BLOODSHOT SALVATION t.1-2 (Lemire / Suayan, LaRosa)

BSalvation_1_couv_recto_RGB-600x923

Bloodshot Salvation Tome 1 : le livre de la vengeance

DATE DE PUBLICATION : 31/08/2018
Auteur : Jeff Lemire
Artistes : Mico Suayan, Lewis LaRosa
Coloriste : Brian Reber, Diego Rodriguez
Couverture : Kenneth Rocafort
Traducteur : Mathieu Auverdin (Studio MAKMA)
144 pages.

16 €

Bloodshot Salvation Tome 1 : Le livre de la vengeance – RÉSUMÉ

POUR LA SAUVER, IL EST PRÊT À SE SACRIFIER

De nos jours : dans les bras de l’amour de sa vie, Magic, Bloodshot semble enfin avoir retrouvé foi en la vie… sous la forme de leur nouveau-né, Jessie. Mais lorsque la famille de Magic, une bande de criminels sadiques, refait surface pour revendiquer leur fille disparue, Bloodshot va retomber aux bords de la folie, du carnage et de la guerre.

Bientôt : huit ans plus tard, la fille de Bloodshot a hérité des incroyables talents de son père. Pourchassée par une équipe d’assassins high-tech surnommée OMEN, Jessie va devoir parfaire ses talents et apprendre à survivre avant que le monde ne soit avalé par les ténèbres qui imprègnent les états-Unis.

Jeff Lemire (Bloodshot Reborn, Black Hammer) retrouve les incroyables artistes Lewis LaRosa (Bloodshot Reborn) et Mico Suayan (Blooshot Reborn) pour faire entrer Bloodshot dans une nouvelle ère sanglante. Alors qu’il a fuit son passé pour construire quelque chose qu’il ne pensait jamais avoir : une famille. Lorsqu’un terrible secret vient menacer leur fragile tranquilité, Bloodshot va être forcé de foncer tête baissé dans un déluge de sang et de balles. Une bataille alimentée par la vengeance et qui aura de lourdes conséquences sur ceux qui lui sont le plus cher.

Contient Bloodshot Salvation #1-5.
ISBN : 978-2-37578-132-6

je dis : oui, oui, oui !

La critique du tome 1 par Auray :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-bloodshot-salvation-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s53417-p310981.html

COUVERTURE_Bloodshot_Salvation_2_RGB_V2-600x923

Bloodshot Salvation Tome 2 : le livre de l’Apocalypse

DATE DE PUBLICATION : 11/01/2019

Auteur : Jeff Lemire
Artistes : Jeff Lemire, Renato Guedes, Doug Braithwaite
Coloristes : Jordie Bellaire, Brian Reber, Renato Guedes
Couverture : Kenneth Rocafort
Traducteur : Mathieu Auverdin (Studio MAKMA)
248 pages. DERNIER TOME

25 €

Il plonge dans le Monde des Morts pour sauver sa fille !

Il y a des années, les nanites développées par le Projet Rising Spirit ont transformé Ray Garrison en arme vivante du nom de Bloodshot. Aujourd’hui, ces mêmes machines microscopiques ont infecté le corps de sa fille à peine née et menacent de la détruire de l’intérieur. Tandis qu’une vie innocente pèse dans la balance, Bloodshot est contraint de faire un choix inimaginable : voir son enfant mourir, ou se confronter à la mort… et trouver un accord avec elle pour la sauver. Accompagné seulement de son fidèle Bloodhound et du mystérieux héros nommé Shadowman pour le guider, Bloodshot s’apprête à voyager dans la dimension démoniaque appelée Monde des Morts. Là-bas, il sauvera une vie… ou sacrifiera la sienne.

Jeff Lemire , scénariste récompensé aux Eisner Awards ( Black Hammer ) conclut avec brio sa grande saga sur le personnage de Bloodshot, commencée dans The Valiant et Bloodshot Reborn . Avec les artistes Renato Guedes ( Wolverine ) et Doug Braithwaite ( Bloodshot USA ), il fera voyager Bloodshot à travers les dimensions et le temps pour accomplir son ultime quête…

Contient Bloodshot Salvation #6-12, Book of Death : Fall of Bloodshot, 4001 A.D. : Bloodshot et le prologue extrait du Free Comic Book Day France 2018. DERNIER TOME
ISBN : 978-2-37578-150-0

La critique du tome 2 par Auray :

Un super run. Les 4 tomes de Reborn sont géniaux, le USA est vraiment sympa.
Personnellement je suis un peu déçu de Salvation. Content qu’il y ai une fin, mais j’ai trouvé ces deux tomes un peu précipités, surtout le second. Après comme le dit Auray dans sa critique cela ce justifie peut être avec des changements de management chez Valiant…

Bref en tout cas ces comics sont des tueries… J’ai adoré les lire et j’aurais autant de plaisir à les relire…