BLOODLANDS (Saisons 1-2)

image

CREATEUR

Chris Brandon

DISTRIBUTION

James Nesbitt, Lisa Dwan, Lorcan Cranitch…

INFOS

Série britannique
Genre : thriller
Année de production : 2021

SYNOPSIS

Tom Brannick est un détective de la police nord-irlandaise, surnommé le " Noir irlandais ". Après avoir relié une lettre de suicide à une affaire, une chasse à l’homme débute à l’encontre du policier par un assassin redoutable…

Je relance la discussion suite au visionnage de la série « Bloodlands » avec ce même Nesbitt dans un style plus calme, dirons-nous.

Diffusée sur Canal, elle met en scène un inspecteur qui relance une affaire vieille de 20 ans du temps des tensions vives entre l’IRA catholique et la Couronne protestante.

La série présente de magnifiques paysages et met en scène une Belfast moderne. Les acteurs sont tous excellents même si je trouve que Nesbitt en fait parfois un peu trop.
Tranquille, la série offre un excellent twist en fin du deuxième épisode que je n’avais pas vu venir!!!

Simple, efficace malgré quelques longueurs classiques (je ne vous parle pas des ficelles sur la fin), la série m’a déçue sur un point. C’est justement ce lien avec le passé historique de ce territoire. Cela aurait mérité un plus ample développement tellement cette période est riche de tensions, de rancoeur.

Je vous la conseille amicalement si vous avez un « trou » de séries. A priori, une seconde ou deuxième saison serait annoncée.

Je vais tenter entre deux séries.

Ah oui ?
Étonnant, dans le sens où la première saison a presque 10 ans.

Plus de dix ans… mazette…

Tu parles de Bloodlands?

Non. Je parlais de Jekyll.
Mais je viens de comprendre que tu annonçais une saison 2 de Bloodlands…

Ok.

De mon côté, je rêve d’une intrigue Sherlock/Jekyll. :wink:

Tu aurais du creer un sujet a part.
J adore Jekyll.
J ai vu aussi Bloodland qui est pas mal. Visuellement en effet trés belle, l intrigue comme tu le dis a quelques twists et quelques faiblesses et en effet, il y avait matière à plus développer le contexte Irlandais.
Mais c est une bonne série.

Voilà qui est fait.
Les volontaires pourront compléter le premier post, où je n’ai mis qu’une image.

Jim

Oui, il y aura une deuxième saison.

Merci Hush. De combien d’épisodes comporte cette saison ?

4, je crois.

Merci.

Oui c’est 4

C’est ce qui m’a un peu manqué aussi

Surtout que le pitch est un peu vendu sur ce thème. Je serai là pour la suite.

Diffusion de la S2 sur Canal + à partir du lundi 9 janvier.

J’y serai, Doc. Il faut que je batte ton record annuel de 345 séries, 345 films et 345 films d’animation visionnés.

1 « J'aime »

Pour ça, il faut avoir une DeLorean trafiquée ou un TARDIS…

Tori.

1 « J'aime »

Et ce n’est pas la saison 2 qui amènera ces développements. Encore un raté de ce côté.

La saison 2 est à l’image de la première. Elle se regarde tranquillement malgré quelques côtés forcés, propres à ce type d’intrigue mais quand même. A chaque fois, Brannick (James Nesbitt) passe à travers en ayant les deux pieds dedans. Reste que la mise en danger de ce personnage m’a fait rester sur mon siège.

J’aime beaucoup Nesbitt sauf lorsqu’il se met à grimacer. L’actrice irlandaise Victoria Smurfit est juste effrayante en veuve noire. La fin de saison est assez glaçante la concernant.

Mais oui, il manque ce rapport à l’histoire car j’attendais un sujet documenté et lié à l’intrigue. Ca aurait largement augmenté l’intérêt et la qualité de la série. En revanche, je ne sais pas si la série est subventionnée par le Ministère du tourisme mais l’Irlande du Nord semble proposée de magnifiques paysages.