BLOODSHOT t.1-3 (Swierczynski / Collectif)

http://img266.imageshack.us/img266/7990/pjg8.jpg

[quote]NOUVEAU

100% FUSION COMICS : BLOODSHOT 1

Auteurs : Duane Swierczynski, Manuel Garcia, Arturo Lozzi

112 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

L’univers Valiant vous propose une série riche en action. Bloodshot est le fruit d’une expérience gouvernementale visant à concevoir le guerrier ultime. Ce militaire surentraîné est en effet doté de facultés exceptionnelles. Son sang contient des cellules spéciales qui lui permettent de survivre à toutes les blessures… même les plus graves ! Mais cette machine de guerre va rapidement s’interroger sur son existence et remettre en question ses propres souvenirs.

(Contient les épisodes US Bloodshot 1-4)

SORTIE LE 30 OCTOBRE ![/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

duane swieeejhiygdv ou le pire scénariste de la terre, du moins sa prestation sur cable.

Je l’ai lu rien que par étonnement que ça puisse être si mauvais. Une forme de réussite quelque part

[quote=« n.nemo »]duane swieeejhiygdv ou le pire scénariste de la terre, du moins sa prestation sur cable.

Je l’ai lu rien que par étonnement que ça puisse être si mauvais. Une forme de réussite quelque part[/quote]

Que cela en est mémorable !
Après, Manuel Garcia, quand même, pour Bloodshot ! Faich’ !

http://imageshack.com/a/img853/2553/pgbk.jpg

[quote]Bloodshot t.2

128 pages, 14 EUR, en librairie seulement

Bloodshot s’est enfin débarrassé des souvenirs que le hantent. Mais aujourd’hui, un mystère demeure. Qui était-il avant d’être transformé en une machine de guerre ? Et quel est levéritable but du Projet Élévation ? C’est ce que Bloodshot va tenter de découvrir au sein du bâtiment fortifié où réside l’organisation.

(Contient les épisodes US Bloodshot (2012) 5-9)

SORTIE LE 9 AVRIL ![/quote]

[quote]100% FUSION COMICS : BLOODSHOT 3

Harbinger Wars continue ici !

La grande saga Harbinger Wars continue ! Dans le désert près de Las Vegas, Bloodshot regroupe les jeunes évadés du projet Élévation. Tandis qu’un conflit éclate, est-il en mesure de diriger ces recrues afin qu’elles mettent leurs pouvoirs au service du bien ? Une chose est sûre, la fondation Harbinger et Élévation ne vont pas leur faire de cadeau !

Auteurs : Duane Swierczynski, Barry Kitson

112 pages, 12 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Bloodshot 10-13, inédits)

SORTIE LE 10 SEPTEMBRE[/quote]

j’en attendais pas grand chose, de part le titre, le genre de récit et l’auteur (Swierczynski) et j’ai été agréablement surpris. C’est assez dense tout de même, ça envoie du bois (donc, assez rythmé) et finalement on s’intéresse à ce qui arrive à ce pauvre Bloodshot. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a une forme de « sparring character » (je crois que c’est le terme utilisé) évolutif. Et comme je suis fan de manuel Garcia depuis son passage sur Mystique, je suis assez ravi de la partie graphique (je le trouve encore meilleur). Le jeu des dessins avec Lozzi est une bonne idée !
Pas la BD du siècle, mais dans ce genre-là, c’est plutôt bien fait. Vais me procurer le tome 2 …

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote=« Le Doc »]http://img266.imageshack.us/img266/7990/pjg8.jpg

…][/quote]

Si Robert Ludlum, Philip K. Dick et Don Pendleton avaient échangé quelques idées de scénario peut-être auraient-ils pu inventer Bloodshot.
Très agréable surprise que ce premier tome des aventures de ce personnage.
Alors que je m’attendais à une nième resucée du **Punisher ** j’ai eu la surprise de découvrir un personnage qui m’a beaucoup plus intéressé que le *vigilante * de **Marvel **, en très peu de numéros (4 au total) **Swierczynski ** esquisse une personnalité pour laquelle j’ai immédiatement éprouvé de l’empathie.

Comme l’ami **Soyouz ** donc j’ai été surpris (et pour ma part emballé) par Bloodshot et je vais bien entendu me procurer le deuxième numéro, même si l’expérience risque de tourner court avec l’arrêt de la publication des titres Valiant en France.
Mais qu’à cela ne tienne, je continuerai en V.O.