BLOODLANDS (Saisons 1-2)

Je relance la discussion suite au visionnage de la série « Bloodlands » avec ce même Nesbitt dans un style plus calme, dirons-nous.

Diffusée sur Canal, elle met en scène un inspecteur qui relance une affaire vieille de 20 ans du temps des tensions vives entre l’IRA catholique et la Couronne protestante.

La série présente de magnifiques paysages et met en scène une Belfast moderne. Les acteurs sont tous excellents même si je trouve que Nesbitt en fait parfois un peu trop.
Tranquille, la série offre un excellent twist en fin du deuxième épisode que je n’avais pas vu venir!!!

Simple, efficace malgré quelques longueurs classiques (je ne vous parle pas des ficelles sur la fin), la série m’a déçue sur un point. C’est justement ce lien avec le passé historique de ce territoire. Cela aurait mérité un plus ample développement tellement cette période est riche de tensions, de rancoeur.

Je vous la conseille amicalement si vous avez un « trou » de séries. A priori, une seconde ou deuxième saison serait annoncée.