BLOOD SUCKER - LE MESSAGER DU YATO t.1-8 (Saki Okuse / Aki Shimizu)

Discutez de Blood Sucker

Bloodsucker tome 3 à 5

J’ai bien aimé l’ellipse qui décrit très bien le passé de Yusuke qui nous montre comment il a été amené a rencontrer Kikuri, l’origine de Migiri etc… D’ailleurs le flashback se termine au tome 5.

Blood Sucker 1 à 4 : décidément, chaque fois que je me lance dans une nouvelle série de chez Kabuto, je la trouve à mon goût. Ils font beaucoup de bonnes séries en fait…
Bon ben comme le titre aura pu vous mettre la puce à l’oreille, c’est bien un manga de vampires.
Yûsuke poursuit Migiri, un vampire bicentenaire qui lui a pris sa fiancée sous ses yeux. Migiri est resté très longtemps dans un profond sommeil afin de guérir d’une grave blessure que lui aurait infligée un ancêtre de Yûsuke (on se demande d’ailleurs si, plutôt qu’une simple descendance, Yûsuke n’en serait pas la réincarnation).
Même après 4 tomes, on n’en sait pas beaucoup plus pour une simple raison : dès le tome 2 (je crois) on est plongés dans un énorme flash-back qui n’est toujours pas fini à la fin du tome 4. On en apprend ainsi un peu plus sur l’organisation des vampires, la rencontre de Yûsuke avec ceux-ci, son passé et sur le mystérieux vampire qu’il voit en rêve et qui lui donne de précieux conseils.
C’est vraiment pas mal : les dessins sont loin d’être moches, l’histoire est sympa mais, sans être mauvaise, elle ne casse pas non plus la baraque. L’intérêt du manga, c’est surtout l’action qui est omniprésente (c’est combats, mains tranchées, têtes qui volent, yeux transpercés, etc.) et surtout que le sujet abordé soit nos amis à dents longues !
En bref, un bon petit manga de vampires. Ceux-ci étant assez rares, foncez dessus si vous cherchez une alternative à Higanjima, l’autre référence en la matière (oui je sais, y a aussi Blood Alone mais je l’ai pas lu et puis, d’après ce que j’en ai entendu, il est bien plus « calme » que ces deux-ci et ne traite pas essentiellement du vampirisme).
Moi en tout cas, je suis ravi de ma trouvaille et je me réjouis de lire les 3 tomes suivants et le tome 8 en janvier.

A l’instar de Tajima, je suis un dur! Je dois avouer que c’était pas loin, la fin est logique mais la narration joue très bien sur l’émotion de manière brillante, la preuve ça m’a beaucoup ému.