BLOODLINE (Saisons 1-3)

[quote=« soyouz »]
Je mets ça en petit, au cas où …
[size=50]Les DD, tu les vois comment alors ?[/size][/quote]

[size=50]Je me débrouille.[/size]

:wink:

Jim

T’es pas si à la traine que ça alors …

Je ne vois pas cela comme cela (heu…).

Je crois qu’il y a un seul produit, c’est la série TV en gros. Après, c’est comment la distribuer sans se faire pirater comme des babouins. C’est là que Netflix propose un produit qui est pas cher et infinie.

Après, c’est très intéressant. A la TV, tu touches les mecs qui ont l’impression de ne pas payer (la TNT) alors qu’ils zieutent des pubs (mon raisonnement est bancal). De l’autre, tu vas proposer de l’instantané et de l’exclusif exclusif, ce qui est nouveau. Bloodline, c’est sur « Netflix all over the World ». Là, tu touches la planète par le biais de l’exclu. Brillant comme concept.

Mais c’est une stratégie mais qui t’appauvrit, je pense, surtout sur le moyen terme. Sur le court terme, Netflix a vendu ses droits de House of cards pour obtenir du cash. Mais aujourd’hui lancée, la « chaîne » a besoin d’exploser en se montrant « costaude » sur le marché et surtout indépendante financièrement et en termes d’image.

C’est axe stratégique fondamental. « C’est ici et pas ailleurs ».

En parallèle, Netflix a aussi besoin d’un catalogue des existants, de (plus ou moins) vieilles séries…etc.

C’est surtout mondial et ça peut aller très vite surtout sur les technologies de l’information. A coût fixe égal, le moindre client supplémentaire c’est du bonheur et marginalement beaucoup de profit. On est bien loin des idées de stocks, par exemple.

Alors imagine si 10 mecs par département s’inscrivent par jour…

Les dollars, les dollars et les dollars.

Un sujet passionnant.

Oui, effectivement, ça se calcule à l’échelle mondiale. À l’échelle nationale, tout dépend de la couverture du territoire par le maillage technologique. Moi, personnellement, ça me dépasse un peu, dans le sens où je suis à la ramasse question équipement (pour faire court, quand mon magnétoscope a lâché, en 1988 ou 1990, j’en ai jamais racheté, pas d’argent, tout ça, j’ai deux postes cathodiques avec des adaptateurs et j’ai la TNT gratos, que je regarde sans doute maximum une heure par jour : je suis pas un bon client, somme toute) et où je ne m’intéresse pas assez aux programmes, que je n’ai de toute façon pas le temps de regarder. Donc je suis le dernier concerné par tout ça, d’une certaine mesure.
Mais comme je suis d’une curiosité de félin (on sait ce qui lui est arrivé, au félin…), je ne peux que m’interroger. Ça me dépasse pas mal parce qu’en plus c’est des affaires de pognon, et ça, c’est pas ma sphère du tout.
Ce que tu dis me semble convaincant, même si certains arguments m’échappent un peu (j’étais pas très bon en cours d’éco, au lycée).
Ce que je pense comprendre de ce que tu dis, c’est que tout dépend quand même de la bonne couverture du territoire. Comment on appelle les zones où l’on capte pas ? Les « zones blanches », c’est ça ? Ces « zones blanches » semblent un enjeu politique majeur, en France mais également dans des tas d’autres pays (les States en premier lieu). Et du coup, je finis par me dire que si les politiques veulent que tout le territoire soit couvert convenablement, c’est sans doute pour faire en sorte que l’ensemble de la population puisse consommer. C’est sans doute cynique comme conclusion, peut-être même faux, au demeurant…

Jim

Alors pour moi, tu es justement LE client Netflix. Netflix, ce n’est pas de la télé. :wink:

[quote]Mais comme je suis d’une curiosité de félin (on sait ce qui lui est arrivé, au félin…), je ne peux que m’interroger. Ça me dépasse pas mal parce qu’en plus c’est des affaires de pognon, et ça, c’est pas ma sphère du tout.
Ce que tu dis me semble convaincant, même si certains arguments m’échappent un peu (j’étais pas très bon en cours d’éco, au lycée).
Ce que je pense comprendre de ce que tu dis, c’est que tout dépend quand même de la bonne couverture du territoire. Comment on appelle les zones où l’on capte pas ? Les « zones blanches », c’est ça ? Ces « zones blanches » semblent un enjeu politique majeur, en France mais également dans des tas d’autres pays (les States en premier lieu). Et du coup, je finis par me dire que si les politiques veulent que tout le territoire soit couvert convenablement, c’est sans doute pour faire en sorte que l’ensemble de la population puisse consommer. C’est sans doute cynique comme conclusion, peut-être même faux, au demeurant…[/quote]

C’est exactement ça.

Mais aussi pour le développement des territoires, aujourd’hui par exemple, ne pas avoir le « maxi-débit-de-la-mort-qui-tue » devient un handicap quand il y a dix ans avoir ce « maxi-débit » était un avantage sur d’autres territoires.

Truc tout bête. J’ai lancé un programme de maisons à proximité de Lille, mais en zone rurale. Les jeunes couples me demandaient systématiquement si la fibre était prévue.

Alors imagine comme Netflix « lobbyise » pour le développement des réseaux. Numéricable a beaucoup subventionné par exemple les nouveaux lotissements de maisons ou les résidences.

Faut pas croire, c’est un sujet fondamental. Plus que l’on ne le croit. La Métropole connectée…

Orange n’a pas ses propres séries et les propres séries de Canal + ne sont que sur Canal +.

Ce qu’il faut voir c’est que Netflix est devenu plus qu’une solution de streaming. Comme l’a dit Hush sa vente monde des droits d’House Of Cards, c’était une obligation à l’époque.

Aujourd’hui Netflix c’est comme CBS, ABC, HBO… sauf que leur plateforme n’est pas télévisuel, mais web. Du coup il peuvent être présent partout dans le monde sans aucun soucis.

Il faut voir aussi qu’ils se permettent des diffusions mondial (comme pour Daredevil) avec VF incluse ou VOSt, ce n’est pas rien, donc pourquoi passer par une chaine de TV quand ils peuvent tout faire eux-mêmes ?

Pour ce qui est de la clientèle il faut savoir qu’aux US Netflix est utilisé par plus d’un américain sur 3 ce qui est énorme. C’est un service que l’on peut voir sur sa tv (même en france (canal 66 pour les livebox).) Leur but est donc bien de rentrer dans les foyers et de prendre une place dans notre télévision, ils utilisent pour ça un cout faible (8€ pour un téléviseur à la fois c’est plus qu’honnête) avec un accès total.

Netflix en soit à l’heure actuel à un catalogue un peu faible surtout niveau film (en série c’est vraiment sympa), maintenant ce qu’il faut c’est qu’ils développe ce catalogue (comme celui des US) et très vite les gens verront plus cela comme une
chaine à part pour ceux qui regardent la TV. Les autres qui veulent juste pouvoir regarder ce qu’ils veulent sans pub sans rien y trouvent aussi largement leur compte.

Sauf les plus anciennes, qui peuvent apparaître ailleurs !

[quote=« Hush »]
Alors pour moi, tu es justement LE client Netflix. Netflix, ce n’est pas de la télé. :wink:[/quote]

Boutade mise à part, je ne crois pas.
Je m’aperçois que je regarde des trucs qui touchent, de près ou de loin, mes activités professionnelles. C’est quasiment de « l’esprit corporate ». Mais si je n’avais pas un boulot qui me permet de bosser chez moi, si j’étais, disons, jardinier comme mon voisin, je ne regarderai rien en journée. Et comme je ne regarde pas grand-chose en soirée, je crois que je ne regarderais rien.
Tu sais, je n’ai pas la culture abonnement, je n’ai quasiment jamais été abonné à rien. Et en quarante-cinq ans, j’ai passé presque douze ans sans télé. Donc je ne suis pas vraiment le client idéal.

Quand je me suis installé en province, je suis carrément allé voir la mairie pour savoir quel état l’état de la connexion. Mais pas pour la télé : pour le boulot. Mon abonnement internet ne compte que l’ordinateur, mais pas le téléphone ni la télé, je ne veux pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Je ne suis ni jeune ni en couple, je n’ai ni smartphone ni tablette, et j’avoue que tout cela me dépasse complètement.
Y compris les enjeux économiques, dont je n’ai visiblement guère conscience.

Sur cette idée, moi, je suis partisan d’un réseau territorial super maillé. Mais pas seulement pour le ouaibe et tout ça. Également pour les transports, la santé, l’éducation. Je suis super favorable à un désenclavement des grandes villes, afin de redynamiser les zones rurales. Une connexion nickel partout devrait favoriser le télétravail, qui lui-même devrait participer à la « libération des entreprises », pour reprendre un jargon d’économistes.
Après, si le moteur de tout cela, c’est la consommation, alors tant pis, à toute chose malheur est bon, comme on dit. Hélas, j’ai l’impression que ce lobby de la « télé » n’est pas suivi comme il faudrait par la mise en place d’un réseau aux autres niveaux. On va voir ce qui va se passer quand le monopole SNCF sur les bus va tomber, dans quelques années…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]On va voir ce qui va se passer quand le monopole SNCF sur les bus va tomber, dans quelques années…

Jim[/quote]

Tiens, je croyais que c’était la RATP ?

[quote=« soyouz »]

Orange n’a pas ses propres séries et les propres séries de Canal + ne sont que sur Canal +.

Sauf les plus anciennes, qui peuvent apparaître ailleurs ![/quote]

La plus ancienne série de Netflix c’est House Of Cards, et ils l’ont vendu en france à Canal +.

J’ai lu je ne sais plus où que quand Netflix est arrivé en France pour la saison 2 ils ont voulu récupérer l’exclu du lancement de la saison et après le passé sur Canal (une chaine PAYANTE) du coup Canal gardait la primeur TV, sauf que la chaine cryptée n’a pas voulu et avait le droit de refuser, Netflix à donc tenté de récupérer les droits de sa série ce qu’elle n’a pas réussit. Du coup Netflix vient juste de mettre dispo la saison 1.

Donc ancienne ou nouvelle série je ne pense pas qu’ils soient prêt avant un moment à retenter quelque chose de ce point de vue.

L’autre argument c’est que Netflix est aussi acheteur de droit à l’international. Gotham la série de la CBS est diffusé à partir de la saison 2 dans le reste du monde via Netflix.

Enfin dernier point, Netflix va rentrer sur les TV via les box, si ce n’est pas déjà fait. Elle devient alors une chaine au contenu différent que tu paie tout comme Canal +.
Canal + vend-il les droits de ses séries ? Non.

Du coup je ne vois pas Netflix le faire même des vieilles.

A l’étranger, si ! :wink:

Pour la France, je ne me souviens que de « Maison Close », mais comme je mélange les chaînes de la TNT, je ne suis pas sûr, mais il me semble que c’était sur D8 (donc une chaîne du Groupe Canal +, en soit, est-ce que c’est une vente ?)

Oui à l’étranger, mais comme toutes chaines.

D8 étant une chaine de Canal + ce n’est pas une vente, c’est une chaine du groupe donc l’argent que rapporte cette chaine va au groupe et non à une autre et D8 ne paie pas Canal pour diffuser une série. Ils ont fait Maison Close et je crois braquo, mais pas tout braquo je crois.

[quote=« KabFC »]Oui à l’étranger, mais comme toutes chaines.
[/quote]

Comme Netflix ?

[quote=« soyouz »]

[quote=« Jim Lainé »]On va voir ce qui va se passer quand le monopole SNCF sur les bus va tomber, dans quelques années…

Jim[/quote]

Tiens, je croyais que c’était la RATP ?[/quote]

Non, c’est la SNCF.
La RATP, ça veut dire « Régie autonome de transports parisiens ». Parisiens. Je vois mal comment ils pourraient avoir un monopole sur les trajets de bus ou de cars provinciaux.
Mais la SNCF, si. Et c’est un monopole qui a été dénoncé par Bruxelles et qui devrait tomber, si mes souvenirs sont bons, en 2017. Le problème étant que la SNCF ne propose rien ou pas grand-chose, se campant sur son monopole, et si elle continue, le marché de l’ultra-local (les bus en urbain / péri-urbain) et du régional (les cars inter-départements) va être pris par les sociétés privées. En soi, pourquoi pas, on peut très bien imaginer l’émergence d’un marché qui amènerait un remaillage du territoire. Du seul point de vue écologique, je verrais d’un très bon œil que le gouvernements et les collectivités locales poussent à la roue.
Mais le jeu concurrentiel, on le sait, a ses mauvais côtés. Et ensuite, ça peut devenir compliqué pour acheter son trajet. Compliqué et cher. Même si les trajets courts peuvent profiter de tarifs alléchants (dans la perspective de lutter contre le tout automobile, ce que nos instances dirigeantes ne sont pas disposées à faire, lobby de la bagnole et du pétrole oblige), qu’en est-il des trajets longs, requérant les services de plusieurs sociétés de cars ?
Si tu veux allez de Cherbourg à Grenoble en train, aujourd’hui, c’est facile, tu passes par le site SNCF, ou tu vas à la gare ou dans une agence de voyage, et tu peux commander tout d’un coup et profiter des grilles tarifaires calculées sur le kilométrage. Et si tu prends des trajets plus folkloriques (genre Saumur - Saintes), tu voyages en car, mais pareil, tu n’as qu’un seul « guichet » à consulter.
Si la concurrence est ouverte, on risque d’avoir plusieurs sociétés, au moins dans un premier temps. Et au final, plusieurs billets pour un seul trajet long, et une possibilité de ristourne moindre. Du coup, on reprend la bagnole. Et des lignes de car ne sont plus rentables. Au final, on risque d’avoir des rachats ou des prises de part d’une société à l’autre, et un retour, peut-être, à un certain monopole. Mais contrôlé par une société privée (pas la SNCF, qui est en économie mixte…).
À court terme, ça proposera un service nouveau mais les habitudes sont trop enracinées. À long terme, on risque de retomber sur la même situation. Alors que l’enjeu économique, écologique et sociale, c’est de lutter contre la désertification (voir la situation des médecins).
Mailler le territoire pour que tout le monde, jusque dans le plus petit bled possible, puisse accéder à Netflix, c’est bien. Mais le mailler pour que tout le monde puisse bosser, c’est mieux.

Jim

Ça veut dire quoi ? Que si tu as deux téléviseurs dans ton foyer, tu paies 16 euros ?

J’ai du mal à comprendre comment ça marche. Je pensais que tu pouvais voir le contenu sur tous les supports (genre, l’ordi, la télé, la tablette et le smartphone, quoi…).
C’est pas le cas ?

Jim

avec l’abonnement DE BASE à 8 euros tu peux avoir 2 écrans en simultané moi je regarde netflix via ma ps4 chez moi et mes parents sur la xbox360 chez eux ^^ et tout ça sur le même abonnement et je parle pas de mon frère en résidence étudiante en écosse xD par contre ocs c’est pas le même délire selon ton moyens d’accès même si t’es déjà abonné tu est obligé d’acheter un nouvel abonnement par exemple sur ma box bouygue c’est 12.00 euros et sur ma ps4 12.99 si je veux utiliser l’un ou l’autre l’abonnement ne sera pas le même (étrange), le système de netflix reste le plus satisfaisant à mon sens et là daredevil on est 3 a regarder en même temps sur le même abonnement xD

[quote=« Jim Lainé »]

Tiens, je croyais que c’était la RATP ?

Non, c’est la SNCF.
La RATP, ça veut dire « Régie autonome de transports parisiens ». Parisiens. Je vois mal comment ils pourraient avoir un monopole sur les trajets de bus ou de cars provinciaux.

Jim[/quote]

Alors c’est sûrement vrai en Normandie et dans la majeure partie de la France (en dehors de Panam), mais bien moins en Savoie, pour l’avoir vu en vrai et en avoir parler avec de la famille (dans toute famille, y a un fonctionnaire, mais autant dire que dans ma cousinerie, j’ai ce qu’il faut pour alimenter d’autres familles qui en sont dépourvues).
Mais comme tu m’as fait douter, j’ai fouiné, et donc (pas en espagnol dans le texte) voilà :
ratp.fr/fr/ratp/c_5013/activites/

Comme Netflix ?[/quote]

Netflix n’est pas une chaine de TV. C’est un service de Vidéo à la demande qui créé maintenant elle-même ses vidéos. Elle ne se nourrit pas de recette publicitaires comme les chaines de tv.

[quote=« Jim Lainé »]

On parle donc bien d’écran à la fois. En plus pour ceux qui ne l’ont pas je rappelle que le premier mois est gratuit. C’est largement suffisant pour regarder Bloodines ou encore DD :mrgreen:

Comme Netflix ?
Netflix n’est pas une chaine de TV. C’est un service de Vidéo à la demande qui créé maintenant elle-même ses vidéos. Elle ne se nourrit pas de recette publicitaires comme les chaines de tv.[/quote]

Ah oui, merci, tu fais bien de préciser. Je suis un peu comme Jean-Marc, je ne suis pas tout ces trucs là, donc je me mélange les pinceaux !