Un numéro 1 chez Ki-oon qui est une bonne surprise shônen…
Avec des dessins qui me font penser énormément à Bastard (avec l’univers héroïc-fantasy j’avais vraiment l’impression que ça l’était….), je pensais avoir affaire à une vieille série et pourtant c’est le contraire puisqu’elle est de 2006 ! (Ah les dessins faut jamais si fier !)
L’univers est vraiment sympa, les héros ont le charisme classique, un garçon mystérieux et puissant à l’épée et une fille timide, chaste et puissante en magie, qui ne peuvent bien entendu absolument pas se supporter !
Malgré cet arrière goût de déjà-vu, on rentre très vite dans l’histoire et on se laisse séduire par cet univers que j’affectionne tant mêlant magie, épée et monstres en tout genre.
Les dessins pourront en gêner certains mais on s’y fait très vite, c’est beau, sympa et divertissant. Cette série remplit son rôle de permettre au lecteur de s’évader et le fait qu’elle ne comporte que 6 volumes n’enlève rien de son charme, bien au contraire…
Bref, un avis plus concret au prochain tome, mais pour le moment, les fans du genre peuvent se ruer dessus d’autant que la couverture est tout simplement superbe (qualité du papier originale qu’il me fallait mentionner !).
Pour la petite histoire…
« Pour sauver sa soeur atteinte d’un mal étrange, Kai part à la recherche du Matools, une créature légendaire dont le sang guérirait toutes les maladies… Sur son chemin, il croise Sophy, une prêtresse elle aussi frapée par une maladie qui la prive petit à petit de son pouvoir guérisseur. Ensemble, ils partent à la recherche du Matools, mais Kai et Sophy sont loin d’être les seuls à pister cette redoutable créature… »
Je suis d’accord avec Damss à 100%. Je fus étonné de voir à quel point le style graphique était vieillot, mais ne vous fiez pas aux apparences, on passe outre, et malgré le fait que les deux protagonistes principaux soient « clichés », on se laisse prendre par la quête et on boit ce premier tome comme du petit laid!
Quel plaisir de retrouver cette couverture soignée au contact unique… Oui, je vous parle bien du tome 2 de Blood of Matools.
Je l’attendais avec impatience pour pouvoir juger un mieux cette série, qui malgré son air de déjà-vu, promettait de belles aventures en perspective.
Je vous rassure, tout va pour le mieux. Ce tome 2 rempli, on ne peut mieux, son rôle. Il y en a pour tous les goûts, de la magie, de l’action, un zeste de mystère et une pincée de révélations (bon d’accord, il y a bien plus qu’une simple pincée !), voilà la recette qui marche et qui m’avait fait accroché au volume 1.
L’histoire avance donc à grand pas dans ce 2ème opus (dont une surprise dès les premières pages), avec des dessins propres et soignés, on ne peut se plaindre. Les Matools, qu’on avait pu qu’entre percevoir dans le volume 1 nous montrent enfin leur vrai visage, un petit plus car je les trouve superbement dessinés.
Pour une série en 6 volumes, ce deuxième tome confirme mon avis sur la série, en grande attente donc du prochain…
Et ça commence très fort, dès les premières pages, on comprend que le scénario classique n’est pas, et on découvre avec une réelle surprise un rebondissement plus que surprenant !
La quête de nos héros s’en trouve complètement bouleversée et la trame prend ainsi une toute autre tournure…
De nouveaux personnages apparaissent, notamment les acteurs qui agissaient dans l’ombre (bouh, j’ai peur lol) et les révélations sont toujours aussi nombreuses, pour une fois que l’auteur n’est pas avare, profitons-en. La dernière, même si elle n’est qu’à moitié donnée nous promet une suite plus qu’appétissante…
Les Matools sont décidément bien dessinés, je reste sur ma première impression du volume 2, l’auteur se fait plaisir, et on en le remercie.
J’ai encore passé un très bon moment de lecture, l’édition est soignée, que demander de plus… à part le volume 4.
J essaierai de retrouver ma critique sur le volume 2 et 3 qui sont sous la masse de messages de Dernieres lectures mangas. Mais en tout cas mon avis rejoint le tien. Une tres bonne serie, de bonnes revelations et un suspense tres bien maitrisé.
J’ai hésité a commencer cette série, quand le premier tome est sorti, et j’ai finalement passe mon chemin. Mais vu les très bonnes critiques que je lis régulièrement, je crois bien que je n’aurais pas dû ^^ bref, j’ai l’intention de commencer ce manga dans les prochains mois. Et puis bon, Ki-oon ne m’a jamais déçu
Voici le copier coller de la critique du volume. Ca remonte!
Toujours aussi interessant. Sophy avoue sous la contrainte la raison de sa quete du Matools a Kai et ou l on en apprend plus sur les matools et sur la famille royale de Lava. Bref c est assez riche en rebondissements! Surtout en fin de volume, ca s arrete a un moment crucial ou Kai devra choisir telle ou telle personne…Graphismes toujours « a l ancienne » un vrai régal, ca change et c est pas plus mal. Merci Ki oon j en redemande!
Cette série ne cesse de monter dans mon estime à chaque nouveau tome.
Dans celui-ci, rien à dire, deux riches rebondissements vont malmener nos héros voire même….
Je m’arrête là avant de spoiler, mais sachez que l’action est toujours au rendez-vous et se marie très bien avec des passages plus calmes où l’insouciance règne.
De nouveaux personnages interviennent dans ce volume, malheureusement pas forcément du côté qu’on aurait espéré.
L’ennemi a maintenant un visage mais malheureusement, je les ai trouvé un peu faiblards. La surpuissance de notre héros est un peu détestable dans ce sens là.
En plus de ces nouveaux personnages, d’autres refont surface, dont un qui risque de faire des vagues….
Un détail appréciable, c’est le saut dans le temps. En effet, à la moitié du volume, on fait un bond d’un an, ce qui permet à chacun des personnages d’évoluer de son côté. C’est potentiellement très intéressant, espérons seulement que l’auteur aura su l’exploiter.
Pour finir, les dessins sont toujours aussi beaux, notamment avec les nouveaux personnages, l’édition, rien à dire, et l’histoire, disons que j’attends beaucoup des deux derniers tomes afin que la fin de cette série soit à la hauteur des 4 premiers tomes.
J’ai trouvé que ce dernier tome allait quand même un peu trop loin dans les super-pouvoirs. Le combat final tenait plus de DBZ que d’autre chose.
En dehors de ça, c’est effectivement une petite série assez sympathique mais très loin d’être indispensable.
À conseiller néanmoins à ceux qui aiment le style « ancien » : c’est quand même un truc qui a plus de 16 ans mais ça ne sent pas du tout en dehors du trait de l’auteur.
J’encourage aussi la démarche de Ki-Oon de nous avoir sorti une série de ce genre. Plutôt que de nous ensevelir avec toutes les dernières nouveautés quitte à avoir rattrapé la parution japonaise après 3 tomes, je préférerais largement avoir aussi de temps en temps des séries plus vieilles et déjà finies depuis belle lurette : ça change et on sait où ça va puisqu’elles sont terminées depuis longtemps.