BLOODLINE (Saisons 1-3)

Les blessures et les secrets d’une famille remontent à la surface avec l’arrivée d’un des membres de la fratrie, perdu de vue depuis longtemps… et toujours considéré comme le vilain petit canard.

[quote]CREATEURS

Todd A. Kessler, Daniel Zelman, Glenn Kessler

DISTRIBUTION

Kyle Chandler, Sissy Spacek, Sam Shepard, Linda Cardellini, Ben Mendelsohn, Chloe Sevigny…

INFOS

Série américaine
Série en production - 2ème saison commandée par Netflix
Genre : drame/thriller
Format : 13 x 42 mn[/quote]

J’a regardé le premier épisode. Bon déjà c’est beaux faut dire que c’est tournée dans les Keys, (une série de petites iles en floride) et c’est un endroit paradisiaque je vous le garantie.

Pour la série en elle-même. Je sais pas trop ce premier épisode est sympa, mais l’intrigue me semble très convenu. Je pense continuer pour le cadre, mais pas longtemps si ça se réveille pas un peu.

Pour Soy : il n’y aura pas de diffusion sur une chaine française (surtout au vu du conflit qu’il y a eu entre Canal et Netflx pour House of Cards).

Doc, respect! :wink:

Il faut remettre dans le contexte mais les créateurs de “Damages” (pour laquelle je dois mater les deux dernières saisons) retentent le coup avec une narration similaire. En gros, un crime est commis et l’on va suivre le pourquoi du comment…comme “Damages”. J’avoue être fan de ce genre d’histoires.

C’est fort bien réalisé. C’est propre. Les décors sont tops (si vous aimez “The Affair”…).

Par contre, à part le Héros, je ne connais aucun acteur.

Je vais suivre.

ah ouais?

Il y a quand même une jolie distribution…

Tu sais à part les acteurs d’Hélix, je ne connais pas grand chose.

Si j’ai cru voir Chloé Sévigny. :wink:

Là, je vois des noms de gens que j’aime en général beaucoup, qui sont pas manchots, et que je ne vois pas assez (Sissy Spacek…).

Jim

Franchement je suis à la rue sur ce casting.

Étonnant.

Sissy Spacek, le souvenir le plus fort qu’elle m’ait laissé, c’est The River, avec Mel Gibson. Plus que Carrie, je l’avoue.
Linda Cardellini, c’est une très mignonne petite brune déjà repérée dans Urgences, mais surtout c’est Velma dans les deux films Scoobi-Doo : et même sous son gros pull à col roulé, c’est difficile de ne pas remarquer que c’est une bombe.
Sam Shepard, c’est L’Étoffe des Héros ou Cœur de Tonnerre, deux films que j’aime vraiment beaucoup. En plus, il est romancier, je crois.
Kyle Chandler, c’est un second rôle que j’ai appris à aimer, dans Super 8, Zero Dark Thirty, King Kong, Argo… Il était dans la série Demain à la Une, mais j’ai dû en voir un épisode dans ma vie, il ne m’a pas marqué… C’est maintenant que je le repère.

Y a bien que Ben Mendelsohn que je ne repère pas, au contraire.

Jim

Tu l’as croisé ici…et ici aussi…

[quote=“Le Doc”]

Tu l’as croisé ici…et ici aussi…[/quote]

Ah oui, effectivement, deux films que j’ai détestés et que j’essaie d’oublier.
Il n’a pas de chance.

Jim

[quote=“KabFC”]
Pour Soy : il n’y aura pas de diffusion sur une chaine française (surtout au vu du conflit qu’il y a eu entre Canal et Netflx pour House of Cards).[/quote]

Tu peux faire un résumé, pour quelqu’un qui n’a pas suivi l’affaire ?

Jim

Dans le cas d’HoC, Netflix avait vendu il y a trois ans les droits exclusifs de la série. Ce qui empêche Netflix de proposer sa création vedette.

Netflix se développant en France ne va pas proposer Bloodline à Canal ou quelque autre chaîne française.

Poignant dans le rôle du coach, père de substitution pour tous les petits paumés du sud qu’il entraine dans l’excellent soap Friday Night Lights.

[quote=“Hush”]Dans le cas d’HoC, Netflix avait vendu il y a trois ans les droits exclusifs de la série. Ce qui empêche Netflix de proposer sa création vedette.

Netflix se développant en France ne va pas proposer Bloodline à Canal ou quelque autre chaîne française.[/quote]

Je me posais la question : est-ce qu’il est possible que les séries Netflix passent en seconde diffusion sur d’autres chaînes, par la suite ? Ou bien l’exclusivité est-elle définitive ?

Jim

[quote=“Jim Lainé”]

[quote=“Hush”]Dans le cas d’HoC, Netflix avait vendu il y a trois ans les droits exclusifs de la série. Ce qui empêche Netflix de proposer sa création vedette.

Netflix se développant en France ne va pas proposer Bloodline à Canal ou quelque autre chaîne française.[/quote]

Je me posais la question : est-ce qu’il est possible que les séries Netflix passent en seconde diffusion sur d’autres séries, par la suite ? Ou bien l’exclusivité est-elle définitive ?

Jim[/quote]

D’autres chaînes ?

Bah après c’est des deals. Mais je ne vois l’intérêt de brader ses séries sur des chaines TV qui sont sa concurrence.

Netflix a besoin de son catalogue.

[quote=“Hush”]Bah après c’est des deals. Mais je ne vois l’intérêt de brader ses séries sur des chaines TV qui sont sa concurrence.

Netflix a besoin de son catalogue.[/quote]

Je ne sais pas, je demande. La clientèle qui regarde en streaming légal et la clientèle qui regarde “à la télé” (soit parce qu’ils ont pas cet abonnement, soit parce qu’ils ont seulement l’offre TNT gratuite), je me demandais si c’était la même. J’avais l’impression que c’était deux marchés potentiels, et qu’il pouvait être intéressant, au bout d’un certain temps, de générer une autre source de profit en revendant les droits et en touchant un autre public.
Après, tout doit dépendre de la vitesse de développement du marché pour ce genre d’offres. Si effectivement il y a de plus en plus de gens à s’abonner, ce n’est donc pas un catalogue qui vieillit, puisqu’il y a toujours de nouvelles personnes susceptibles de le consommer.
Je ne me rends pas bien compte de la distribution, dans la population, entre ceux qui ont des abonnements et ceux qui n’en ont pas (et la part de Netflix, je vois même pas du tout si c’est petit, gros, en croissance…).
Je ne sais pas, je m’interroge. C’est une période où l’offre et la demande évoluent vite. Moi, personnellement, je m’en fous, j’ai toujours été à la traîne en termes techniques, je vois pas pourquoi ça va changer. Mais je suis curieux, quand même.

Jim

comme Jim sur le coup. Canal et Orange le font,ça n’a rien d’impossible

[quote=“Jim Lainé”] Moi, personnellement, je m’en fous, j’ai toujours été à la traîne en termes techniques, je vois pas pourquoi ça va changer. Mais je suis curieux, quand même.

Jim[/quote]

Je mets ça en petit, au cas où …
[size=50]Les DD, tu les vois comment alors ?[/size]