leur couter cher :confused:

Tant qu’à y être, j’espère qu’ils en profiteront pour faire marcher leur machine à promo pour refaire un peu parler de ce titre atypique mais très sympa qui ne doit plus être très connu aujourd’hui (rythme lent et démarré y’a un bout de temps).

Trop contente. je voulais débuter cette série, mais comme je voyais que ça stagné, j’ai hésité et j’ai bien fait. Vu qu’ils les ressortent dans une nouvelle version cela me permettra d’avoir les mangas tout neufs.

Je pense que c’est aussi leur but. Leur comm’ a toujours été leur point fort (en faisant de véritables hits de titres qui auraient dû rester confidentiels…) et je pense qu’ils vont tout faire pour que Blood Alone puisse en profiter. Si ce n’est pas le cas, ce serait tout de même très étrange.

La série m’a toujours beaucoup intéressé l’occasion parfaite pour commencé. ^^

[quote=« ivan isaak »]

Je pense que c’est aussi leur but. Leur comm’ a toujours été leur point fort (en faisant de véritables hits de titres qui auraient dû rester confidentiels…) et je pense qu’ils vont tout faire pour que Blood Alone puisse en profiter. Si ce n’est pas le cas, ce serait tout de même très étrange.[/quote]

Ouaip, en effet. Du coup j’espère que ça va permettre de faire connaitre un peu plus Blood Alone, qui pour moi le mérite amplement :slight_smile: