BLOODY CROSS (Shiwo Komeyama)

A découvrir chez Ki-oon dès le 10 mai 2012

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Vidéo introuvable pour les itouch ! Heureusement que j’ai l’appli dailymotion.

Presque 50 pages à découvrir !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Mais c’est quoi cette plateforme de lecture sur les itouch ?? Tout est flou ! On peut a peine lire les dialogues. Quel déception.

A bon? C’est peut etre ton ordinateur, moi c’est très clair.
en plus j’adore le bruit des pages!

Si je dis : itouch, c’est justement que je ne suis pas sur un ordinateur. Je pense que j’ai été redirige vers le site ki-oon pour portable qui est juste tout flou.

Heu, moi c’est nickel chrome sur mon ipad…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai trouve ce tome très frais. Il se lit facilement (bon j’ai pris le deuxième aussi donc j’en sais un peu plus). Globalement le trait est peu originale mais reste efficace. Les sens de combats sont très bien gères. Et surtout je n’ai jamais vu un nombre de trahisons et de manipulation si nombreuses et a différents degrés lors de ces 2 tomes. Toujours un changement de bord a chaque chapitre.
Et j’ai trouve que ce shonen n’avait pas vraiment un cote fille.

La critique par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai une question sur un point non clair du tome: Tsukimiya est mi vampire mi ange et Hinata est mi ange mi démon ! mais sinon les vampires « purs » ce sont des démons ou … autre chose ?

De ce que j’ai compris, il y a plusieurs sortes de démons et les vampires en font partie. D’où le fait que Tsukimiya et Hinata n’ont pas les même capacités.

J’ai à peine commencé à lire ce second volume, j’espère vraiment être agréablement surpris. Le premier était tout de même diablement fouilli.

En les lisant ensemble il y a un sacré contraste qui a joué en la faveur du deuxième tome, c’est clair.

Et ben ce sacré contraste, je ne l’ai clairement pas vu. Le fond est vide, la forme banale… Bref, j’en ferais une critique bientôt mais c’est pas bien folichon tout ça…

C’est parce que tu n’as pas lu le second de suite après le premier :mrgreen:

Plus sérieusement, dire que sur le fond c’est vide est un peu sévère. Le contexte est bien posé quand on referme le tome et de nouveaux personnages font leur apparition. C’est pas « énorme » mais ça fait avancer les choses. Après je suis d’accord pour dire que le scénario est léger (pour l’instant) et j’espère que cela ne va pas se résumer à une histoire de quête répétitive.

Et pour la forme, je l’ai trouvé quand même bien moins maladroit (je te renvoie à ma critique :stuck_out_tongue:).

Non non tu ne peux définitivement pas dire que le 2 n’est pas meilleur que le 1 :mrgreen:

Et pourtant, c’est le cas, et sur bien des points. :wink:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je ne suis pas d’accord quand tu dis que les graphismes sont dénués de personnalités. Je les trouve plutôt expressif, chaleureux et très attachants. Leur design est classe et ils ne manquent pas de charisme.